Aldy49 a écrit:
C'est surtout dommage pour SFR de ne pas avoir réussit à réellement innover avec le décodeur Evolution. Il aurait fallut quelque chose qui sort de l'ordinaire, de la vrai évolution pour se démarquer de la concurrence. Ce n'est pas une interface tout pourrie qui rame qui attira les clients. Free a bien compris avec le lecteur blu-ray, le nas, les jeux directement sur le décodeur et une VRAI télécommande, design Starck.... Je parle ici de fonctions annoncées et non de savoir si ça fonctionne bien ou pas, ou si le design plait. Mais bien de valeur ajouté.
Mais là SFR annonce quoi ? Rien. Le mobile illimité ? Après Free...
Le décodeur ? heu, il est déjà moins bien que le Netgem et le design j'en parle même pas...
Je pense qu'il y a quelques personnes de la recherche et développement qui doivent pointer au chômage, après ce constat d'échec cuisant.
Je dirais plutôt : "Le mobile illimité ? Obligé, à cause de free..." car ce n'était pas du tout prévu dans leur stratégie (de nous arnaquer le plus profond possible) de base. Je me rappelle, quand j'ai menacé de partir vers FREE en décembre 2010, on m'avait répondu : "L'illimité vers les mobiles ce n'est pas prévu, car cela pourrait avoir un impact sur SFR Mobile. Et puis FREE fait ce genre d'annonce sans réelle étude de marché etc..."
Bref après ils ont pondu un comparatif des plus hasardeux pour les conseillers clientèles :
http://www.universfreebox.com/IMG/pdf/I ... rrence.pdfEnfin, malheureusement les techniciens ayant mis au point cette box vont se faire virer, mais à mon avis, c'est parce que leur cahier des charges devait être : "Proposer un nouveau matériel, le plus rentable possible, pour un prix mensuel plus cher avec des services novateurs, mais pas forcément nouveaux". Résultat : une communication sur une interface "3D" (the joke) et sur une faible consommation électrique (the joke again).
Tout est foiré de A à Z sur cette box. De plus l'application Allociné n'est même plus mis à jour par rapport au site Allociné. Pathétique, vivement que je me casse (je reste chez eux par défaut)!