Mercredi 18 Octobre 2017

Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mode pont (bridge) retiré
Message Publié : Mercredi 10 Août 2011 18:55:48 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,

Depuis le début de semaine, il semble que ma Neufbox 4 a été mise à jour ( firmware 3.17 à l'heure actuelle), depuis le mode pont n'est plus accessible dans l'interface d'administration. Une solution pour l'activer ?

Merci.

Sujet du message : Re: Mode pont (bridge) retiré
Message Publié : Mercredi 10 Août 2011 19:15:07 

Message(s) : 432
Bonjour,

Plus de mode bridge avec ce firmware !

Par contre une fonction DMZ à été ajoutée dans l'onglet /nat.

Si c'est pour attaquer la patte WAN d'un routeur en aval, cela doit pouvoir suffir sans être rigoureusement équivalent.

Patrick

Message Publié : Jeudi 11 Août 2011 8:29:20 

Message(s) : 1949
Abonnement Mobile: Autre
bonjour

ce serais bien, je pense, que le mode bridge soit remis sur le prochain firmware :wink:

merci aux corps SFR d en prendre bonne note :)

Message Publié : Jeudi 11 Août 2011 9:01:06 
Equipe SFR

Message(s) : 11110
Bonjour chand,

Le firmware 3.1.7 est le firmware commun à la NB4 et NB6. Tout comme la NB6, il n'y a effectivement plus de mode bridge.
La seule solution restante vous a été indiquée par Mariotte91.

Message Publié : Jeudi 11 Août 2011 10:13:08 

Merci pour ces informations, une future version du firmware pourrait elle revenir sur ce choix ?

Plusieurs solutions de contournement :
- utiliser sa propre Neufbox en y installant Openwrt par exemple pour accéder à la configuration et choisir le mode bridge, cependant perte de certaines fonctionnalités propriétaires (téléphonie, TV, ...)
- profiter de la possibilité de définir une adresse en DMZ, fonctionnement différent
- changer de box (donc de fournisseur), Free à ma connaissance le propose toujours sur leur box, si quelqu'un sait pour Orange ?

Message Publié : Jeudi 11 Août 2011 10:24:14 
Equipe SFR

Message(s) : 11110
Re,

chand a écrit :
Merci pour ces informations, une future version du firmware pourrait elle revenir sur ce choix ?
=> avec l'intégration de la DMZ au 3.1.7, je ne pense pas.

Message Publié : Vendredi 12 Août 2011 13:08:07 
Equipe SFR

Message(s) : 11149
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
fallman22000 a écrit :
ce serais bien, je pense, que le mode bridge soit remis sur le prochain firmware :wink:

Ca ne sera pas le cas.
Ce n'est pas compatible avec les ingenieries à venir (dont l'IPV6).

Cedric_SFR a écrit :
avec l'intégration de la DMZ au 3.1.7, je ne pense pas.

La fonction DMZ a été rajouté car c'est UNE des fonctions qui faisaient que des clients utilisaient le mode bridge de la box.
Donc pour limiter l'impact client lié à la suppression du mode bridge.

Message Publié : Vendredi 12 Août 2011 14:27:17 

Message(s) : 245
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Je suis dans le même cas : NB4 en mode bridge jusqu'à hier.
PAr derrière j'ai un routeur D-Link DIR-685, avec du Wifi N, de l'Ethernet 1Gbps, un serveur web, FTP, partage DLNA, et j'en passe....rien de fonctionne maintenant...

J'ai donc essayé de mettre mon routeur dans la même plage que la NB4, et mettre cette adresse IP dans la DMZ.....Obligé de la mettre manuel...l'espèce d'explorateur de PC connecté reconnait pas le routeur...

Donc en gros :

NB4 192.168.1.1
Routeur 192.168.1.2 en DMZ et IP statique

Niveau routeur j'ai essayé en faisant juste un relais NAT (donc NB4 qui sert de serveur DHCP)...les PC fonctionnent, mais pas les fonctions du routeur...

Je dois dire que là c'est vraiment pas génial, je vais pas acheter un point d'accès pour avoir du Wifi N, un NAS pour mes données, et de toute façon j'aurais pas d'ethernet 1Gps avec cette foutu NB4...

A quand la NB6 proposé pour tout le monde SANS l'offre EVOLUTION ???

Message Publié : Vendredi 12 Août 2011 17:33:57 

Bonjour,

Thierry_SFR a écrit :
La fonction DMZ a été rajouté car c'est UNE des fonctions qui faisaient que des clients utilisaient le mode bridge de la box.
Donc pour limiter l'impact client lié à la suppression du mode bridge.

Il n'empèche qu'un minimum, de communication sur la disparition de cette fonction lors du déployement du nouveau firmware aurrait été de bon gout.

On ne supprime pas comme ça une fonction pouvant impacter autant le LAN qui est en aval.

Patrick

Message Publié : Vendredi 12 Août 2011 19:17:03 

Message(s) : 1648
Mariotte91 a écrit :
On ne supprime pas comme ça une fonction pouvant impacter autant le LAN qui est en aval.

Bonjour
Moi mon sentiment n'est pas le même .
Si je ne m'abuse la fonction bridge est depuis un moment dans les pages cachées de la NB4.
On peut donc espérer que ceux qui l'utilisent sont conscients de leurs responsabilités.
Qu'ils savent aussi que le firmware de la NB4 étant open source il ne tient qu'a eux ,si ils ont les compétences requises,d'interdire toute mise a jour intempestive de la part de SFR.
Pour ma part j'ai 2 NB4 une incluse dans mon contrat et une autre perso, achetée a
AU***N, 69€,flashée sur laquelle SFR n'a plus d'action.(Enfin j’espère)
Actuellement j'utilise l'officielle tout simplement car je suis curieux de voir l'évolution
des services .
j'ai pas eu la MAJ .
Mais en aucun cas je n'utilise des fonctions cachées pour venir ensuite me plaindre
quelles ne font pas ce que je voudrai.
En aucun cas non plus je ne viendrais ici recommander a quiconque de modifier sa marge de bruit ou lui indiquer des fonctions cachées de la NB4.(en MP peut être)
La clientèle de SFR est disparate .
Tous ne sont pas des gourous.
C'est le boulot de SFR de gérer ça.
Dans la mesure du possible j'évite de leur mettre des bâtons dans les roues :-)

Message Publié : Vendredi 12 Août 2011 20:35:24 

Citer :
Si je ne m'abuse la fonction bridge est depuis un moment dans les pages cachées de la NB4.

Si ma mémoire est bonne, ce n'était pas dans une page cachée.

Patrick

Message Publié : Vendredi 12 Août 2011 20:59:28 

Message(s) : 1648
Bonsoir
Moi je veux bien .
Concrètement on fait quoi pour passer une NB4 en bridge ?
Si c'est pas caché pas de soucis pour décrire la démarche.
Rien que modifier l'adresse de la NB4 est caché depuis belle lurette et personne ne
s'en est plain .
Alors ?
Au passage c'est pas sans conséquences non plus.

Message Publié : Mercredi 24 Août 2011 9:12:34 

Message(s) : 91
pinky60 a écrit :
Bonsoir
Moi je veux bien .
Concrètement on fait quoi pour passer une NB4 en bridge ?
Si c'est pas caché pas de soucis pour décrire la démarche.

Bonjour,
C'était une fonctionnalité parfaitement disponible.
De mémoire dans l'onglet WAN de l'interface (et pas une page cachée avec une bidouille), on pouvait sélectionner "Mode routeur" ou "Mode bridge".
Tutoriel chez les voisins d'en face : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/ ... _en_bridge

Après, il suffisait de mettre un vrai routeur avec toutes les fonctionnalités que l'on souhaitait derrière (QOS, force du signal du Wifi, NAT-PMP, choix de ses DNS, plage des adresses IP, etc...) et qui ne sont pas disponibles avec la box de base et qui viennent de disparaître avec le mode bridge.

Et mettre le routeur dans la DMZ n'est pas un solution pour moi.

Message Publié : Mercredi 24 Août 2011 11:00:25 

Message(s) : 4386
@FireGhost: vous avez un soucis dans votre configuration et/ou compréhension de votre reseau.

Votre routeur lorsqu'il était sur la box en bridge recevait une IP sur sa patte WAN et diffuse un sous-réseau sur son lan.
Aujourd'hui, le nouveau firmware de SFR change juste l'IP que reçoit votre routeur. Au lieu d'une IP en 77.x.x.x., c'est 192.168.1.2. Il faut déclarer cette IP en DMZ sur le nb4.
Il faut ensuite que le sous-réseau de votre routeur soit différent (genre 192.168.2.x), ce qui aurait du être le cas depuis le début (pour garder l'accès à la nb4 en bridge sur 192.168.1.1).

Bref, pour tous:
votre routeur doit diffuser un réseau lan type 192.168.2.1, 10.0.0.x, 172.16.x.x peut importe tant que c'est pas 192.168.1.x
mettre l'IP WAN du routeur (192.168.1.2, par exemple) en dmz sur la nb4.
Vous retrouvez un fonctionnement identique à 99% au mode bridge.

Si votre routeur diffuse du 192.168.1.x et que le changer implique trop de changement sur votre routeur perso, alors changer le réseau de la nb4/nb6 (http://192.168.1.1/network/lan ) en 192.168.zzz.1.

Message Publié : Mercredi 24 Août 2011 12:16:32 

Message(s) : 1
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonjour,

J'ai essayé la solution de Farnsworth pour reparamétrer la connexion entre ma neufbox
et ma Time Capsule (routeur) mais ça ne fonctionne toujours pas :
Image
Image

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Olivier

Message Publié : Mercredi 24 Août 2011 12:20:36 

Message(s) : 4386
il faut choisir au niveau de la time capsule d'etre en 172.16 ou 192.168, mais pas mixer les deux, sinon votre capsule est en 192.168.2.x et vos PC sur une autre plage

Message Publié : Jeudi 25 Août 2011 16:04:59 

Message(s) : 2
Bonjour,

Dans le même cas que vous le mode bridge a disparu.
Ayant un routeur derrière la NB4, j'ai suivi vos conseil pour contourner le problème ce qui m'a permis de nouveau d'avoir accès à internet.
Par contre, je n'ai plus du tout accès à mes différents serveurs (ftp, http, ventrilo,...).

En indiquant l'ip WAN du routeur, c'est à dire 192.168.1.2, cela fonctionne, mais si j'utilise celle de la nb4, c'est à dire 79:85:xxx:xxx cela ne fonctionne plus.
Je ne vois pas comment résoudre le problème.

Si Quelqu'un à une suggestion a me faire, je suis preneur.

Cordialement

Message Publié : Jeudi 25 Août 2011 16:42:27 

Bonjour,

Citer :
En indiquant l'ip WAN du routeur, c'est à dire 192.168.1.2, cela fonctionne, mais si j'utilise celle de la nb4, c'est à dire 79:85:xxx:xxx cela ne fonctionne plus.

Si le test est fait depuis le LAN, c'est un comportement tout a fait normal car le loopback n'est pas autorisé par la NB. Sur une requête HTTP sur l'IP publique, vous devez tomber sur l'interface d'admin de la box.

Si votre besoin est de faire un test : utiliser un client externe (net2ftp pour tester votre serveur ftp, un proxy anonymiseur quelconque pour tester le serveur web)

Si votre besoin est uniquement du "confort", renseigner des entrées dans le fichier hosts de votre machine ou mieux, utiliser le menu /réseau/DNS de la box pour ajouter des entrées dans son fichier hosts ce qui permettra à toutes les machines du LAN utilisant la box comme DNS de résoudre le nom d’hôte.

Une limitation toutefois, il faut que ce soit la même IP qui écoute pour tous les serveurs ce qui n'est pas forcement votre cas car cette méthode ne permet pas de diriger vers le bon serveur en fonction du port utilisé.

Dans ce cas, il faudra différencier les noms d'hôte dans les fichiers hosts genre www.adresse_dyndns; ftp.adresse_dyndns etc

Patrick

Message Publié : Vendredi 26 Août 2011 9:36:33 

Bonjour,

Désolé mais je viens aussi pousser mon "coup de gueule"

Je suis aussi bien étonné et déçu de cette suppression de fonctionnalité sans avoir le choix ! (Pour faire une comparaison, que je précise, "à la c**" : heureusement que sur une voiture on enlève pas la direction assistée si on ajoute l'ABS !).

Mon réseau ne fonctionne plus depuis ce matin à cause de ça. Cool comme ca plus de vpn, de pare feu digne de ce nom et de FTP !....

Cedric_SFR a écrit :
Re,

chand a écrit :
=> avec l'intégration de la DMZ au 3.1.7, je ne pense pas.

Chaque besoin est différent et une DMZ ne remplace en rien le mode bridge...

Comment faire pour que mon routeur (qui fait office de VPN IPSec, de Pare feu SPI et qui gère de façon correcte le compliqué protocole FTP donc) puisse récupérer l'IP publique de la box ???? Ce n'est surement pas le routeur en DMZ, qui va provoquer un "double NAT" (et encore un mode DMZ sur le même réseau logique !!) qui le fera !!

Dommage que la box ne puisse pas se connecter en DHCP sur internet, comme ça plus de problème avec PPPoE

Donc dans le but d'uniformiser les firmware soit ! Dans ce cas ajoutez le mode bridge à la NB6 ! L'IPv6 ne pose pas de problème avec ça ! Free à réactiver sont mode bridge ainsi que numéricable (d’ailleurs on pouvait le faire dans certaines pages cachées du modem chez eux), suite à la demande de nombreux clients et l'IPv6 est chez free !

Dommage, un client qui avait choisi aussi en fonction de cette fonctionnalité et qui va surement partir

Cordialement

Dernière édition par M@cintosh le Vendredi 26 Août 2011 10:12:39, édité 2 fois.

Message Publié : Vendredi 26 Août 2011 10:09:51 

Message(s) : 4
M@cintosh a écrit :
Bonjour,

Désolé mais je viens aussi pousser mon "coup de gueule"

Eh bien on est deux! M*RDE! Pas d'internet ce matin, du coup raz de la box et BOUM, plus de bridge, plus rien ne fonctionne! Et pour s'inscrire sur ce forum c'est la cata aussi, digne des plus grands "exploits" de neuf, enfin je passe.

Ah vraiment, c'est encore un coup tout-à-fait Neuf Télécom ça! Excellent, vraiment!

Sans mode bridge impossible de contrôler SOI-MÊME quand on est connecté et quand on ne l'est pas, plus moyen de changer d'adresse IP sauf en redémarrant la box tout le temps, du coup on se retrouve avec une IP quasi-statique ce que je n'apprécie pas du tout. Et ne parlons pas des configurations plus complexes avec router, VPN etc.

Si ça ne s'arrange pas TRÈS rapidement s'en est trop, je vais aller voir ailleurs. Ah décidément, faut VRAIMENT pas aller chez neuf, il n'y a que eux pour faire ce genre de con** eu... choses!

Bon, y a-t-il un moyen (autorisé ou pas je m'en fous un peu!) de revenir à une version 2.x du firmware pour retrouver cette fonctionnalité?

Cordialement,

un utilisateur TRÈS en colère!

Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant