Jeudi 24 Avril 2014

Répondre au sujet  [ 168 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : SFR lance le forfait mobile ''Série RED''
Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 10:33:49 
Administrateur

Message(s) : 4395

Ça fait un moment que je n'ai pas rédigé d'article, alors je me lance, avec un peu de retard sur le sujet, vous m'en excuserez.

SFR a lancé le 11 octobre une nouvelle offre baptisée "LES SERIES RED DE SFR". Il s'agit d'une offre uniquement disponible depuis le site Internet de l'opérateur.

L'offre se décline en 4 groupes, dont vous pourrez trouver les détails ci-dessous.

La première chose à noter n'est pas des moindres : il s'agit d'une offre sans engagement. Elle est destinée à tout abonné ayant souscrit un forfait incluant un mobile, ou ayant effectué un renouvellement de mobile "depuis au moins 24 mois" (la notion n'est pas très claire).

Ayant mon bon vieux forfait Illimythics 3G+ Full Internet, qui me coûte les yeux de la tête comparé à ce qu'on peut trouver dans d'autres offres, je me suis laissé tenter. Voyons un peu ce l'opérateur propose.

• Premier groupe, "SERIE RED SMS". Pour seulement 12€ par mois, vous pouvez bénéficier de 30 minutes de communications (7j/7, 24h/24 vers tous les opérateurs fixes et mobiles métropolitains), SMS/MMS illimités, pas de connexion Internet mobile.

• Deuxième groupe, "SERIE RED 3H". Pour 19€ par mois, vous passez à 3h de communications, avec les mêmes caractéristiques que ci-dessus.

• Troisième groupe, "SERIE RED 8H + 500 Mo". On passe directement à 29€ par mois. Mais cette fois-ci, on a le droit à 8h de communication (pas mal pour le prix comparé aux offres d'il y a quelques temps). Mêmes avantages que le forfait précédent, avec en plus une connexion Internet mobile limitée à 500 Mo (rechargeable) et la VoIP autorisée. Contrairement à certains forfaits, une fois cette limite atteinte, le débit n'est pas réduit : l'accès Internet mobile est tout simplement coupé. L'accès reste ouvert pour quelques services SFR qui exigent une connexion fonctionnelle.

• Enfin, dernier groupe, "SERIE RED 2 Go". Pour 34€ par mois, on redescend à 2h de communications, avec les mêmes avantages que ci-dessus mais avec un quota de 2 Go pour la connexion Internet mobile.

C'est environ 10€ moins cher que mon précédent forfait, donc j'ai sauté sur l’occasion. J'ai quand même noté quelques détails avant.
Par exemple, si vous atteignez votre quota de 500 Mo ou 2 Go, le prix de la recharge est assez élevé : 5€ pour 250 Mo supplémentaires. L'option double appel n'est pas incluse (1€ par mois en plus).
Je n'en suis pas certains mais il me semble aussi que ce forfait ne donne pas accès à l'assistance technique par téléphone (les mots et phrases utilisés dans toute la documentation de cette offre ne sont pas clairs, tout est orienté vers leur site Internet. Et sachant que le support coûte cher, vu le prix des forfaits, il est possible que l'opérateur limite l'accès au support téléphonique par exemple (encore une fois, à vérifier).

La VoIP des offres "8H + 500 Mo" et "2 Go" va enfin autoriser l'utilisation de clients SIP.

En souscrivant à cette offre, vous renoncez à votre ancienneté. J'entends par là que vous acceptez de perdre tous vos points (qui, de ce que j’ai compris, ne fonctionneront plus après souscription). Vous renoncez à bénéficier de réductions en cas de changement de mobile. C'est donc plutôt réservé à des personnes qui souhaitent garder leur mobile un bon moment, ou celles qui préfèrent acheter leurs téléphones nus (hors pack opérateur).

L'offre se termine le 14 novembre et est limitée à un certain nombre de souscriptions, alors si ça vous intéresse, dépêchez-vous !

Les détails sont disponibles ici : http://www.sfr.fr/mobile/series-red-de-sfr.jspe

Sujet du message : Re: SFR lance le forfait mobile ''Série RED''
Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 11:15:59 

Message(s) : 4898
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai eu un appel hier, où l'on me mettait presque d'office un bonus fidélité, dont je n'ai pas su exactement ce que c'était, le conseiller m'a simplement dit, je cite: vous payerez moins cher. Je vais vous confirmer par votre email la prise en compte de ce bonus. Ma réponse, est ce que ce bonus fidélité va avoir une conséquence sur mon engagement , qui est jusqu'en août 2012?
Sa réponse: Ce n'est rien, vous resterez un peu plus longtemps chez nous (avec un air plaisantin limite rire), votre engagement sera reporté à fin octobre 2013. J'ai rétorqué immédiatement que ce n'est pas la peine d'essayer de me refiler un quelconque bonus, tout simplement pour que je reste plus longtemps, je suis libre de décider. Et que d'ailleurs, j'ai la possibilité de gérer mes options par internet (forfait webphone)

J'ai vu en quoi consistait la série RED, j'ai demandé au conseiller cela, pas possible, çà ne fait pas 24 mois. Du coup, l'appel s'est terminé sur cela. Et je commence à réfléchir à changer d'opérateur dès que les frais de résiliation avant date seront plus légers.

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 11:37:47 
Administrateur

En ce qui me concerne drink08, j'étais aussi engagé jusqu'à début 2012, et la souscription via mon espace client a été accepté quand même...

Spam me! spam@borezo.info

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 11:48:57 

Bonjour romain, oui moi aussi c'est possible de le faire, mais en sortant de ma poche le quart des sommes restantes à payer pur résiliation anticipée, vous avez une fin d' engagement plus proche de moi, donc les frais sont moindres( pour ma part 110€).

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 11:53:28 
Administrateur

A aucun moment il ne m'a été demandé ou précisé qu'il fallait m'acquitter de frais de résiliation... On verra !

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 11:55:49 

Oui, vous pourrez le voir dans le prochain cycle de facturation. ;)
Cela dit, même si on vous facture les frais de résiliation anticipée, vous en sortirez sûrement gagnant.

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 12:00:19 
Administrateur

Sauf que dans ce cas, ça va râler, j'ai lu toutes les petites lignes et je n'ai pas vu d'indication concernant les frais de "résiliation de mon engagement".

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 12:05:23 

Citer :
Je suis abonné SFR, puis je profiter des Séries RED de SFR ?
Tous les abonnés SFR n'ayant pas de période minimale d'engagement peuvent profiter des Séries RED de SFR et de tous ses avantages.

Citer :
Je suis client d'une Formule Carrée.
Les conditions de mon abonnement vont-elles changer en choisissant les Séries Red de SFR ?
Les Séries RED de SFR sont des offres sans engagement et uniquement en prix ECO. Vous ne bénéficiez pas de la remise engagement, ni de l'avantage Fidélité 24 mois. Vous renoncez au renouvellement de mobile subventionné et aux avantages du Pacte Fidélité SFR.
Mais si vous choisissez plus tard d'opter à nouveau pour les Formules Carrées, vous bénéficierez à nouveau de ces avantages

Citer :
Je suis client d'un forfait d'une ancienne gamme.
Les conditions de mon abonnement vont-elles changer en choisissant les Séries Red de SFR ?
Les Séries RED de SFR sont des offres sans engagement et uniquement en prix ECO.
Avec les Séries RED de SFR, vous renoncez au Programme Garantie Carré Rouge, aux avantages du Pacte Fidélité SFR et au renouvellement de mobile subventionné et ne bénéficiez pas de l'avantage Fidélité 24 mois.

Citer :
Pourquoi ne puis-je pas changer mon forfait pour les Séries RED de SFR ?
Les Séries RED de SFR sont sans engagement.
À ce titre, elles ne sont proposées qu'aux clients SFR désengagés

Source: http://www.sfr.fr/mobile/clients-sfr.jspe

Comme c'est un peu flou, je compte sur vous pour savoir si vos frais de résiliation anticipée ont été ou non pris en compte, çà me fera peut être réfléchir. Juridiquement, c'est votre premier contrat qui fait foi, si vous avez conservé votre numéro pour la portabilité.

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 12:23:14 
Administrateur

Je me ferais un plaisir de dire ici si j'ai été facturé ou pas ;-)

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 20:24:17 

Message(s) : 7541
Dans les forfaits "RED"
le plus embêtant c'est qu'il n'y a pas de remise multipack, d’ailleurs que je trouve çà incohérent vu qu'il indique sur le site qu'à partir d'un deuxième abonnement le multipack fonctionne mais pas pour "RED" lol
Que tu n'as pas de remise sur l'abonnement mobile passe encore mais si tu perds la remise ADSL en + çà vaut pas le coup.

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 20:47:01 

Message(s) : 3604
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Franchement SFR pourrait faire un effort pour nous proposer des offres vraiment interessantes.

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2011 20:54:18 

Message(s) : 1
hola, je viens de souscrire. J'étais engagé jusqu'au 31/12/12. Il est bien précisé dans le tableau récapitulatif, qu'on confirme 2 fois :
frais de changement de forfait : 0 et sans engagement. Vu que c'est flou, pour moi, le "frais de changement de forfait 0" veut dire qu'on peut changer de forfait, comprendre même si on est engagé.

Ceci dit, j'ai lu après sur http://www.sfr.fr/mobile/series-red-de- ... series-red le document en bas de page La fiche d'information standardisée qui dit :
DURÉE DE L’OFFRE ...blabla... Offre réservée aux clients SFR n’ayant pas de période minimale d’engagement.. Donc, si on est engagé, naturellement, on ne peut pas souscrire. Et si on souscrit, on change donc de forfait, et donc on ne paie pas de frais de changement de forfait.

C'est forcément mal expliqué -et sûrement voulu-, mais à con, con et demi, voilà le discours à tenir.

Message Publié : Jeudi 20 Octobre 2011 1:43:58 

Bonsoir Franklin, il vous reste moins de 2 mois, si des frais de résiliation anticipée vous seront appliqués, vous n'aurez que le quart des sommes restantes à votre charge, vous le verrez dans votre prochain cycle de facturation. Je parle au conditionnel bien sur, trop de flou pour en tirer une quelconque conclusion.

Message Publié : Jeudi 20 Octobre 2011 8:40:37 

Message(s) : 1894
Abonnement Internet: Dégroupage total
franklin a écrit :
hola, je viens de souscrire. J'étais engagé jusqu'au 31/12/12. Il est bien précisé dans le tableau récapitulatif, qu'on confirme 2 fois :
frais de changement de forfait : 0 et sans engagement. Vu que c'est flou, pour moi, le "frais de changement de forfait 0" veut dire qu'on peut changer de forfait, comprendre même si on est engagé.

Ceci dit, j'ai lu après sur http://www.sfr.fr/mobile/series-red-de- ... series-red le document en bas de page La fiche d'information standardisée qui dit :
DURÉE DE L’OFFRE ...blabla... Offre réservée aux clients SFR n’ayant pas de période minimale d’engagement.. Donc, si on est engagé, naturellement, on ne peut pas souscrire. Et si on souscrit, on change donc de forfait, et donc on ne paie pas de frais de changement de forfait.

C'est forcément mal expliqué -et sûrement voulu-, mais à con, con et demi, voilà le discours à tenir.

Ce sont les frais de migration d'un forfait vers un autre qui ne sont pas facturés (un peu comme des frais de dossiers pour les banques). Cependant, si vous résiliez, vous êtes redevable du quart des mois d'engagement de votre ancien forfait, si vous êtes engager depuis au moins 13 mois (loi Châtel), pour résiliation anticipée.

Seulement, ici, il ne s'agit pas vraiment d'une résiliation, mais d'une migration de forfait... Donc je pense que vous devrez payer l'ensemble des mois restants de votre ancien forfait.

Freebox Revolution en degroupage total
Down : 26867 kbit/s
Up : 1022 kbit/s
FemToCell Freemobile actif et fonctionnel
Bientôt en VDSL2...

Message Publié : Jeudi 20 Octobre 2011 19:16:42 

Message(s) : 2437
Voilà donc la concurrence de Zéro Forfait, Sosh et B & U.

Suivant ce que l'on a le plus besoin, il y a maintenant du choix.

Message Publié : Samedi 22 Octobre 2011 22:50:20 

Message(s) : 82
Bonsoir,
Personnellement je dois dire que je suis déçu par les forfaits Red de SFR.

Je suis client B&you depuis un mois et quand j’ai su que SFR allait lancer Red je me suis pris à rêver et me suis dit que peut être cela allait faire bouger encore un peu le marché.

Je me disais que si SFR lançait un forfait illimité en voix et sms et internet cela pourrait être intéressant de souscrire
.
Actuellement j’ai le forfait B&you à 24,90 euros qui comprend les appels et sms illimités vers 129 correspondants différents par mois. Je pensais naïvement sans doute que SFR allait s’aligner sur Bouygues (même en réduisant le nombre de correspondants différents à 99) en baissant au passage le prix de quelques euros.

Message Publié : Dimanche 23 Octobre 2011 2:11:26 

Message(s) : 464
grocanar a écrit :
Franchement SFR pourrait faire un effort pour nous proposer des offres vraiment interessantes.

+1 c'est vraiment pour dire: SFR propose des forfaits totalement en ligne !
C'est du copié collé de la concurrence sans une once d'innovation.
Bref, dans la grande ligné de l'adsl avec SFR neufbox no-évolution.
Je passe mon chemin et je reste chez Bouygues avec B-and-You

Message Publié : Lundi 24 Octobre 2011 0:43:02 

Message(s) : 2437
Et oui, y en a encore qui croient que la concurrence dite libre et non faussée va faire baisser les prix.

Malheureusement, vous vous bercez d'illusions.

La preuve, les forfaits 19 (ancienne formule) de Zéro Forfait et B & U de Bouygues n'ont pas obligé les concurrents à faire des tarifs plus bas.

Et à cela, une bonne raison, un acteur important de cette chaîne ne fait pas son travail, c'est le consommateur.
S'il allait toujours au moins cher, c'est forcément celui qui aurait le meilleur tarif qui aurait tous les clients.

Une autre arme développée par les opérateurs est l'enfumage, en ne proposant JAMAIS le même forfait que le voisin, il devient très difficile au client de choisir.

D'ailleurs vous remarquerez qu'ils n'offrent guère la possibilité de créer son propre forfait suivant son utilisation.
En général si vous avez beaucoup de data, vous aurez beaucoup d'heures de com et les sms illimités, même s'il n'y a que le data qui vous intéresse...
Pourquoi, au fait ???

Message Publié : Lundi 24 Octobre 2011 21:28:34 

Message(s) : 464
Oui excellente analyse !
Comme les clefs 3G alors que les smartphones sont capable d’être des clefs 3G... ça devient une option payante ?!?!

Bonjour l'incohérence !!! à ce rythme là ça va donner des idioties du genre:
"Ah bah non mon bon monsieur vous n’êtes pas au courant mais l'écran du téléphone c'est comme la batterie... en option" :o

Message Publié : Mercredi 26 Octobre 2011 18:25:41 

Message(s) : 25
je trouve que SFR n'a pas fait trop d'effort sur cette formule,c'est dommage la concurrence fait encore mieux. :wink:
Par Exemple Sosh d'Orange à 39,90 € propose tout illimité : appel, sms, mms, et 1Go de data au lieu de 34€ pour 2 H et 2Go pour SFR?? :tete
Donc peut encore mieux faire !!!
Ils ont tous peur du Ptit dernier qui arrive a grand pas : Free ^^

Répondre au sujet  [ 168 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant