Vendredi 25 Juillet 2014

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Motif résiliation valable ?
Message Publié : Dimanche 25 Juillet 2010 22:40:18 

Message(s) : 144
Bonjour,

Je devrai être embauché dans un nouveau boulot à compter de la fin de l'année avec nécessité de déménager (je pars à l'autre bout de la France). Par conséquent, je me demandais si cette raison était considérée comme un motif valable pour résilier ?

Je préfèrerai suspendre temporairement ma ligne mais je crois que ce n'est pas possible... Donc tant pis, je résilierai et reprendrai peut être SFR dans un an. (Ne me parlez pas de la possibilité de déménagement... vu que je ne pourrai reprendre que dans un an une connexion internet. Je ne veux pas payer 30 * 12 = 360 € dans le vide).

Merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Juillet 2010 8:49:21 

Message(s) : 1215
demandé au service resiliation 1077, mais dans certain cas, il peuve mettre en place un avoir commerciale sur un certain nombre de mois.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Juillet 2010 9:44:18 
Equipe SFR

Message(s) : 3913
Bonjour G13,

Vous n'avez pas d'engagement de duré lorsque vous souscrivez auprès de nos services.
Par contre, vous aurez des frais de clôture de dossier, d'un montant de 45 euros.

Sujet du message : Re: Motif résiliation valable ?
Message Publié : Vendredi 29 Octobre 2010 18:18:23 

Je ne trouve pas normal d'appliquer des frais de résiliation dans la mesure où c'est un résiliation justifiée.

Message Publié : Samedi 30 Octobre 2010 17:35:53 
Equipe SFR

Message(s) : 979
Bonjour,

Les frais de résiliation sont forfaitaires et applicables pour tous les motifs sauf exception tel que des problèmes techniques durant au moins un mois consécutif et en cours ou un déménagement à l'étranger pour raisons professionnelles sur justificatifs.

Message Publié : Samedi 30 Octobre 2010 18:01:32 

Vos pratiques sont absolument scandaleuses et lamentables !

Vous pouvez vérifier que je possède un contrat de téléphone mobile chez vous. N'étant plus engagé depuis 13 mois, si SFR m'applique des frais de résiliation, je ne manquerai pas de tout résilier.

mais bien entendez vous vous en foutez, puisque SFR se fout de ses clients.

Message Publié : Dimanche 31 Octobre 2010 12:34:24 

Message(s) : 80
Bah moi je vois surtout pas pourquoi ne pas embarquer ton abonnement SFR là où tu vas mais bon...

Message Publié : Dimanche 31 Octobre 2010 12:40:29 

Parce que c'est trop compliqué !

Pour simplifier la situation : pendant un an, je vais être logé par mon employeur sans possibilité d'avoir de ligne tel. Suite à cette année, j'emménagerai dans un nouveau logement, à moi où la je voudrai une ligne adsl...

Donc pendant un an je suis dans l'impossibilité d'avoir une connexion ADSL : je n'aurai plus de domicile à moi pendant un an.

Donc soit on peut suspendre le compte, et dans un an je réactive en faisant une demande de déménagement de ligne. Soit je résilie et réouvre une ligne dans un an.

Message Publié : Dimanche 31 Octobre 2010 12:49:43 

Message(s) : 80
On va pas rentrer dans les détails mais je me demande pourquoi tu ne peux avoir de ligne juste parce que ton employeur te loge... Il ne peut pas refuser que tu es une ligne... Enfin bref, peu importe...

De toute facon, SFR ne suspendra pas ta ligne un an. La seule solution est de résilier. Tu pourras de toute façon récupérer tes 45 euros dans un an en négociant des mois gratuits au moment de la souscription.

Message Publié : Dimanche 31 Octobre 2010 12:59:38 

Pour l'employeur, je l'ai dit c'est beaucoup trop complexe à expliquer. Mais crois moi, il n'y a aucune possibilité d'avoir une ligne déjà. Ensuite, vu le trou perdu, je suis même pas sur qu'il y aurait du dégroupage de SFR... (J'ai voulu tester mais impossible de trouver un numéro de tel de voisin sur les pages blanches... Les quelques doivent être sur liste rouge ?).

Non mais ce qui est clair, c'est que si SFR me fait payer les 45 € de frais de résiliation, ils perdent un client totalement. Cela fait bientôt 7 ans que je suis chez eux pour l'ADSL, et 11 ans pour le tel portable, si ils ne veulent pas faire un geste commercial; je me barre !

Et dans un an, ça sera FREE ! Je ne vais pas retourner chez un opérateur qui se fout de ses clients.

Message Publié : Dimanche 31 Octobre 2010 21:52:53 

Message(s) : 438
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
bonsoir
je ne conprend pas votre collere contre sfr car quand vous avez souscrit un contrat adsl chez eux les 45€ etait deja signale a la resil donc vous saviez....... et il faut lire et accpeter les conditions generales de vente....

bonne soiree

Message Publié : Dimanche 31 Octobre 2010 23:30:57 

jocker50 a écrit :
bonsoir
je ne conprend pas votre collere contre sfr car quand vous avez souscrit un contrat adsl chez eux les 45€ etait deja signale a la resil donc vous saviez....... et il faut lire et accpeter les conditions generales de vente....

bonne soiree

Votre morale, vous la gardez pour vous SVP...

J'ai un doute d'ailleurs si lorsque j'ai souscrit les 45 euros y était... Bref, ils se sont rajoutés de toute façon en modifiant le forfait donc en prenant de nouvelles CGV.

La ou je trouve abusé, c'est que la résiliation est indépendante de ma volonté. Chez FREE, un collègue de travail qui est dans le même cas et a déjà demandé sa résiliation n'a pas payé.
Chez SFR, on paye !

Message Publié : Lundi 1 Novembre 2010 10:29:27 

Message(s) : 438
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
G13 a écrit :

J'ai un doute d'ailleurs si lorsque j'ai souscrit les 45 euros y était... Bref, ils se sont rajoutés de toute façon en modifiant le forfait donc en prenant de nouvelles CGV.

La ou je trouve abusé, c'est que la résiliation est indépendante de ma volonté. Chez FREE, un collègue de travail qui est dans le même cas et a déjà demandé sa résiliation n'a pas payé.
Chez SFR, on paye !

bonjour

oulllllaa un peu de colere :tete

moi aussi j ai ete chez free et il ne font pas de cadeau les frais de resil il sont bien facture suivant leur formule 93€- 3e/par mois d abonnement meme si la connection ne fonctionne pas .....

vous savez maintenant ou aller pour la prochaine fois :)

Message Publié : Lundi 1 Novembre 2010 10:46:48 

Pas chez SFR en tout cas !

Free n'a pas facturé les frais de résiliation à mon collègue dans la mesure où la résiliation était forcée, et non voulue.

Ce n'est pas parce qu'ils ne vous l'ont pas fait, qu'ils ne le font jamais...

A la différence de SFR qui pense qu'à engranger des sous à court terme, certains pensent au moyen et long terme, et se disent qu'il vaut mieux un client qui revient, plutôt que der plumer les actuels !

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]