Lundi 24 Juillet 2017


Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Microsoft abandonne Windows Phone 8.1
Message Publié : Vendredi 14 Juillet 2017 7:19:31 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7283
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Extrait :

« Le groupe américain Microsoft abandonne son système d'exploitation pour smartphone Windows Phone, mettant fin à ses ambitions de rivaliser avec Android (Google) et iOS (Apple) pour mieux miser sur son système Windows 10 et les services en ligne ("cloud").

Microsoft avait indiqué discrètement fin 2016 sur son site qu'il ne fournirait plus de mise à jour pour Windows Phone 8.1, dernière version du système, sortie en 2014, à partir du 11 juillet 2017.

Le groupe s'était lancé en 2010 dans un système spécifique pour smartphone, mais sans doute trop tard pour rattraper les géants Apple et Google, dont les systèmes équipent plus de 99% des téléphones mobiles dans le monde.

Selon le cabinet de recherche IDC, Google (Android) détient 85,1% du marché et Apple (iOS) 14,7%, ne laissant que des miettes à Windows Phone.

Windows Phone n'avait jamais vraiment réussi à faire son trou auprès du public, notamment parce que peu d'applications sont disponibles pour ce système d'exploitation, les développeurs préférant se concentrer sur Android et iOS.

En cessant les mises à jour de Windows Phone, Microsoft ne disparaît pas tout à fait des smartphones puisque son système d'exploitation Windows 10, sorti en 2015, est disponible en version mobile sur certains smartphones.

"C'est sans doute la mort des Windows Phones 8 mais pas celle des offres mobiles de Microsoft", explique l'analyste Patrick Moorhead (Moor Insights and Strategy).

La prochaine mise-à-jour de Windows 10 devrait permettre aux applications Microsoft de mieux fonctionner avec différents appareils, qu'ils soient sous Windows, iOS ou Android, selon les annonces du groupe en mai.

Microsoft avait pourtant misé gros dans le mobile en rachetant pour 7 milliards de dollars le Finlandais Nokia en 2013 pour tenter de se relancer sur le marché mais l'opération s'était révélée un cuisant échec pour l'ex-patron Steve Ballmer.

Depuis l'arrivée de son successeur Satya Nadella l'année suivante, le groupe n'a cessé de réduire la voilure dans les smartphones, avec des milliers de suppressions d'emplois.

Le groupe avait évoqué en 2016 son "changement de stratégie" dans les téléphones pour expliquer ces coupes.

AFP, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 22h42 »



Donc, si j'ai bien compris, Microsoft abandonne Windows Phone 8.1 mais pas Windows 10 Mobile.
Je crains que la nuance ne soit trop subtile pour moi ...

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Microsoft abandonne Windows Phone 8.1
Message Publié : Vendredi 14 Juillet 2017 10:29:32 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9262
allez encore un petit effort :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Microsoft abandonne Windows Phone 8.1
Message Publié : Vendredi 14 Juillet 2017 19:13:29 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7283
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Sinon, avant de jeter son Lumia, il reste à vérifier qu'il est dans la liste :

Windows 10 est disponible pour votre téléphone
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... le-upgrade

Ou à acheter une fin de série ou une occasion déjà sous Windows 10 Mobile comme le Lumia 550 (à 99,00 € TTC chez Orange), 650, 950 ou 950 XL.

Sinon, dans le genre exotisme, il reste toujours le BlackBerry KEYone sous Android 7.1 à 599,00 € TTC (ou chez SFR puisqu'il semble être à ce jour le seul opérateur français à le proposer) :

https://www.blackberrymobile.com/fr/

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Microsoft abandonne Windows Phone 8.1
Message Publié : Samedi 15 Juillet 2017 8:03:17 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7283
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
« les employés de la firme n’utilisent plus Windows Mobile »

Extraits :

« Microsoft ne va pas mettre à jour tous les smartphones Windows 10 Mobile vers la Creators Update, laissant une nouvelle fois de côté ses fans les plus fidèles.

Les fans du système d’exploitation mobile de Microsoft ont l’habitude d’avoir la vie dure. En plus d’utiliser un système trop peu populaire pour avoir un vaste catalogue d’application et de bons smartphones soutenus par beaucoup de fabricants, ils doivent aussi faire avec un support des mises à jour en dent de scie.

Aucun smartphone sous Windows Phone 7 n’a pu avoir de mise à jour vers Windows Phone 8, et aucun smartphone lancé avec Windows Phone 8 n’a eu le droit à une mise à jour vers Windows 10 Mobile (seuls quelques smartphones sous Windows Phone 8.1 ont pu être mise à jour, sur demande). L’histoire se répète à nouveau avec la mise à jour vers Windows 10 Creators Update.

Creators Update ne sera pas disponible pour tous

Mary Jo Foley, journaliste spécialiste de l’actualité Microsoft, a pu obtenir pour le site ZDNet.com, une liste préliminaire des smartphones sous Windows 10 Mobile qui auront le droit à la mise à jour vers Creator Update. La voici :

- Alcatel IDOL 4S
- Alcatel OneTouch Fierce XL
- HP Elite x3
- Lenovo Softbank 503LV
- MCJ Madosma Q601
- Microsoft Lumia 550
- Microsoft Lumia 640/640XL
- Microsoft Lumia 650
- Microsoft Lumia 950/950 XL
- Trinity NuAns Neo
- VAIO VPB051

À l’exception des Lumia 640 et 640 XL, tous ces smartphones ont été lancés sous Windows 10 Mobile. Mary Jo Foley précise que cette liste pourrait encore être modifiée, mais cela nous semble peu probable. Un représentant de Microsoft a par ailleurs précisé que tous les smartphones sous Windows 10 Mobile n’auraient pas le droit à la mise à jour.

C’est un choix étrange de la part de Microsoft, car beaucoup d’utilisateurs rapportent que la préversion Insider de Creators Update fonctionnait mieux sur le vieux Lumia que Windows 10 Anniversary Update, la précédente version stable du système. »


« Pourtant, même cet argument ne tient plus, aujourd’hui la firme de Redmond propose ses meilleures applications sur Android et iOS, et les employés de la firme n’utilisent plus Windows Mobile. Un fan de Microsoft a donc tout intérêt à investir dans un smartphone sous Android ou iOS. »

Microsoft va trahir une nouvelle fois les utilisateurs de Windows 10 Mobile - 06/04/2017
http://www.numerama.com/tech/247189-mic ... obile.html

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


 
OVH