Lundi 27 Mars 2017


Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2017 12:05:29 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 6670
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Déjà une demi-journée de panne de la TV by SFR avec en vedette les erreurs NC0 et SN4 ...

Quelques exemples de clients impactés :

(http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 0#U1860658)
http://forum.sfr.fr/t5/SFR-TV-et-SFR-Pl ... 6#U1860646
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 5#U1860675
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 1#U1860676
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 6#U1860677
http://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions ... 2#U1860852
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 9#U1860919
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 4#U1860934
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 6#U1860966
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 5#U1860975
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 1#U1860991
(http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 1#U1861036)
http://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-S ... 7#U1861087
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 1#U1861341
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 2#U1861342
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 4#U1861364

... " accompagnés " par un silence total des « Community Managers » du forum officiel ...

Les « Community Managers » du forum officiel ont ensuite réorganisés les fils de discussion, ce qui permet de réduire leur impact sur le visiteur.

(La liste des liens a été mise à jour)

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2017 13:08:13 
Administrateur

Message(s) : 5196
Ca se confirme ici http://touteslespannes.fr/statut/sfr

_________________
A votre service, Mam'zelle
Romain


Spam me! spam@borezo.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2017 13:14:57 
Equipe SFR

Message(s) : 11082
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Pour info, cela ne concerne pas la totalité des clients TV.

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2017 13:45:31 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 4567
Abonnement Internet: Dégroupage total
Et hier c'était un problème de DNS chez Free.

_________________
#wearetheworld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Jeudi 12 Janvier 2017 12:18:26 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 6670
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Image

(L'image correspondante n'est plus hébergée au sein du service de Pages Perso de SFR qui est censé être fermé depuis le 30/06/2016 puis depuis le 31/07/2016 puis qui a été fermé le 21/11/2016 mais dont le serveur FTP a été réouvert jusqu'au 15/12/2016 avant le service de téléphonie SFR LiberTalk qui a été lui aussi fermé le 02/01/2017)

Thierry a écrit :
Pour info, cela ne concerne pas la totalité des clients TV.

Effectivement, tous les utilisateurs de la TV by SFR n'ont pas été impactés.

Cela n'a concerné que des utilisateurs à Amiens, Carcassonne, Chambéry, Dieppe, Grasse, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Poitiers, Rennes, Rodez, Rouen, Saint-Fons, Saint-Nazaire, Saint-Tropez, Tarascon et Valenciennes ou en Ardèche, Ariège, Aude, Aveyron, Bas-Rhin, Bouches-du-Rhône, Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Corse-du-Sud, Côte d'Or, Doubs, Drôme, Gard, Gironde, Haut-Rhin, Haute-Corse, Haute-Marne, Haute-Savoie, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Landes, Loire-Atlantique, Lot, Lot-et-Garonne, Meurthe-et-Moselle, Morbihan, Moselle, Nièvre, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Pyrénées-Atlantiques, Sarthe, Savoie, Seine-et-Marne, Seine-Maritime, Tarn-et-Garonne, Val d'Oise, Var, Vaucluse, Vendée, Vienne, Vosges et Yvelines ou en Bretagne, Ile-de-France, Lorraine, Normandie, Picardie, Poitou et Touraine.

Bien loin donc d'une panne nationale.
Tout juste un petit épiphénomène local.

Cela ne semble pas avoir impacté les clients de la TV by SFR en ADSL ou en fibre optique en FTTH qui utilisent le Décodeur TV Classique Netgem (!!!).

Un client propose une solution à adopter dans ce cas :

« Si vous avez installé sfrTV sur votre smartphone, vous pouvez toujours regarder votre programme TV... Ça fonctionne. Vous pouvez ensuite connecter votre smatphone sur votre TV (ampli et tv récent avec miracast)... »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 7#U1860760

Un autre client suggère ce qui suit :

« Moi des que je peux je repasse chez mon ancien FAI. Car avec leur box evolution j'ai que des m**** depuis que je suis passé chez eux (freeze, bug et debit qui deconne). Avant j'avais un R en plus et tout marchait nikel pour le même debit. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 8#U1860764

Un autre affirme :

« La meme l'assistance ma dit que c'est un probleme commun a tous les departements »

(Mais peut-être le Service Client téléphonique ne disposait-t-il pas des bonnes informations ?)

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 0#U1860801

Un autre déclare :

« Vient de les avoir au tel plantage général des serveurs TV sur toute la France »

(Mais peut-être là-aussi le Service Client téléphonique ne disposait-t-il pas des bonnes informations ?)

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 0#U1860802

Un client conseille une autre solution :

« Pour cette raison : rien ne vaut le bon vieux demodulateur TV classic dans ces cas là.... Car lui il fonctionne toujours au moins :-) »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 4#U1860872

Tous les clients ADSL ne sont effectivement pas impactés car ... il y a aussi des clients fibre optique (!) comme ici :

« Ça me fais un peu peur leur réponse je suis client fibre et j'ai le même problème j'espère qu'ils y travail aussi impossible de les joindre pour ma part
Depuis qu'on est chez eux (obligatoire pour la fibre ds le 60 super) que des galères je paie plus cher chez orange mais je n'avais pas de problèmes comme ça »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 4#U1860880

Et ici :

« Attention, passer en fibre ne changera rien.
Abonné Fibre dans le 92 je suis aussi impacté. »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 5#U1860910

Un client confirme :

« Salut à tous, j'ai essayé ce decodeur (le client publie une photo d'un Décodeur TV Classique Netgem) et ça marche ! »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 1#U1861244

Enfin nous concluerons avec moumounequidort :o (!!!) qui confirme :

« merci TomoharuKatsum, j'ai donc réinstallé l'ancien (décodeur TV NDLR) et ça marche nickel »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 4#U1861312

Image

(L'image correspondante n'est plus hébergée au sein du service de Pages Perso de SFR qui est censé être fermé depuis le 30/06/2016 puis depuis le 31/07/2016 puis qui a été fermé le 21/11/2016 mais dont le serveur FTP a été réouvert jusqu'au 15/12/2016 avant le service de téléphonie SFR LiberTalk qui a été lui aussi fermé le 02/01/2017)

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Jeudi 12 Janvier 2017 17:04:14 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9212
allez tout lem onde au lit :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Vendredi 13 Janvier 2017 10:43:29 
Equipe SFR

Message(s) : 11082
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Stealth a écrit :
Bien loin donc d'une panne nationale.
Tout juste un petit épiphénomène local.


Je n'ai pas dit le contraire que c'était une panne nationale.
J'ai juste dit que cela ne concernait pas l'ensemble des clients TV de SFR.

Tu peux avoir une panne qui impacte des abonnés partout en France, mais sans que l'ensemble des clients ne soient pas impactés.
Comme ce n'est pas forcement évident, je l'ai précisé.


A savoir : c'est un soucis sur le serveur qui gèrent les droits (cryptage) qui a eu un soucis une nuit, et le rattrapage le lendemain a provoqué des soucis de charge au début. Et il a fallu un peu de temps pour que cela se resorbe au fur et à mesure que les décodeurs pouvaient récupérer les droits.

Cette mise à jour massive est en cours en ce moment dans la perspective d'une période de mise en clair sur certaines chaines.

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Vendredi 13 Janvier 2017 18:22:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 6670
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Tout d'abord merci à Thierry de son intervention qui permet de mieux comprendre le pourquoi du comment.

La panne de mercredi 11/01/2017 a eu quelques conséquences.
Ayant choisi (fatal error) de regarder en direct les séries « Limitless » et « The Strain » hier soir sur M6, j'ai comptabilisé 21 interruptions de programme (essentiellement image figée ou « Signal TV indisponible » « Code Erreur : SL12 ») dont certaines de plusieurs minutes.
En même temps, c'est ma faute, j'aurais peut-être dû regarder la chaîne sur le Décodeur TV Classique.

Je constate aujourd'hui que je ne suis pas seul à être impacté par ce type de phénomène post panne.

Enfin, cette « mise à jour massive » des droits n'est peut-être pas terminée car les chaînes OCS qui devaient être mises en clair du vendredi 13/01 au lundi 23/01/2017 ne sont toujours pas " ouvertes " en ce moment (mais les chaînes des Bouquets SFR Play TV et SFR Play TV Premium semblent toujours " ouvertes ").

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Vendredi 13 Janvier 2017 19:27:56 
Equipe SFR

Message(s) : 11082
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Je n'ai plus d'élements que ceux que j'ai pu donné, donc je ne saurais pas répondre à tes "nouveaux élements".
(Je ne "trempe" pas assez dans ces sujets pour avoir l'ensemble des éléments).

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Panne nationale de la TV by SFR
Message Publié : Vendredi 13 Janvier 2017 19:31:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 6670
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
C'est déjà très aimable à toi de nous communiquer les informations en ta possession (et je crois que tout le monde t'en remercie).

C'est DegroupNews qui a publié une mise à jour en ce qui concerne la mise en clair des chaînes OCS chez SFR du 13/01 au 23/01/2017 :

« Mise à jour du 13/01/2017 à 12h08 : SFR a annulé l'opération et la reporte à une date encore inconnue. »

https://www.degroupnews.com/internet/oc ... red-by-sfr

Heureusement, SFR annonce actuellement ce qui suit en ce qui concerne le Bouquet OCS quand on souhaite y souscrire :

« Promo Bouquet OCS : 2 mois à moitié prix »

On rappelle que les chaînes OCS sont aussi disponibles de manière indépendante en OTT à 7,99 € TTC mensuels sur smartphone, tablette et ordinateur et à 11,99 € TTC mensuels sur smartphone, tablette, ordinateur et téléviseur (avec Google Cast, Android TV, Xbox One et PlayStation 4).

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


 
OVH