Mardi 29 Juillet 2014


Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox evo
Message Publié : Mardi 12 Avril 2011 20:57:56 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 92
Abonnement Internet: Dégroupage total
Cela fait une semaine que j'ai le décodeur neufbox evolution TV et ce midi plus de tv par adsl. En regardant l'alimentation, je m'aperçoit que la led CPL n'est plus allumée sur les 2 boitiers d'alimentation !

Après plusieurs reboot et changement de prises électriques les leds CPL sont toujours éteintes et j'ai une erreur C10 au niveau du décodeur. La date du décodeur est d'ailleurs au 01/01/1970 !

Version firmware du décodeur : 10.03.10

J'ai essayé de ressayer d'associer les cpls en appuyant sur le bouton du dessus mais rien n'y fait...

Je viens de faire le test avec des CPL netgear XAVB10101 powerline AV 200, cela fonctionne.

Cela indique donc que l'un des blocs alimentation+CPL est endommagé au bout d'une semaine (celui de la box ou celui du décodeur),mais comment faire le test pour celui qui est défaillant ? C'est la led du centre qui est éteinte sur les 2 blocs.

Puis-je avoir un échange de blocs alimentation+CPL pour les 2 boitiers car il est impossible de savoir lequel est en panne ?

Merci d'avance

_________________
Image
option multi-tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 16:20:48 

Message(s) : 153
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bonjour,
si la 9box est en firmware 3.1.4 (il faut vérifier en allant sur l'interface "192.168.1.1") il y a un bug avec les CPL et normalement en les resynchronisant ca doit fonctionner.

Bon c'est pas le cas pour toi, as-tu essayé de faire un reset des CPL en appuyant 5 secondes sur la touche SFR des CPL ?

Sinon essaye de brancher les CPL sur une meme multi-prise pour voir si les CPL sont bien defaillant.

_________________
"Ca fonctionnait avant !" - On le sait bien ! -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 16:35:03 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 432
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,

Vérifier que le mode eco ne désactive pas le CPL, c'est une option possible.
Si c'est le cas, la sortie du mode eco devrait réactiver le CPL de la box et rétablir la connexion.

Patrick

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 17:57:21 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 92
Abonnement Internet: Dégroupage total
Nerien,

ma nb6 (Modèle : NB6-FXC-r1) a le firmware : NB6-MAIN-R3.0.18. J'ai essayé la resynchro mais cela ne fait rien. J'ai aussi essayé sur la même multiprise, même résultat.

J'ai aussi vérifié au niveau du mode eco, je suis en Mode eco désactivé

_________________
Image
option multi-tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 18:29:09 

Message(s) : 153
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
rmartin a écrit :
Nerien,

ma nb6 (Modèle : NB6-FXC-r1) a le firmware : NB6-MAIN-R3.0.18. J'ai essayé la resynchro mais cela ne fait rien. J'ai aussi essayé sur la même multiprise, même résultat.

J'ai aussi vérifié au niveau du mode eco, je suis en Mode eco désactivé


Merci.
En effet si les 2 cpl branchés sur la meme multiprise ne s'appairent pas y'a un soucis sur un des deux.
Faut attendre l'arrivée d'un corps SFR.

_________________
"Ca fonctionnait avant !" - On le sait bien ! -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 18:56:51 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 432
Abonnement Internet: Dégroupage total
Je te propose de faire un reset usine des alims CPL avant de relancer une procédure d'apairement.

Appuis long (supérieur à 5 secondes) sur le bouton du CPL jusqu'à ce que les diodes s'etteignent (a faire sur chaque CPL)

Ensuite lancer la procédure d'apairement

Appuis 1 seconde sur le bouton du premier CPL, il devient "joiner" pendant 2 minutes.
Pendant ces 2 minutes appuis 1 seconde sur le bouton du second CPL

Au bout des 2 minutes la diode du premier CPL doit s'arreter de clignoter et la Led d'apairement doit s'allumer.

Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un problème sur l'un des boitiers .

Patrick

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Mercredi 13 Avril 2011 19:07:49 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 92
Abonnement Internet: Dégroupage total
j'ai fait les démarches indiquées mais rien n'y fait, l'un des boitiers ACPL doit avoir un dysfonctionnement.

Si un corps pouvait déclencher un échange.

Merci d'avance

_________________
Image
option multi-tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Jeudi 14 Avril 2011 20:42:14 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 92
Abonnement Internet: Dégroupage total
J'ai finalement appelé le 1077, le tech m'a fait branché les 2 cpl sur la neufbox évolution, celui du décodeur était bien détecté mais pas en tant que CPL -> endommagé.

Je dois recevoir 2 packs ACPL par courrier directement à mon domicile sous 7 jours, et renvoyer les 2 anciens par retour. Il échange systématiquement les 2 pour plus de sécurité apparemment.

Est-il possible de savoir comment ils peuvent savoir via la box comment le pack cpl fonctionne ou pas, s'agit-il d'une page cachée ?

Bonne soirée

_________________
Image
option multi-tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Jeudi 14 Avril 2011 20:53:15 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 432
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonsoir,

Les services techniques peuvent se connecter à la box en ssh et réaliser des tests. Ils ont également je suppose une panoplie d'outils de diagnostique.

Patrick

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Samedi 16 Avril 2011 17:33:25 

Message(s) : 153
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
En effet, on peut voir si un CPL est branché sur la box, et si l'autre répond lorsqu'ils sont tout les 2 appairés. Mais vu les tests effectué un des CPL doit être défaillant, du coup vaut mieux changer les deux.

_________________
"Ca fonctionnait avant !" - On le sait bien ! -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème CPL liaison neufbox evolution décodeur neufbox
Message Publié : Jeudi 21 Avril 2011 19:23:14 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 92
Abonnement Internet: Dégroupage total
J'ai bien reçu mes CPL, c'est ok maintenant mais ils ont oublié de me mettre le bon retour pré-payé dans le colis.
J'ai appelé le SAV et suis tombé sur une télé-conseillère, envoyez votre pack à vos frais et l'on vous fait une remise d'une semaine d'abonnement.
Je suis sur que je suis perdant dans l'affaire, je préférerai que l'on m'envoie un bon retour colissimo prépayé

Un corps peut-il faire le nécessaire ?

Merci d'avance

_________________
Image
option multi-tv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité