Samedi 22 Novembre 2014


Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à un enfant
Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2011 15:25:27 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1430
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique

Une cliente, mère de trois enfants de Châlons-en-Champagne, vient s'assigner l'opérateur au carré rouge en justice pour avoir délivré son propre numéro de téléphone mobile à un autre client. Ce soucis provenant de SFR a entraîné, pour elle, un lourd préjudice dans sa vie professionnelle.


Pendant pas moins d'un mois et demi, au début de l'année, lorsque ses contacts l'appelaient, ces derniers tombaient par étonnement sur une petite fille âgée d'une dizaine d'années. L'abonnée SFR, travaillant pour des agences d'interim, affirme avoir ainsi perdu de nombreux contrats. Son avocat, Emmanuel Ludot, réclame 200.000 euros à l'opérateur pour « perte de chance » suite à ces emplois ratés. L'affaire sera plaidée le 1er septembre devant le tribunal de commerce de Châlons-en-Champagne. 



Source : RTL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2011 16:15:27 

Message(s) : 403
Abonnement Internet: Dégroupage total
Scooby93 a écrit :
Pendant pas moins d'un moins et demi

et en jours lunaires ça fait combien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2011 16:23:09 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 477
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Surement plus qu'un jour sidéral.
Sinon avant, quand je bossais en intérim, j'étais dans les mêmes eaux, 200-300.000 par mois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2011 16:51:26 

Message(s) : 98
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
la somme demander et le préjudice financier et moral pour la perte de contrat qui en intérim peuvent amenez ver un CDI , et il est aberrent que cela puise arrivez et encore plus qu'il mette plus d'un mois pour réparer l'erreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2011 21:46:21 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 4386
200000€, ça parait abhérant et l'affaire n'est pas claire. "perte de chance", ça se rapporte aux demandeurs d'emplois inscrits à l'agence d'interim. Elle ne travaille donc pas pour une agence d'interim, elle y est inscrite comme demandeur d'emploi.
Si elle a attendu plus d'un mois avant de contacter les agences pour savoir s'il y a du travail, c'est qu'elle est du genre passive... Une personne motivée appelle elle-même les agences tous les 3-4 jours si elle n'a pas de nouvelles...

J'espère qu'on connaitra la décision de justice...

_________________
Je ne réponds pas aux MP non sollicités (sauf admins)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2011 0:09:17 

Message(s) : 545
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
bonsoir,

il y a plus d'info sur la version audio (suivre la source du document)

comme l'indique Farnsworth c'est bien des offre d'emploi quelle attendez. et il parle méme quelle a eu 2 mois d'abonnement offert par SFR.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2011 14:03:21 

Message(s) : 11
Abonnement Mobile: Carte prépayée
Modération : HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2011 17:06:45 
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 5952
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
C'est pas le bon post pour parler des offres de Free...

_________________
Arreter de dire ca fonctionnait avant... tout équipement dans la vie tombe ou tombera en panne un jour....
Si vous trouvez que le forum n'est pas assez rapide pour vous ===> Appelez la hotline 1023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2011 17:28:30 

Message(s) : 14
Abonnement Internet: Fibre optique
Une fillette de 10 ans a déjà un abonnement au GSM :tete

Entre 200 000€ demandés (c'est pas les US ici!) par la plaignante et 2 mois de forfait offerts (fou**ge de g***le) par SFR; il y a un gap.

Disons 6 mois de salaire et remboursement des frais d'avocat serait une compensation juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2011 17:55:14 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1736
Abonnement Internet: Dégroupage total
Farnsworth a écrit :
Si elle a attendu plus d'un mois avant de contacter les agences pour savoir s'il y a du travail, c'est qu'elle est du genre passive... Une personne motivée appelle elle-même les agences tous les 3-4 jours si elle n'a pas de nouvelles...
:+1: 000


Dernière édition par LeBombé le Vendredi 15 Juillet 2011 19:21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Vendredi 15 Juillet 2011 18:18:09 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 4386
netegalkaka a écrit :
Disons 6 mois de salaire et remboursement des frais d'avocat serait une compensation juste.

Pour obtenir 6 mois de salaires, elle devra fournir la preuve qu'au moins 1 annonce sérieuse lui à été proposée par téléphone et que l'appel a été "perdu" (c'est la partie la plus facile à prouver, suffit de demander à son conseiller à l'agence d'interim) mais surtout prouver qu'elle l'aurait accepté. Et pour ça, le juge demandera un historique de ses emplois (durées des contrats, espacement entre contrats, causes de ruptures, etc...).
C'est toujours une galère de justifier une somme qu'on aurait pu gagner...

_________________
Je ne réponds pas aux MP non sollicités (sauf admins)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 9:11:31 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 2708
Abonnement Internet: Dégroupage total
Farnsworth a écrit :
Si elle a attendu plus d'un mois avant de contacter les agences pour savoir s'il y a du travail, c'est qu'elle est du genre passive... Une personne motivée appelle elle-même les agences tous les 3-4 jours si elle n'a pas de nouvelles...


NON !

Si tu travailles régulièrement avec ton agence, tu n'as pas besoin de les appeler, s'il y a du taf ils t'appellent.

En appelant trop souvent tu risques juste de les saouler.

Une boîte d'intérim, quand elle a un bon élément, elle le lâche pas.

Et puis elle les a peut-être appelé avant, et là il y a pu y avoir une conversation compliquée, style :
- Ben oui on a essayé de vous contacter 3 fois la semaine dernière mais c'est votre fille qui a répondu.
- Mais c'est pas possible j'ai pas de fille et j'ai toujours mon portable sur moi.
- Ben oui mais on a donné la mission à qqun d'autre.

Et du coup, elle a mis un certain temps à comprendre.

Méfions nous des jugements trop hâtifs, les choses ne sont pas toujours comme elles semblent être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 9:34:20 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1736
Abonnement Internet: Dégroupage total
Biloutte a écrit :
Si tu travailles régulièrement avec ton agence, tu n'as pas besoin de les appeler, s'il y a du taf ils t'appellent.

Je n'en disconvient pas, mais en l'absence d'appel de l'agence avec laquelle on a l'habitude de recevoir des propositions pendant
1 mois 1/2 !!!.... on s'inquiète quand même = donc on appelle pour savoir s'il y a quelque chose..... ou alors c'est qu'on ne cherche pas à bosser (oui,oui ça existe :confus )
Par les temps qui courent, le travail ne vient pas à toi tout seul...... il faut aller le chercher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 13:01:44 
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 4715
oui mais sur les 1mois 1/2, il faut se dire que la personne devait connaitre le dysfonctionnement et avait donc la possibilité de prévenir l'agence d'interim.

On dit bien que SFR a mis 1 mois et demi a résoudre l'incident c'est donc que l'incident avait été remonté au début de ce délai.

L'indispo du numéro était total donc quand on ne recoit pas d'appel pendant une journée, on se demande si il y a pas un souci, au pire le lendemain on fait un test, non ?
Donc je connais pas l'histoire mais dans mon idée l'abonnée devait etre au courant du dysfonctionnement en moins d'une semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 13:57:30 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1736
Abonnement Internet: Dégroupage total
Léo_VIP a écrit :
oui mais sur les 1mois 1/2, il faut se dire que la personne devait connaitre le dysfonctionnement et avait donc la possibilité de prévenir l'agence d'interim.

+1 je rajouterais même que cette personne ne doit pas recevoir des appels uniquement de l'agence d'intérim donc.....
Qu'une gêne ait été occasionnée , soit ! mais faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 14:08:08 

Message(s) : 1648
En fait SFR a de la chance que ce soit un enfant qui ait hérité du numéro.
Sinon c'est 2 procès qu'il se ramassait :-)
Mais 1 mois et demi pour corriger une telle erreur meme avec une hotline basée
sur la planète Mars faut le "S F "faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 20:23:37 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 2708
Abonnement Internet: Dégroupage total
Et oui comme d'habitude, les gens jugent les choses sans les connaître et en se basant sur leur propre vécu.

D'abord, il n'est pas dit qu'elle s'est rendue compte du problème au bout d'un mois et demi.

C'est SFR qui a mis 1,5 mois à régler le problème.

Vous, évidemment, je sais que si un problème pareil vous arrivait, à 10h du matin vous auriez compris ce qui se passait et à 17h tout serait réglé...

Et puis tout le monde sait bien que les intérimaires ne sont que de grosses faignasses pas capables d'obtenir un CDI.

Bien sûr, si la même chose était arrivée à un patron de PME on montrerait du doigt SFR...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Dimanche 17 Juillet 2011 13:58:45 

Message(s) : 4372
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
C'est dommage qu'on ait pas plus de details.

ici chacun suivant ses convictions supputent et interprete.

donc evidement c'est difficile de discuter.

Difficile de se prononcer sur la hauteur du dédommagement sans connaitre les cisconstances ou le manque à gagner "brut" de la plaignate.

Si elle s'est plainte immediatement et qu'elle gagne 3000€ par jour les 200000€ sont tout a fait justifié.

Enfin bon merci à SFR de nous alimenter de faits divers pour faire des news :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 23:02:38 

Message(s) : 11
Abonnement Mobile: Carte prépayée
Moderation : HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SFR attribue par erreur le numéro d'un professionnel à u
Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 23:12:24 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 919
ah ok tu spammes ta vidéo sur tout un tas de topic c'est super intéressant et vachement futé (et lourd aussi)

_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Doc Mac, eric1, Hammett et 1 invité