Mercredi 01 Octobre 2014

Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les appels fixes et mobiles vers la chine désormais incl
Message Publié : Vendredi 24 Février 2012 0:43:45 

Message(s) : 8064
Dans son post, il y a les sources tu clique dessus et tu vois :wink:

Message Publié : Vendredi 24 Février 2012 9:44:08 

Message(s) : 5533
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
tkd01 a écrit :
Oui les appels vers les mobiles en Chine sont certes gratuits mais limite 3 heures max et 250 correspondants...si les appels dépassent les 3 heures et/ou supérieurs à 250 correspondants alors l'appelant doit payer le hors forfait du pays correspondant.

On le savait déjà....
viewtopic.php?f=7&t=108082

Message Publié : Vendredi 24 Février 2012 9:51:19 
Modérateur

Message(s) : 15797
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
il faut en avoir à dire à un amis pendant 3heures, sinon à 2h59 vous raccrochez et recommencer pour 3heures :wink:

Message Publié : Vendredi 24 Février 2012 10:42:25 

Message(s) : 378
c'est Lili et Jose qui vont être contents

Message Publié : Vendredi 24 Février 2012 11:28:36 

Message(s) : 429
certains ici je les comprends pas
pour une fois que la sucre company ajoute gratuitement( ils ont du drôlement perdre un paquet d'abonné adsl pour faire ça) un service supplémentaire,
ils râlent, à croire que c'est votre état naturel.
Bien sur, remettre comme à l'époque de 9, SFR liberté serait plus intéressant et plus judicieux

PS : je n'ai personne en chine donc ça m'apporte rien de plus,
mais comme je suis objective, je trouve ça bien.

Message Publié : Vendredi 24 Février 2012 15:49:24 

Message(s) : 374
xamari61 a écrit :
c'est Lili et Jose qui vont être contents

je crois qu'ils sont encore chez l'opérateur historique
Liliane est très conservateur lol....
et José reste José....

Message Publié : Vendredi 24 Février 2012 18:18:55 

Message(s) : 443
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Raymond et Huguette ont déjà réalisés un sketch sur les appels vers l'étranger inclus dans les boxs... :-)

Message Publié : Vendredi 24 Février 2012 21:06:29 

Message(s) : 8134
Bonne nouvelle ça.

Message Publié : Samedi 25 Février 2012 13:15:35 

Message(s) : 2634
digit a écrit :
Mais la France est un pays de libre consommation ou la concurrence fait généralement bien son travail et je suis sur que si ce qui t'intéresse c'est seulement l'internet, un forfait moins cher existe pour toi (a 15€ chez SFR et a 10 chez Alice). Le problèmes, c'est que ces forfaits n'intéressent que peu les gens et que les FAI n'en font pas la publicité car les couts (et surtout les marges) sont réduits.

NON, les forfaits à 15 et à 10 €uros n'existent pas.

Et la concurrence libre et non faussée est un leurre, j'en veux pour preuve les prix pratiqués par les opérateurs il y a encore 2 mois.

La mutualisation est une très bonne chose mais il y a plusieurs façons de la faire.

Ainsi, l'ajout de services va à l'encontre de ce que tu dis sur la concurrence et la mutualisation, pourquoi, plutôt que d'ajouter des services pour un petit nombre (mutualisation des coûts), ne pas baisser le prix pour tous (mutualisation des bénéfices).

Et en tout cas, cela prouve que la concurrence ne fonctionne pas, car si ils peuvent ajouter des services sans augmenter le prix, cela veut dire qu'il leur était possible de baisser le prix.

Message Publié : Samedi 25 Février 2012 23:44:12 
Webmaster

Message(s) : 2529
Tu veux dire que ma soeur a un forfait qui n'existe pas ??? pourtant son accès internet fonctionne plutôt bien :-?

Ah oui, tu veux sans doute dire que c'est pas du dégroupage total ? ben oui, mais c'est ton choix dans ce cas... tu payes le téléphone a coté comme ca t'as plus l'impression d’être dans un pays communiste... mais c'est plus cher et tu n'es pas près a l'accepter. Tu veux donc tous les services a leur prix de reviens et si par malheur celui qui te le vends arrive a en vivre, tu cries au scandale... c'est bien ca ?

Maintenant, admettons que le service ajouté gracieusement reviens a ton FAI a 5 cts par abonné... tu préfèrerais avoir ces 5 cts en moins sur ta facture ? moi pas forcément. De plus, si ils ajoutent ce service a ce moment, c'est peut-être parce qu'un investissement a été remboursé et que ce surcout est maintenant disponible pour ajouter un service. C'est assez facile de toujours se plaindre et de dire qu'on peut faire mieux... si c'est si simple, il faut que tu le fasses et deviens un nouveau XN. Quand lui critique quelques choses, les gens y croient car il combat ce qu'il dénonce en innovant. Il ne fait pas que se plaindre.

Message Publié : Dimanche 26 Février 2012 0:01:19 

digit a écrit :
Tu veux dire que ma soeur a un forfait qui n'existe pas ??? pourtant son accès internet fonctionne plutôt bien :-?

Ah oui, tu veux sans doute dire que c'est pas du dégroupage total ? ben oui, mais c'est ton choix dans ce cas... tu payes le téléphone a coté comme ca t'as plus l'impression d’être dans un pays communiste... mais c'est plus cher et tu n'es pas près a l'accepter. Tu veux donc tous les services a leur prix de reviens et si par malheur celui qui te le vends arrive a en vivre, tu cries au scandale... c'est bien ca ?

Ce n'est pas exactement ça non, mais tu as très bien compris mon point de vue.

Reconnais qu'ils ont étrangement mis des prix qui, une fois jouté le prix d'une ligne FT, coûte le prix d'un triple play.
Mais ce doit être un pur hasard...

On nous présente toujours les appels vers l'étranger et la télé comme des services très intéressants pour les clients.
Mais bizarrement ils n'ont jamais vendu ces superbes avancées
Ils les donnent, même si on en veut pas.
Par contre, le décodeur tv n'est pas envoyé systématiquement (et oui ça a un coût ça), il faut le demander.
Ils considèrent donc que tout le monde n'aura pas besoin de ce fameux décodeur.

Par contre les appels vers les portables est une option facturée.
Et ben moi j'échangerais bien les appels vers l'étranger (Chine compris :D ) et la tv contre les appels vers les portables.

Pourquoi "m'offrir" des choses que je n'ai pas demandé et me faire payer des services que j'utilise ?

Tu parles de 5 centimes pour les appels vers la Chine, ben oui mais il me semble qu'il y a 100 destinations et du coup ça fait 5 €uros
Et oui, je veux bien une baisse de 5 euros sur ma facture.
Pas toi ?

Message Publié : Dimanche 26 Février 2012 10:52:52 
Equipe SFR

Message(s) : 10292
Les propos de "digit" sur ce post sont tout a fait exact.

SFR ou Neuf à l'époque n'a pas vendu cela comme un service "très intéressant", mais comme faisant parti du "package".

Pendant une époque, le fait d'avoir un certain nombre de destinations permettait de gagner du client.
Maintenant c'est plutôt la gratuité de destination(s) que les concurrents ne couvrent pas forcement ; qui permet de gagner des clients ET de faire plaisir aux clients qui appellent ces destinations.

Message Publié : Dimanche 26 Février 2012 11:59:18 

Message(s) : 5533
Aux côtés de la communauté chinoise de France. Ils sont près de 800.000 dans le pays
http://www.franceinfo.fr/societe/dossie ... 2012-01-31

Message Publié : Dimanche 26 Février 2012 15:44:50 

Message(s) : 429
glucose67 a écrit :
Aux côtés de la communauté chinoise de France. Ils sont près de 800.000 dans le pays
http://www.franceinfo.fr/societe/dossie ... 2012-01-31

SFR veux s'excuser auprès de cette communauté de la sortie du film "La Vérité si je mens 3".

Message Publié : Dimanche 26 Février 2012 20:44:12 
Webmaster

Biloutte a écrit :
Tu parles de 5 centimes pour les appels vers la Chine, ben oui mais il me semble qu'il y a 100 destinations et du coup ça fait 5 €uros
Et oui, je veux bien une baisse de 5 euros sur ma facture.
Pas toi ?
Si, si, et j'ai d'ailleurs déjà cette baisse de 5€ sur ma facture... parce que chez SFR, ils peuvent parfois être compréhensifs et ils sont ouverts a la négociation ;)

Message Publié : Dimanche 26 Février 2012 21:31:37 

Donc on est d'accord :clap

Message Publié : Lundi 27 Février 2012 13:45:46 
Equipe SFR

Message(s) : 10292
Toutes les destinations n'ont pas le même cout.
Comme l'a dit digit plus haut, il y a des clients qui n'appellent pas à l'international mais qui à la place utilise la TV (et pas d'autres), ...

Message Publié : Lundi 27 Février 2012 14:57:01 

C'est bien pour cette raison que je milite depuis toujours pour une offre "à la carte".

Exemple :

Ligne ADSL : 10 €
VOIP vers les fixes français : 5 €
Illimité vers les portables français : 5 €
TV : 5 €
Appels illimités vers un pays étranger : 1 €
Illimité vers 10 pays étrangers : 5 €
DD : 2 € par mois
SIP : 2 € par mois

etc...

Les prix sont donnés à titre d'exemple, alors ne pas batailler là dessus.

C'est le principe que je défends.

Message Publié : Lundi 27 Février 2012 15:34:42 

Message(s) : 390
Biloutte a écrit :
C'est bien pour cette raison que je milite depuis toujours pour une offre "à la carte".

Exemple :

Ligne ADSL : 10 €
VOIP vers les fixes français : 5 €
Illimité vers les portables français : 5 €
TV : 5 €
Appels illimités vers un pays étranger : 1 €
Illimité vers 10 pays étrangers : 5 €
DD : 2 € par mois
SIP : 2 € par mois

etc...

Les prix sont donnés à titre d'exemple, alors ne pas batailler là dessus.

C'est le principe que je défends.

Je pense que tu devrais faire plus compliqué encore ;)
Non mais tu te rends compte de toute la partie logistique à mettre en oeuvre pour monter une usine à gaz pareil ??

Message Publié : Lundi 27 Février 2012 16:50:42 
Webmaster

Au dela de du cout administratif pour mettre tout cela en place, il faut aussi voir que l'on paierai beaucoup plus cher qu'actuellement pour bénéficier de tous les services (meme si on ne les utilise que peu) et que le prix a la minute pour l'international deviendrai sans doute beaucoup plus cher et au final, le package moyen des internautes reviendrai plus ou moins au prix actuel avec des services en moins... ce que tu suggères c'est que SFR revienne sur les 6 dernières années de modèle économique pour revenir a un système "a la carte" tel que le faisait neuf avant que je ne devienne client... et je ne serai pas devenu client si il n'étaient pas passé sur ce modèle. Ton idée est défendable mais elle ne conviens visiblement pas au plus grand nombre.

Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant