Mercredi 23 Juillet 2014

Répondre au sujet  [ 99 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: petit trimestre pour SFR
Message Publié : Vendredi 2 Septembre 2011 0:00:16 

Message(s) : 153
L'effet de l'offre VP est étalé sur les 2 trimestres (T2/T3) dans la mesure où tout le monde n'était pas câblé le 30/06 (l'offre a duré jusqu'au 26/06).
Par contre il y a l'effet "appels vers l'Algérie".

Pour mesurer l'effet de la Freebox v6, il faut compter le recrutement "externe" de Free, donc 78000 abonnés au T2 contre 154000 au T1. Avec l'effet d'annonce, le stock d'abonnés fait sur les 3 dernières semaines de décembre, et la faiblesse habituelle du trimestre, ce n'est pas si mal. Et en tout cas bien mieux que le T2 2010 (+10'000 abonnés).
La plus grosse période de l'année, c'est la rentrée.

Message Publié : Lundi 5 Septembre 2011 15:00:20 

Message(s) : 13
Ces résultats ne m'étonnent guère surtout celui de Free car il bien évident qu'avec cette extraordinaire box avec plein de fonction et à prix interessant le choix du fournisseur FREE est évident

Message Publié : Mardi 6 Septembre 2011 18:20:24 
Membre VIP

Message(s) : 4715
et justement les chiffres ne sont pas si bon que cela :lol:

Message Publié : Mercredi 7 Septembre 2011 12:12:42 

Message(s) : 999
Pour les passionnés de chiffres sur les abonnés des FAI, je vous recommande les stats d'Hammett
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=145943#145943 et suivants

Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 11:43:59 

encore moins bien ce trimestre
+29000 et 9,5% de part de conquête
http://www.vivendi.com/vivendi/IMG/pdf/ ... s_2011.pdf
décortiqué ici et suivants

Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 13:09:07 

Message(s) : 1906
Abonnement Internet: Dégroupage total
SGDA a écrit :

Alors là, c’est bien fait. On avait prévenu pourtant que leur box Evolution était une honte et qu'ils se fichaient des clients. Et ça risque de s’aggraver dans les mois qui viennent. On ne récolte que ce que l'on sème...

Freebox Revolution en degroupage total
Down : 26867 kbit/s
Up : 1022 kbit/s
FemToCell Freemobile actif et fonctionnel
Bientôt en VDSL2...

Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 22:18:53 

Message(s) : 685
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
C'est surtout dommage pour SFR de ne pas avoir réussit à réellement innover avec le décodeur Evolution. Il aurait fallut quelque chose qui sort de l'ordinaire, de la vrai évolution pour se démarquer de la concurrence. Ce n'est pas une interface tout pourrie qui rame qui attira les clients. Free a bien compris avec le lecteur blu-ray, le nas, les jeux directement sur le décodeur et une VRAI télécommande, design Starck.... Je parle ici de fonctions annoncées et non de savoir si ça fonctionne bien ou pas, ou si le design plait. Mais bien de valeur ajouté.
Mais là SFR annonce quoi ? Rien. Le mobile illimité ? Après Free...
Le décodeur ? heu, il est déjà moins bien que le Netgem et le design j'en parle même pas...

Je pense qu'il y a quelques personnes de la recherche et développement qui doivent pointer au chômage, après ce constat d'échec cuisant.

Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2011 23:49:18 

Aldy49 a écrit :
C'est surtout dommage pour SFR de ne pas avoir réussit à réellement innover avec le décodeur Evolution. Il aurait fallut quelque chose qui sort de l'ordinaire, de la vrai évolution pour se démarquer de la concurrence. Ce n'est pas une interface tout pourrie qui rame qui attira les clients. Free a bien compris avec le lecteur blu-ray, le nas, les jeux directement sur le décodeur et une VRAI télécommande, design Starck.... Je parle ici de fonctions annoncées et non de savoir si ça fonctionne bien ou pas, ou si le design plait. Mais bien de valeur ajouté.
Mais là SFR annonce quoi ? Rien. Le mobile illimité ? Après Free...
Le décodeur ? heu, il est déjà moins bien que le Netgem et le design j'en parle même pas...

Je pense qu'il y a quelques personnes de la recherche et développement qui doivent pointer au chômage, après ce constat d'échec cuisant.

Je dirais plutôt : "Le mobile illimité ? Obligé, à cause de free..." car ce n'était pas du tout prévu dans leur stratégie (de nous arnaquer le plus profond possible) de base. Je me rappelle, quand j'ai menacé de partir vers FREE en décembre 2010, on m'avait répondu : "L'illimité vers les mobiles ce n'est pas prévu, car cela pourrait avoir un impact sur SFR Mobile. Et puis FREE fait ce genre d'annonce sans réelle étude de marché etc..."
Bref après ils ont pondu un comparatif des plus hasardeux pour les conseillers clientèles : http://www.universfreebox.com/IMG/pdf/I ... rrence.pdf
Enfin, malheureusement les techniciens ayant mis au point cette box vont se faire virer, mais à mon avis, c'est parce que leur cahier des charges devait être : "Proposer un nouveau matériel, le plus rentable possible, pour un prix mensuel plus cher avec des services novateurs, mais pas forcément nouveaux". Résultat : une communication sur une interface "3D" (the joke) et sur une faible consommation électrique (the joke again).
Tout est foiré de A à Z sur cette box. De plus l'application Allociné n'est même plus mis à jour par rapport au site Allociné. Pathétique, vivement que je me casse (je reste chez eux par défaut)!

Bientôt en VDSL2...

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 1:39:14 

Message(s) : 1868
Cela ne sert a rien de citer un posts alors que vous repondez juste apres lui. Cela encombre, c est horrible :s

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 1:55:31 

Message(s) : 464
yohan22 a écrit :
Enfin, malheureusement les techniciens ayant mis au point cette box vont se faire virer

Je croyais qu'elle était développé et fabriqué en externe ?
à mon avis le contrat qui va être remis en cause :?
Mais par contre Netgem doit se frotter les mains :clap

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 2:00:28 

Message(s) : 22
SGDA a écrit :

Heu la avec un chiffre aussi bas je pense qu'il va falloir serieusement qu'SFR se pose les bonnes questions , deja que Free les talonne sur le podium des FAI , la medaille de bronze arrive a grand pas :tete

Mais honnetement je ne suis pas surpris , apres 10 ans passe chez SFR ( Mageos et Neuf avant SFR ) j'ai pris le risque de partir chez Free apres avoir ete tres decu de l'evolution ( pas de la qualite du reseau par contre , ou la j'ai rarement eu a me plaindre ) la difference est vraiment flagrante .

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 10:02:05 

Message(s) : 5456
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Free était déjà en 2ème position en 2009 et Neuf/SFR à la 3ème place.
Citer :
Iliad, avec ses marques Free et Alice, reste cependant le 1er fournisseur d’accès alternatif avec 4,337 millions d’abonnés au 31 mars 2009 contre 4,042 millions pour SFR
http://www.universfreebox.com/article8114.html

http://www.n9ws.com/n9ws-sfr-recrute-pl ... -2385.html

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 12:41:40 

C'est toujours valable ces chiffres ? Parce que d'après mes souvenirs l'année 2010 a été plutôt bonne pour SFR.

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 15:44:36 

Les chiffres expriment la triste realite de l'evolution qui ne decolle decidement pas , quant on voit que meme BT fait 3 fois mieux avec un vieux decodeur , il y a un tas de question a se poser .

http://www.generation-nt.com/neufbox-sf ... 03221.html

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 16:15:52 

Message(s) : 5456
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Cela peux changer avec des Évolutions qui ne sont pas proposées par les autres FAI.

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 16:42:08 

glucose67 a écrit :
Cela peux changer avec des Évolutions qui ne sont pas proposées par les autres FAI.

Genre?...
Je pense que tu crois un peu trop au père Noël là! :lol:
L'Evolution est au maximum de ses capacités!

Bientôt en VDSL2...

Message Publié : Jeudi 17 Novembre 2011 18:39:00 

un tableau qui image bien la situation

Message Publié : Samedi 19 Novembre 2011 0:46:42 

C'est bien ce que je disais plus haut , SFR est toujours le 2eme FAI de France mais l'ecart est tellement faible avec Free ( 200.000 clients ) que l'annee prochaine ce sera a coup sur la medaille de bronze , le carre rouge prend l'eau de toute part , il serait grand temps de colmater .

http://www.pcinpact.com/news/67045-inte ... e-free.htm

Message Publié : Samedi 19 Novembre 2011 12:58:39 

Message(s) : 247
Et avec Free Mobile en plus, l'écart risque d’être de courte durée.

Message Publié : Dimanche 20 Novembre 2011 22:31:39 

Franchement, je ne travaille pas pour SFR mais je sens que dans les bureaux du siège social on doit être comme des fous. Je n'imagine même pas la pression sur les employés. Surtout pour le décodeur Evolution.

Comme je l'ai déjà dis, je pense que l'équipe qui a géré ce décodeur (de la conception, réalisation et développement) doit faire partie des nombreuses personnes "travaillant" aux Pôle Emplois.

J'espère seulement qu'ils ont compris leurs erreurs et le non respect de leurs clients. Comment peut on oser proposer un appareil aussi mal fini et buggé sans en avoir le retour par ces chiffres... Quand on voit sur les forums, les nombreuses personnes qui veulent savoir si elles doivent passer à ce nouveau décodeur, et voir comment les réponses sont négatives, on comprend que ça fonctionne pas du tout auprès des clients. Surtout que le bouche à oreilles va assez vite quand quelque chose ne fonctionne pas bien.

Bref du grand n'importe quoi, un gros gâchis.

Répondre au sujet  [ 99 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant