Lundi 21 Avril 2014

Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Libertalk et Asterisk
Message Publié : Lundi 23 Juillet 2012 9:07:15 

Message(s) : 7
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,

J'avais il y a quelques temps configurer mon compte Neuftalk sur mon serveur asterisk, tout fonctionnait bien.

Depuis quelques jours, dès que je compose un numéro, j'ai un message me disant que neuftalk ne fonctionne plus, et que je dois utiliser Libertalk.

Grâce aux informations trouvées sur le site Atelier de SFR, j'ai pu me connecter sans problème sur le client Bria. Par contre, impossible de le configurer sur Asterisk.

Avez-vous les éléments permettant de connecter mon compte sur mon serveur?

Merci d'avance.

Sujet du message : Re: Libertalk et Asterisk
Message Publié : Lundi 23 Juillet 2012 9:15:54 
Membre VIP

Message(s) : 14809
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
bonjour,

A vérifier un peu plus, mais d'après ce que j'ai vue, Astérisk ne semble pas prendre en charge la norme SIP 3GPP

Message Publié : Lundi 23 Juillet 2012 16:54:55 

Mmmm effectivement, 3gpp aurait développé un plugin, pour asterisk 1.8 uniquement, mais qui nécessite quand même de recompiler le tout...

Je m'amuserai à ça quand j'aurai un peu de temps. En attendant je route mes appels sortants sur le port analogique de la neufbox.

Sinon depuis quelques heures, Libertalk sur Bria ne fonctionne plus... J'arrive à m’enregistrer, mais lorsque je veux passer un appel, j'ai soit un time out, soit un message disant qu'une authentification sur le proxy est requise... Je n'ai pas touché à ma config entre temps.
Y-a-t-il un souci de votre coté?

Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2012 20:39:13 

Message(s) : 3
Bonsoir,

Effectivement, je suis aussi assez embêté par cette nouvelle directive imposée par SFR. En effet, j'utilise des telephones IP dans mes 2 bureaux (distant de 50km) me permettant de pouvoir téléphoner du même numéro partout ou je suis et voila que ca ne fonctionne plus :(
Quelqu'un aurait il une méthode pour remédier à ce problème ?
Le nouveau protocole est toujours sip et si je comprend bien le communiqué de SFR:

Citer :
"Le serveur réseau qui fait fonctionner la solution SFR LiberTalk est bien en SIP, et il existe une adresse sip pour s’y connecter. Cependant, SFR ne garantit pas cet accès et n’en assure pas de support."

Donc on devrait normalement avoir une adresse SIP pour ce nouveau serveur, mais en téléphonant au service client, ils n'ont pu me la donner ?
Le nouveau serveur n'est plus chez wengo mais ou est il ?

Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2012 20:53:42 
Membre VIP

Bonjour,

La hotline téléphonique ne fait pas le support de libertalk. Seul le forum officiel fait le support sur le logiciel.

Effectivement, SFR ne passe plus par Wengo mais par un développement interne.

Concernant votre demande concernant le SIP, je vous invite à regarder dans cette section ici les différents Tuto mis en ligne que se soit par SFR (pas de support bien entendu) ou par des membres du forum qui pourrons je pense vous aidez.

Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2012 21:25:20 

Bonjour,

Merci pour votre réponses rapide.
Je viens de commencer à regarder et effectivement, il y a quelques piste, en revanche rien sur asterisk.

En ce qui concerne le serveur libertalk, si il n'y a pas de support concernant les autres logiciel (ce que je comprend bien), je voudrais savoir si la plateforme est susceptible d’évoluer ou est elle figée car le fonctionnement avec libertalk est testé et approuvé ?
cela pour savoir si il est mieux d'attendre et de se dire que ca fonctionnera mieux demain ou de chercher de suite car le serveur ne changera pas ?
Merci encore,

Message Publié : Mercredi 25 Juillet 2012 21:29:13 
Membre VIP

libertalk est basé sur la norme SIP 3GPP

donc, je doute fortement que SFR change la norme du jour au lendemain.

Message Publié : Jeudi 26 Juillet 2012 22:29:15 

Bonjour,

Après quelques recherches et après avoir lu le tutoriel pour la configuration de Xlite j'ai réussi à configurer mon serveur Asterisk 1.8 pour qu'il fonctionne aver LiberTalk via SIP.

Voici les paramètres utilisés dans sip.conf:
Pour que le proxy sache où l'on se trouve, dans la section [general] :
Code :
register => +3399XXXXXXXXXX@ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org:monmotdepasse:NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK@sfr.fr@internet.p-cscf.sfr.net:5064~3600

XXXXXXXXXX (le numéro de téléphone à 10 chiffres de la ligne Neufbox)

Ensuite le peer pour les appels sortants (a été testé et est fonctionnel pour ma config)
Code :
[Neuftalk-out]
type=peer
fromdomain=ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
fromuser=+3399XXXXXXXXXX
defaultuser=NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK@sfr.fr
host=internet.p-cscf.sfr.net
insecure=invite
remotesecret=monmotdepasse
canreinvite=no
auth = NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK@sfr.fr:monmotdepasse@ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
outboundproxy=internet.p-cscf.sfr.net:5064
nat=yes

Pour ce qui est des appels entrants, voici les paramètres
Code :
[Neuftalk-in]
type=friend
fromdomain=ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
host=internet.p-cscf.sfr.net
port=5064
insecure=invite
context=from-sip-provider-neuftalk
nat=yes

En espérant que cela vous aide.

Dernière édition par schmoliv le Vendredi 27 Juillet 2012 9:13:43, édité 1 fois.

Message Publié : Vendredi 27 Juillet 2012 8:09:51 

Merci beaucoup, c'est vraiment parfait, ca fonctionne très bien chez moi pour les appels sortant.
En revanche pour les appelles entrant ca ne fonctionne pas encore, mais je vais tacher de chercher.
Merci encore.

Message Publié : Vendredi 27 Juillet 2012 9:15:58 

Bonjour,

J'ai édité mon précédent post avec les bonnes infos pour les appels entrants. C'était juste le port qui n'était pas standard et de ce fait, l'authetification était rejetée. L'erreur est maintenant corrigée.

Bonne journée

Message Publié : Lundi 30 Juillet 2012 10:12:40 

Message(s) : 9
Bravo !

ça fonctionne sans problème.

Par contre, le numéro affiché sur le téléphone appelé est +09903XX , j'ai testé avec le logiciel libertalk on sort bien avec le 03 XX

Je vais vérifier avec wireshark pour comparer les 2 appels voir l'attribut qui pose ce "problème"

Message Publié : Lundi 30 Juillet 2012 15:21:02 

Bonjour,

J'ai testé concernant l'affichage du numéro.

En fait cela semble être une limitation du côté de SFR.
Je m'explique. J'ai testé diverses combinaisons, et j'ai le numéro au format +3399XXXXXXXXXX qui ne s'affiche que lorsque le nom (Ici MyName) change dans la négociation sip dans le champ From entre 2 appels. Lors d'un second appel avec le même nom, le format du numéro est correct.

Ici la trace SIP
Code :
<--- SIP read from UDP:91.68.1.20:5064 --->
SIP/2.0 180 Ringing
Via: SIP/2.0/UDP 0.0.0.0:5060;received=0.0.0.0;branch=z9hG4bK2c548536;rport=5060
Call-ID: 61c9e04730479bc35593757805ce3d0c@ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
From: "MyName" <sip:+339912345678@ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org>;tag=as5135900a
To: <sip:12345678@internet.p-cscf.sfr.net>;tag=4ed653fb-1343656671658305-gm-po-lucentPCSF-002182
CSeq: 102 INVITE
Contact: <sip:pcgw-0003.imsgroup0-000.ach4isc01.ims.sfr.net:5064>
Server: Alcatel-Lucent-HPSS/3.0.3
Content-Length: 271
Content-Type: application/sdp

Le nom "MyName" que vous voyez en haut est est défini par asterisk selon plusieurs moyens.
En tant normal, c'est le nom du poste duquel l'appel est émis qui vient définir cette variable.

Une solution consiste donc à définir un contexte dans extensions.conf qui force l'utilisation d'un seul nom de sortie avec SET(CALLERID(name)=MyName). D'après mes tests, cette valeur n'a aucune importance. Ce qui est important, c'est qu'elle ne change pas entre 2 appels.
Code :
[AppelSortant]
exten => _0ZXXXXXXXX,1,SET(CALLERID(name)=MyName)
exten => _0ZXXXXXXXX,2,Dial(SIP/Neuftalk-out/${EXTEN})

Message Publié : Mardi 31 Juillet 2012 8:45:23 

Message(s) : 9
Effectivement, j'ai tenté de modifier manuellement le "From" mais le serveur SIP de SFR rejette l'appel.

Message Publié : Dimanche 26 Janvier 2014 23:08:34 

Abonnement Internet: Fibre optique
Je me permets de relancer ce thread car j'essaye de mettre en place la même solution. J'utilise Asterisk 1.10, et avec la même configuration, la signalisation semble fonctionner, i.e. l'appel est transmis, le téléphone appelé sonne, par contre 1. pas de son et 2. le "raccroché" n'est pas pris en compte. Y-a-t-il eu des changements dans vos configurations récemment ?

Message Publié : Dimanche 26 Janvier 2014 23:25:18 

Je me répond à moi même, cela fonctionne maintenant après l'ajout des directives :

localnet=192.168.0.0/255.255.0.0 ; mon LAN
externip=ip_publique.de.mon.asterisk

Il semble que l'Alcatel-Lucent coté SFR n'aime pas les headers VIA provoqués par le NAT.

Message Publié : Lundi 27 Janvier 2014 15:05:34 

J'ai parlé un peu vite. Les appels sortants fonctionnent sans soucis désormais, par contre les appels entrants non. J'ai testé avec l'application Libertalk, cela fonctionne dans les deux sens. Avec Asterisk par contre, je ne vois strictement rien arriver sur le trunk SIP. Une idée ?

Message Publié : Vendredi 31 Janvier 2014 0:47:29 

Message(s) : 2
Je conseille d'utiliser une solution autre que l'adresse IP publique, surtout si vous êtes derrière une box internet. Préférez :

; Refresh toutes les 360s (5mn) du host trucbidule.dns
externhost=trucbidule.dns
externrefresh=360

Sinon, pour en revenir à plus haut, même problème... certainement un truc qui cloche dans la configuration NAT.
A ce propos, je fais en sorte que le port 5050 de l'extérieur pointe en NAT en interne sur 5060 de mon serveur Syno.
Quelle est la liste de tous les ports à ouvrir ? 1) J'ai pas son avec mes appels 2) Aucun appel réceptionné... même en ouvrant le port 5064.

Help !

Message Publié : Vendredi 31 Janvier 2014 9:12:43 

Message(s) : 3575
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
C'est précisement cela qui m'a fait détesté SFR.
Quand j'etais chez Neuf on avait sur les forums neufs des gens à qui on pouvait poser des questions techniques et on avait souvent les réponses.
chez SFR c'est silence radio.
alors vous me direz maintenant chez les autres c'est pareil.
la seule difference c'est que les autres n'ont pas racheté neuf et donc les autres ne nous ont pas supprimés l'acces à ces informations techniques.

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Vendredi 31 Janvier 2014 15:30:31 

Message(s) : 2
Elles ne travaillent peut-être plus pour SFR :siffle:
Surtout je suis assez dégouté de pas pouvoir mettre en place mon SIP correctement surtout que le port 5060 n'est pas configurable sur ma neufbox, vu qu'il s'agit d'un port réservé...
On voit de nombreux posts concernant le fonctionnement de Libertalk et Asterisk avec le problème des appels entrants mais toujours pas de solution :(

Message Publié : Vendredi 31 Janvier 2014 16:00:38 

Message(s) : 3575
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Je ne vois pas comment ca peut marcher a l heure actuelle si le port 5060 n est pas accessible.
en tous cas pas avec un trunk sip

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant