Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Résolu] Incident Loiret
Auteur Message
Répondre en citant
Message Posté le Lundi 5 Octobre 2009 17:31:58 

Bonjour bonjour,

Depuis dimanche matin, moi et apparement 6000 autres personnes n'avons plus de session ppp, donc plus de TV, internet, et telephone. Crying or Very sad

Je voulais savoir, si quelqu'un avait des infos sur le pourquoi de cette panne (rupture de fibre ?), et sur le temps que ça va mettre à se resoudre.

Voilà, par avance merci Smile

Message Posté le Lundi 5 Octobre 2009 17:41:02 

Bonjour,
Idem pour le nord Loiret, plus rien ne fonctionne et toujours aucune nouvelle de la part de Neuf.
Et impossible d'accéder à mon compte Neuf, il ne reconnaît ni mon identifiant, ni mon mot de passe. La totale.
Désespérant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Interroger l'outil Ma Neuf Box
Répondre en citant
Message Posté le Mardi 6 Octobre 2009 8:44:53 

Depuis dimanche, toujours pas le moindre atome d'internet. Les amis, il parait que vers l'ouest, vers la sillicon valley y s'ont un plot d'internet, je pense qu'il faut qu'on aille tenter notre chance Razz

Message Posté le Mardi 6 Octobre 2009 10:13:12 

Apparement SFR fait la sourde oreille :
http://www.pcinpact.com/actu/news/53383-adsl-sfr-region-centre-dslam.htm

On a meme reussi à se faire censuré en mettant cet article en lien dans ce sujet sur le forum de sfr
http://forum.sfr.fr/c144-internet-et-adsl/f33-urgences-et-pannes/t16236-plus-de-connexion-internet-dans-le-45.htm
soit disant parce que c'est hors sujet....

C'est vraiment prendre ses clients pour des moins que rien, un tel comportement, c'est tout simplement inadmissible...
On en est à 48h de déconnexion maintenant, et toujours aucune réponse officielle !

Message Posté le Mardi 6 Octobre 2009 11:10:15 

C'est vrai que sur malesherbes, y souvent eu des problemes de sessions ppp. Personnellement, ça faisait un an que je n'avais pas eu de problemes, apparement toi tu en a eu en aout.
En tout cas, pour ce probleme de coupure, ça sera bien resolu un jour, reste à savoir quand Razz

En tout cas, si une personne de chez SFR pouvait donner des infos un peu plus concretes sur la nature du probleme, ça serait vachement sympa Smile

Message Posté le Mardi 6 Octobre 2009 12:05:10 

Coupure depuis dimanche matin (environ 11h30) sur Malesherbes

Modem qui synchronise mais connection PPP impossible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Interroger l'outil Ma Neuf Box
Répondre en citant
Message Posté le Mardi 6 Octobre 2009 14:38:33 

Et voilà, enfin une réponse officielle de SFR, visible ici :
http://forum.sfr.fr/c144-internet-et-adsl/f33-urgences-et-pannes/t16236-plus-de-connexion-internet-dans-le-45.htm?st=20

Citation:

Bonjour,

Suite a cela je viens d'avoir notre équipe réseau au téléphone afin d'avoir les détails sur le sujet.

Une fibre est actuellement coupée entre montargis - artenay.
Cela impact plusieurs chassis et le nombre de personne est de 6811.

Le détail de résolu est plus long qu'en temps normal car une ligne a 225000volts doit etre coupé afin de pouvoir intervenir sur la fibre et vous pensez bien qu'il n'est pas possible de couper une ligne haute tension si facilement.
Aux dernières informations la ligne serait coupée et la soudure sur la fibre a commencée.

Message Posté le Mercredi 7 Octobre 2009 13:22:20 

Pour info, les réparations étant en cours, les NRA semblent revenir petit à petit, en tout cas pour MAH45, c'est bon, depuis un petit quart d'heure...

D'après une cliente qui a joint le service client, ils estiment que les réparations seront terminées d'ici demain ou après demain.

Répondre au sujet Page 1 sur 1