Vendredi 29 Août 2014

Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Solution pour les problèmes de Média Center Evolution Win 7
Message Publié : Samedi 27 Novembre 2010 21:15:11 

Message(s) : 156
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonsoir à tous,

A force de chercher, ben j'ai trouvé une solution pour faire fonctionner le média center évolution sous Windows 7.
Attention, cette méthode ne s'applique que pour les Windows 7 Pro et Intégrale.

1 - Panneau de configuration - Outils d'administration - Stratégie de sécurité locale
Ensuite aller dans : Stratégies locales - Options de sécurité :
- Activer "Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs appartenant au groupe Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes."
- Désactiver "Accès réseau : restreindre l'accès anonyme aux canaux nommés et aux partages."

2 - Revenir dans panneau de configuration - Centre Réseau et de partage - Modifier les paramètres de partage avancés
Ensuite dans "Connexions de partage de fichiers" et choisir "Activer le partage des fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits".
Ensuite dans "Partage protégé par mot de passe" et choisir "Désactiver le partage protégé par mot de passe".

3 - Redémarrer le pc

4 - Lancer le média center évolution, choisir les répertoires à partager et cliquer sur "Rendre visible depuis ma télévision"

5 - Dans le widget Média center de votre décodeur tv, choisir le répertoire portant le nom de votre pc, et là, on ne vous demande plus de login et de mot de passe et les répertoires partagés s'affichent.

Sujet du message : Re: Solution pour les problèmes de Média Center Evolution Wi
Message Publié : Mardi 30 Novembre 2010 13:11:35 
Equipe SFR

Message(s) : 16
Bonjour,

Pourriez vous tester cette version :

http://maj.sfr.fr/beta/mc-mip.exe ?

Merci

Olivier.

Message Publié : Mercredi 1 Décembre 2010 1:43:03 

Message(s) : 776
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Bonjour,

Euh, il y a eu une modification ?
Désolé, mais ne marche toujours pas...

Cordialement

Message Publié : Mercredi 1 Décembre 2010 14:56:34 
Equipe SFR

Bonjour,

Pourriez vous m'en dire plus ?
- version précise de Windows
- type de compte utilisé
- version du logiciel MC testée
- type de firewall

Et tous les élément que vous jugerez utile de me fournir, car je n'arrive pas à reproduire votre problème.
Avez vous un message d'erreur quand vous cliquez sur "rendre visible depuis ma télévision" ?

Merci,

Olivier.

Message Publié : Mercredi 1 Décembre 2010 16:53:31 

Windows 7 x64 intégrale
compte administrateur
version média center évolution 10.11.29.0
firewall désactivé

Lorsque l'on clique sur "rendre visible depuis ma télévision", sur le décodeur tv, pour accéder au partage, un login et un mot de passe est demandé (j'ai essayé avec les identifiants que j'utilise pour l'ouverture de session Windows, et cela ne fonctionne pas).
Lorsque l'on va dans la rubrique "Enrichir mes médias" et que l'on clique sur "Ouvrir dans l'explorateur Windows" on obtient comme message "Votre Media Center ne semble pas connecté.".

Or, avec les modifications décrites au début de ce topic, le login et mot de passe ne nous ai plus demandé et on arrive à accéder au partage, par contre, on obtient toujours le message "Votre Media Center ne semble pas connecté". Donc avec ces modifications, il crée des partages et les rend accessible au niveau du décodeur, mais la connexion se fait sans passer par le Media Center.

Message Publié : Mercredi 1 Décembre 2010 17:25:18 
Equipe SFR

thematterneo a écrit :
Windows 7 x64 intégrale
compte administrateur
version média center évolution 10.11.29.0
firewall désactivé

Lorsque l'on clique sur "rendre visible depuis ma télévision", sur le décodeur tv, pour accéder au partage, un login et un mot de passe est demandé (j'ai essayé avec les identifiants que j'utilise pour l'ouverture de session Windows, et cela ne fonctionne pas).
Lorsque l'on va dans la rubrique "Enrichir mes médias" et que l'on clique sur "Ouvrir dans l'explorateur Windows" on obtient comme message "Votre Media Center ne semble pas connecté.".

Or, avec les modifications décrites au début de ce topic, le login et mot de passe ne nous ai plus demandé et on arrive à accéder au partage, par contre, on obtient toujours le message "Votre Media Center ne semble pas connecté". Donc avec ces modifications, il crée des partages et les rend accessible au niveau du décodeur, mais la connexion se fait sans passer par le Media Center.

Merci.
On va regarder le problème de login et mot de passe.
Pour le lien vers le media center, cela sera corrigé coté STB. En fait, il vous suffit (aujourd'hui) d'ouvrir l'adresse : \\STBO
A terme, c'est ce qu'utilise le soft aujourd'hui (d'ou le fait que cela ne marche pas encore), il faudra \\STB01

Olivier.

Message Publié : Mercredi 1 Décembre 2010 17:38:15 

Ok merci, par contre lorsque l'on rentre dans STBO cela montre deux répertoires "médiacenter" et "périphériques" , dans le premier cela montre le contenu du disque dur interne du décodeur tv, et le second indique le répertoire "SFR", ensuite dans ce répertoire on y retrouve comme répertoire "STB0" et ensuite après un long chargement, on retrouve les deux répertoires médiacenter et périphériques mais vides.

Message Publié : Mercredi 1 Décembre 2010 22:22:54 

cham a écrit :
On va regarder le problème de login et mot de passe.
Pour le lien vers le media center, cela sera corrigé coté STB. En fait, il vous suffit (aujourd'hui) d'ouvrir l'adresse : \\STBO
A terme, c'est ce qu'utilise le soft aujourd'hui (d'ou le fait que cela ne marche pas encore), il faudra \\STB01

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit le login et le mot de passe qui posent problème, car une fois que on les a rentrés, il ne les redemande plus.

Sinon, pas compris :
je pensais qu'il fallait aller sur le nom du PC pour voir les dossiers partagés de ce dernier, et que le dossier STB0 était réservé au décodeur.
Or, vous dites qu'il faut aller dans STB0 pour voir les dossiers partagés du PC, c'est bien ça ?
Si oui, ce serait vraiment surprenant.
Et dans ce cas, pourquoi avoir mis accès au nom du PC ?

Merci de clarifier ceci, et de dire si cela marche actuellement, ou bien, s'il faut attendre une mise à jour.
Dans ce dernier cas, quelle est la durée estimée pour résolution : une semaine, un mois, 6 mois, un an ?

Cordialement

Message Publié : Jeudi 2 Décembre 2010 9:16:01 
Equipe SFR

Bonjour,

\\STB0 donne accès au contenu partagé de la STB, pour y déposer des films par exemple. C'est complètement fonctionnel. Le nom va juste changer de STB -> STB0.

Je ne peux pas vous dire quand ce changement aura lieu. J'imagine avant la fin d'année.

Olivier.

Message Publié : Jeudi 2 Décembre 2010 23:26:48 

cham a écrit :
Le nom va juste changer de STB -> STB0.

Bonjour,

Le nome est déjà STB0, donc, je ne voie pas ce qui va changer.
Sinon, c'est un peu court comme info.
La véritable question est :
Quand le médiacenter va-t-il fonctionner ?
Dans une semaine, un mois, 3 mois, 6 mois, un an ?

Merci de fournir des infos un peu plus consistantes.

Cordialement

Message Publié : Samedi 4 Décembre 2010 20:56:03 

Message(s) : 1
Abonnement Mobile: Forfait bloqué
y a t il une soluce pour windows è familliale premium

Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]