Mercredi 18 Octobre 2017

Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Serveur de news
Message Publié : Vendredi 14 Août 2009 13:15:35 

Message(s) : 89
Bonjour,

Il semble que depuis le 9 août 2009, les news de Neuf soient muettes.
Pour le groupe fr.rec.bricolage :
- il n'y a plus de nouveaux messages
- j'ai réussi à envoyer un nouveau message et il n'a pas été publié.
Ai-je manqué quelque chose ?
Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Août 2009 18:52:10 

Message(s) : 33
Même problème, que ce soit par neuf ou club-internet (ils ont redondé eut un temps).
Je fais une demande via l'outil Assistance > J'ai un soucis

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Août 2009 19:23:55 

Bonsoir,

Merci ecd pour cette réponse qui confirme LE problème de NEUF.
J'avais CI mais comme toi j'ai dû changer.
Quant à Free, il faut être client, dommage (pour NEUF).
Je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Depuis que Neuf est devenu SFR, tout fonctionne mal.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Août 2009 20:08:50 

Message(s) : 33
bah, quand même, le mail marche carrément mieux, ch't'assure ! Je peux même reprendre mes comptes "@9online" et "@waika9" sans un pop-up d'erreur par compte IMAP, franchement, pour le mail, ça le fait !
Bon, ok, j'ai mon propre nom de domaine (car mes mails persos c'est vital, d'autant que je "fournis" ma famille... c'est payant mais c'est sans faille) mais pouvoir relever sans ouet-mil erreurs les comptes 9/9online dédiés à la pub, aux newsletter, aux points maximail etc., ça le fait :-)

Je n'avais pas CI ADSL, mais j'avais pris un compte "bas débit à la minute" chez eux il y a quelques années quand les NG de n9uf étaient tombés "grave en carafe" (avec même une Usenet Death Protocol pour les plus anciens, fait rarissime), CI choisi car permettait les connexions aux News depuis une autre IP que les leurs des lors qu'on s'identifiait. Ce ne fut que du bonheur !
Quand CI est devenu Neuf, les deux nntp, de mémoire, étaient ex-aequo, se "redondant"... et ça m'a servi il y a env. 3-4 ans lors d'un autre plantage (ID, voire IP Neuf, reconnus sur nntp CI lors de la reprise de CI par Neuf je crois me souvenir, sauf si Alzheimer...).
Mais depuis ce 9 Aout au soir, "a pu" ! :evil:

Mais je crains que les newsgroup intéressent carrément de moins en moins de monde (faut dire, avec un forum par site, si je puis dire... :-/ ), probablement que nous sommes deux cent clampins à utiliser les newsgroup, alors, maintenir un serveur juste pour ça...
ecd,
trèèèès philosophe ce soir...

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Août 2009 23:16:12 

Message(s) : 150
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
laisse tomber
essaye plutot news.aioe.org

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Août 2009 8:48:53 
Equipe SFR

Message(s) : 11149
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
ecd a écrit :
probablement que nous sommes deux cent clampins à utiliser les newsgroup, alors, maintenir un serveur juste pour ça...

Le pic de visiteurs qu'il y a eu depuis que le serveur de CI avait été mis en place aussi sur le domaine neuf était de 400 personnes.
La moyenne d'utilisateurs étaient inférieur à 150.

Donc effectivement il était prévu avant la fin de l'été d'arreter le serveur vers Aout / septembre, c'est peut-être ce qui s'est passé.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Août 2009 11:01:43 

Bonjour,

Il n'est absolument pas normal que nous ne soyons pas prévenus par Neuf de son incapacité à faire fonctionner son service de News.
Merci nwotribe, j'ai ajouté news.aioe.org à mes comptes.
Je vais consulter Free pour mon contrat ADSL car je trouve Neuf très léger. Le rouge n'a pas arrangé les choses.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 2 Septembre 2009 22:20:13 

Message(s) : 13
Bonjour,
merci nwotribe
ça marche bien
le serveur de club-internet est toujours muet. S'il est abandonné, pourquoi n'ont-il pas prévenu ? C'est pas sympa
Cordialement
Bertrand

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 3 Septembre 2009 9:00:11 

Bonjour,

J'ai finalement opté pour le serveur de Free.
Je l'avais abandonné il y a 2 ou 3 ans car, comme Club-Internet, il était devenu muet.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 5 Septembre 2009 9:49:02 

Message(s) : 236
Abonnement Internet: ADSL Nu
Thierry_SFR a écrit :
La moyenne d'utilisateurs étaient inférieur à 150.
Donc effectivement il était prévu avant la fin de l'été d'arreter le serveur vers Aout / septembre, c'est peut-être ce qui s'est passé.

Mais il y a eu une communication officielle de SFR auprès de ses clients concernant sa décision d'arrêter ce service ?

Par ailleurs, pour autant que je m'en souvienne, un serveur de news devant supporter une centaine de visiteurs par jour, c'est un 386 au fond du placard à chaussures, avec un peu de disque, et grand max 1h d'admin par semaine...

C'est un peu dommage de rayer un service du catalogue pour économiser si peu...

On peut, à l'inverse, se poser la question de ce que l'on perd si l'on n'est pas en mesure d'offrir ce service. Je dirais que ça a avant tout un impact
psychologique : l'un des plus importants FAI d'europe n'est pas capable d'offrir les newsgroups à ses clients !

... les newsgroups Usenet, l'un des piliers historique de la culture Internet... !
(mais c'est vrai qu'avec l'épisode des DNS menteurs on a pu constater que Vivendi n'avait pas franchement de culture Internet)
Ah, mais j'oubliais que SFR avait du hériter de la "culture AOL"... qui s'est révélée dès le début incompatible avec Usenet... et encore de nos jours...

Au moins pour son image de marque, et peut être acquérir un peu de légitimité dans la communauté Internet (qu'avait feu Neuf), SFR devrait reconsidérer ces choix...

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Octobre 2009 8:05:24 

Message(s) : 10
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonjour,

Je regrette aussi beaucoup la disparition du serveur usenet ; c'est quand même un des services de base de l'internet, aussi essentiel que la messagerie. Le prix de l'abonnement devrait baisser puisque sfr/neuf fait les économies d'un service qui était vendu à l'origine.

aski a écrit :
Bonjour,

J'ai finalement opté pour le serveur de Free.
Je l'avais abandonné il y a 2 ou 3 ans car, comme Club-Internet, il était devenu muet.

J'ai aussi un compte free gratuit pour les pages perso (j'ai aussi des pages neuf !), mais je n'accède qu'aux groupes proxad.* avec le serveur news.free.fr ; comment fais-tu pour avoir accès aux autres groupes de discussion ?

Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]