Mercredi 23 Avril 2014

Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les appels fixes et mobiles vers la chine désormais inclus.
Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 22:09:10 
Webmaster

Message(s) : 2512

Les appels fixes et mobiles vers la chine sont a présent compris pour les clients neufbox, neufbox Evolution ainsi que pour les clients de l'offre mobile "Carré Absolu International".

SFR distille donc chaque jours sur son Tweeter des services supplémentaires depuis ce début de semaine.

Est-ce le hasard du calendrier ou bien la réponse du "service en plus" tant vanté par SFR ?
Dans ce dernier cas, je ne suis pas sur que cela suffise encore a décider les clients, mais cela va tout de même dans le bon sens et on y prend gout.

Rendez-vous donc demain pour de nouvelles annonces... peut-être ! ;)

Source: Tweeter1

Source : Tweeter2

Sujet du message : Re: Les appels fixes et mobiles vers la chine désormais incl
Message Publié : Mercredi 22 Février 2012 22:19:14 

Message(s) : 7535
La seule chose qu'ont attendaient, c'est au moins un alignement à FREE mobile, mais qui c'est peut-être prévu d'ici quelques temps, mais surtout sans se pressé :D

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 8:05:03 

Message(s) : 94
Effectivement ce n'est pas quelque chose de négatif.
Maintenant je doute que la gratuité des appels vers la Chine soit une très grande préoccupation pour l'utilisateur lambda.
Personnellement je parle très peu chinois....sauf sous la torture ! :D

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 8:16:49 

Message(s) : 539
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique
Le service en plus....ce serait les appels vers les mobiles des pays voisins (Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse...) inclus dans l'offre neufbox ou neufbox Evolution.

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 8:54:16 

Message(s) : 2436
Les appels vers la Chine :clap

Ah, ils sont trop forts chez SFR.

Je répète encore que ce n'est pas la peine de faire payer à tout le monde un service qui n'intéresse qu'une partie des clients.

Le vrai service et la vraie innovation, ce serait un forfait "à la carte".

Pourquoi je devrais payer pour des appels vers l'international alors que je ne l'utilise pas...

Ils se font plaisir en rajoutant des lignes sur les brochures tarifaires, mais c'est complètement inutile.

Que je puisse appeler gratuitement un portable au Canada, mais que je sois facturé lorsque j'appelle la SNCF n'est-il pas un contre-sens parfait. :help

On marche le postérieur par dessus la tête.

Mais ça ne semble étonner personne. :confus

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 9:04:07 

Message(s) : 3601
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Le probleme c'est que tu confond l'interet de plus grand nombre et l'interet de SFR.

Tu es pret a payer pour appeler la SNCF mais pas pour appeler la Chine.

CQFD.

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 9:45:12 

Message(s) : 539
Abonnement Mobile: Forfait classique
A mon avis, c'est surtout parce que ça leur coûte que dalle (ou presque)...comme les mobiles aux USA.

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 10:07:15 

Message(s) : 840
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Coucoun a écrit :
Maintenant je doute que la gratuité des appels vers la Chine soit une très grande préoccupation pour l'utilisateur lambda.

SFR pense a la communauté chinoise et y voit sans doute un nombre de clients potentiels non négligeable :wink:

Forfait : Carré 2 Go

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 11:26:12 

Mouais, tu crois ?

C'est 6 à 700 000 personnes.

Si c'était cela leur calcul, ils auraient du commencer par les pays du Maghreb.

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 11:44:02 

Message(s) : 357
Bigoudi a écrit :
Le service en plus....ce serait les appels vers les mobiles des pays voisins (Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse...) inclus dans l'offre neufbox ou neufbox Evolution.

+111111111111111111111111111111111111111
et j'ajouterais, puisque la chine et l'URSS...pardon, la Russie sont incluses, pourquoi pas Cuba?
(oui, je sais je me répète,...)

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 13:31:28 

Message(s) : 37
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
c'est une très bonne nouvelle ! meme si, perso, j'appelle peu la Chine, hein.

Mais je constate que, une fois encore, il y a plein de ouin-ouin sur le forum qui se plaignent que ça ne leur convient pas... :confus

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 13:40:05 

Message(s) : 4945
Je plussoie ! plus il y a de destinations incluses = plus il y aura de clients satisfaits
... n'en déplaise à ceux que ça n'intéresse pas... quel égoïsme !! tu sors

Pour ceux qui réclament les pays frontaliers il ne faut pas négliger le fait que cela entrainerait un potentiel d'appel nettement plus important que les appels vers la Chine = donc prix de revient très, très supérieur pour l'opérateur.... ou alors une augmentation du prix d'abonnement serait-elle souhaitée ?? je ne pense pas :wink:

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 14:19:57 

Message(s) : 1648
Bonjour
Et vu tout ce qu'on importe de Chine je pense que le volume de communications n'est
pas si négligeable.
Pas impossible que la Chine ait aussi compris son intérêt dans l'affaire.

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 14:53:12 

Message(s) : 63
Biloutte a écrit :
Les appels vers la Chine :clap

Ah, ils sont trop forts chez SFR.

Je répète encore que ce n'est pas la peine de faire payer à tout le monde un service qui n'intéresse qu'une partie des clients.

On marche le postérieur par dessus la tête.

Mais ça ne semble étonner personne. :confus

T'as voulu voir Vierzon
Et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul
Et on on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg
Et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Anvers
Et on a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta sœur
Et on a vu ta mère
Comme toujours

Et il y a ceux qui ne veulent appeler plus loin que la rue voisine et pour eux, les autres doivent s'y accommoder. L'étranger commence là, au coin de la rue. Ce sont ceux qui marchent la tête, allez, pas dans le postérieur, mais dans le sable... Ceux qui ne regardent pas plus loin que leur biloute !
Cordialement

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 16:12:09 

Message(s) : 6
Dommage qu' Hong-Kong, région d'administration spéciale, mais néanmoins chinoise, ne soit pas inclus dans l'offre pour les mobiles :(

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 16:28:44 

Message(s) : 3601
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Oui cela va dans le bon sens.

Maintenant il faut voir a quelle vitesse cela va dans le bon sens :)

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 17:19:44 

Message(s) : 1001
SFR va pouvoir envoyer des téléconseillers en Chine :-)

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 19:22:54 

Ah ouais pardon !

On peut appeler la Chine ! Youpi ! :clap

Voilà une superbe avancée !

Par contre pour appeler la CAF, Pôle Emploi, la SNCF, les services clients, là je paye, ouais super. :tete

Bien entendu, vous téléphonez tous, sans arrêt, à l'étranger et principalement les pays qui sont dans la liste...

Par contre que les minutes des forfaits non illimités soient perdues bien qu'on les ait payées c'est bien normal.

Puisqu'on peut appeler à Beijing et que ça c'est une réelle avancée.

Mais si je raisonne un peu différemment, moi qui n'appelle jamais à l'étranger, qui n'utilise pas la télé par ADSL, pourquoi je paie ces services ?
C'est la mutualisation ?
C'est le communisme alors ?

Et les bénéfices, on les partage quand ?

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 20:31:52 
Webmaster

Message(s) : 2512
Biloutte a écrit :
Par contre pour appeler la CAF, Pôle Emploi, la SNCF, les services clients, là je paye, ouais super. :tete

Le problème Biloutte, c'est que tu te trompes de cible... c'est bel et bien la volonté des services mentionnés de rendre les communications payantes via des numéros courts surtaxés ou des 08 également surtaxés... Et le problème je le rencontre souvent car en plus ces numéros sont inaccessibles depuis l'étranger et que je suis travailleur frontalier. Alors bien sur je devrais sans doute me plaindre a SFR ca me défoulerai mais ca ne ferai pas avancer les choses.

Biloutte a écrit :
Bien entendu, vous téléphonez tous, sans arrêt, à l'étranger et principalement les pays qui sont dans la liste...
oui, les pays d'Europe ca doit arriver a bien plus de personnes que tu n'imagines. Sans même parler de mon cas particulier.

Biloutte a écrit :
Par contre que les minutes des forfaits non illimités soient perdues bien qu'on les ait payées c'est bien normal.
[...]
Mais si je raisonne un peu différemment, moi qui n'appelle jamais à l'étranger, qui n'utilise pas la télé par ADSL, pourquoi je paie ces services ?

Tu n'a peut-être pas le forfait qu'il te faut si c'est si génant pour toi.
Moi, je me dit que j'abuse sans doute des communications vers un pays étranger en particulier, mais comme je n'utilise pas ou peu la TV, et que d'autre vont abuser de la TV mais n'appelleront jamais l'étranger, ben ca s'annule et on a tous un prix lissé (en plus du coup je génère de la terminaison d'appels dans l'autre sens, donc les couts pour SFR doivent s'annuler aussi pour cette raison et comme la CAF ne m'appelle jamais, ben le cas que tu mentionne serai toujours a charge a 100% du fai). c'est évidemment tout bénéfice pour celui qui utilise tous les services de facon intensive et c'est de l'attrape c....llon pour ceux qui n'utilisent qu'internet.
Mais la France est un pays de libre consommation ou la concurrence fait généralement bien son travail et je suis sur que si ce qui t'intéresse c'est seulement l'internet, un forfait moins cher existe pour toi (a 15€ chez SFR et a 10 chez Alice). Le problèmes, c'est que ces forfaits n'intéressent que peu les gens et que les FAI n'en font pas la publicité car les couts (et surtout les marges) sont réduits.

Biloutte a écrit :
C'est la mutualisation ?
C'est le communisme alors ??
Non, c'est le choix du client qui choisi un forfait all inclusive (autrefois appelé 100% neuf d'ailleur).

Message Publié : Jeudi 23 Février 2012 23:39:18 

Message(s) : 132
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonsoir à tous et à toutes,

Oui les appels vers les mobiles en Chine sont certes gratuits mais limite 3 heures max et 250 correspondants...si les appels dépassent les 3 heures et/ou supérieurs à 250 correspondants alors l'appelant doit payer le hors forfait du pays correspondant.

J'ai reçu un mail venant du directeurdu service clientèle sfr:
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre email du 23/02/2012 concernant les appels gratuits vers la Chine.

Nous vous informons qu'à partir du 21 février 2012 et jusqu'au 31 décembre 2012, pour tous les clients neufbox et Fivre de SFR, les appels seront illimités vers tous les fixes et tous les mobiles en Chine (hors numéros courts, spéciaux, et services de radiomessagerie. Illimité dans la limite de 250 correspondants dans le mois et 3 heures maximum par appel.
Au-delà, ces appels pourront être facturés au tarif figurant sur la brochure tarifaire en vigueur. L'offre valable dans la limite d'un usage non abusif et/ou frauduleux.

Cordialement,

Dominique REMOND
Directeur Service Client

Dernière édition par tkd01 le Jeudi 23 Février 2012 23:52:54, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant