Lundi 27 Mars 2017

Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Opération « Les 10 jours de la box » : 10 euros de remise immédiate !
Message Publié : Samedi 12 Avril 2014 19:57:53 
Rédacteur

Message(s) : 1567
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait classique

L'opération « Les 10 jours de la box » est à nouveau de retour chez SFR pendant quelques jours. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, SFR réalise régulièrement ces opérations qui consiste à proposer à tous les nouveaux clients une remise immédiate de 10 euros par mois sur l'offre box de SFR durant un an. Cette offre est bien évidemment cumulable avec les remises Multi-Packs et le remboursement des frais de résiliation à hauteur de 100 €.

Ainsi, si vous commandez sur SFR.fr, vous pourrez par exemple, profiter du triple-play à 19,99 € par mois pendant un an (sans vos éventuelles remises Multi-Packs) :

• Accès à internet en illimité en ADSL et VDSL

• Téléphone illimité vers les fixes de plus de 105 destinations

• Télévision HD avec décodeur classique (Netgem) sans disque dur

• Services Carrés Silver

Pour l'accès en fibre, comptez 3 euros par mois supplémentaires, même prix pour le décodeur Evolution avec son disque dur de 250 Go. Si vous souhaitez les appels illimités vers les mobiles de la métropole et des DOM (hors Mayotte), ajoutez 5 euros par mois.

Il faut savoir que SFR multiplie les promotions sur la box depuis un long moment, inutile donc de remettre ceci sur le dos du rachat par Numéricable. La raison la plus cohérente serait la baisse des recrutements de SFR dans le secteur du fixe depuis plusieurs trimestres, ce qui lui permettrait de "limiter la casse" tout en s'alignant sur la nouvelle offre de Bouygues Télécom.

Sujet du message : Re: Opération « Les 10 jours de la box » : 10 euros de remis
Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 6:17:12 

Message(s) : 5939
Je retiens qu'il faut être prêt à changer de FAI si on a pas un service indispensable qui nous en empêche..

L'uniformisation des services entre FAI ne peut que provoquer des changements régulier..... Idem avec le mobile.

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 9:24:06 

Message(s) : 9114
Oui, mais attention, changer de FAI peut vite devenir un casse tête pour un client qui n'a pas de connaissance particulières en informatique et réseaux.
Il est donc indispensable avant:

1) de se renseigner sur ce que propose le futur FAI
2) comparer tarifs et services
3) Si SFR ou Orange encadrent bien leurs clients, ce n'est pas le cas chez Bouygues et Free, il faut donc prendre conscience de tout ça avant et voir, soit si on peut se faire aider, soit si on est capable de survivre pratiquement seul dans cette jingle.
4) Malgré tout, changer d'opérateur peut avoir quelques avantages, dont le tarif, mais si on paye moins, il faut aussi s'attendre à moins de service qualitatifs (Hotline) par exemple.
donc bien être conscient de tout ça avant de migrer, car si tous les FAI abusent des tarifs sur l'ADSL en dehors de Bouygues, c'est sur les services comme la hotline que la différence peut être cruelle, et de ce coté là, SFR n'est pas mal placé, pour autant, tarifs trop élevés.

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 10:34:22 

Message(s) : 512
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Autre
Message à Charlier,Cadoret, etc:
continuez à vous voir des fidèles pigeons à qui vous n'offrez rien!
d'ici quelques vous verrez leur nombre diminuer;

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 10:44:43 

Message(s) : 1740
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
xamari61 a écrit :
Message à Charlier,Cadoret, etc:
continuez à vous voir des fidèles pigeons à qui vous n'offrez rien!
d'ici quelques vous verrez leur nombre diminuer;

Ha ca fait longtemps que les clients SFR ne s’étaient pas fait traiter de nom d'oiseaux , par les détenteurs de la vérité universelle LOL LOL

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 10:46:44 

Message(s) : 3750
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
c'est aussi les 10 jours de remise immédiate au service résiliation?

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 10:52:28 

@ Hiroko, Chacun peut avoir son point de vue dans le respect :) pour ce qui est de cette offre c'est une bonne chose, même si le tarif remonte après, ça permet au moins aux nouveaux client de tester et de voir si ça leu convient ou pas, après ils ont de toute façon le droit d'aller voir ailleurs selon leurs choix :)

Il faut aussi comprendre que ceux qui sont restés longtemps chez SFR, puissent être un peu énervés,box vieillissantes et loin de proposer la même chose que les autres, Décodeurs Netgem et Evolution hors du temps et à la traine par rapport aux autres avec des tarifs assez élevés, on peut convenir qu'un petit raz le bol puisse s'exprimer :)

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 11:26:29 

Doc Mac a écrit :
@ Hiroko, Chacun peut avoir son point de vue dans le respect :)

On est bien d'accord :wink:

Ca me viendrait pas a l'idée de traiter les abonnés de Free de moutons ( changeons un peu des noms d'oiseaux ) ou les abonnés Bouygues de moules... il faut comprendre qu on est pas forcement dans les tribunes d'un match OM-PSG , et c'est toujours intéressant de respecter le choix des autres , ou au moins faire l'effort de se forcer si on y arrive pas.

Que les clients aient choisis Orange SFR , BT ou Free peu importe , certains on même plusieurs FAI ( j'en fais parti ) , chacun a ses raisons , et chacun y trouve ses avantages , il n'a pas une catégorie de débiles avec un cerveau de volatile et une catégorie supra intelligente ...

Doc Mac a écrit :
Il faut aussi comprendre que ceux qui sont restés longtemps chez SFR, puissent être un peu énervés,box vieillissantes et loin de proposer la même chose que les autres, Décodeurs Netgem et Evolution hors du temps et à la traine par rapport aux autres avec des tarifs assez élevés, on peut convenir qu'un petit raz le bol puisse s'exprimer :)

Je le comprends tout a fait , dans ce cas mieux vaut exprimer son mécontentement a titre personnel , plutôt que de faire de son cas une généralité .

Moi aussi je n’étais pas content de mon ancien FAI , je me suis inscrit sur le forum du nouveau (n9ws donc ) , mais je ne voyais mal rester sur l'ancien forum et faire du bashing a longueur de temps , pour étaler ma frustration comme de la confiture sur une tartine.

Maintenant si c'est un espace pour se défouler , critiquer gratuitement , faire du bashing systématique et au final ne rien apporter , faut le dire aussi , ca permettra a chacun de prendre ses dispositions en connaissance de cause :)

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 11:32:21 

Effectivement, c'est bien pour ça que j'ai ouvert un post "Passer de SFR à Bouygues" dans lequel je pointe les avantages et les inconvénients des deux FAI, d’ailleurs pour le;moment tous les bons points sont du coté de SFR, on verra pour les étapes suivantes :)

Bien entendu dans ce post, j'essaye de rester le plus objectif possible, n'ayant jamais eu de gros souci avec SFR et les équipements sauf lorsque j'avais un Netgem.

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 11:38:17 

Message(s) : 3750
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Si free n'aurais pas bien marcher je n'ose imagine les tarif actuel sur le fixe...
mon premier forfait adsl c'était un forfait 128k a 30euros/mois après yavais 45euros 512K et 80euros 1méga il me semble, triste époque... (Forfait Xtense Wanadoo)
Pour le mobile ça aurait tout simplement était les même qu'en 2009,en gros 1h 18-20euros ou 26euros pour 2h...

Donc après même si je ne suis plus chez free en adsl (pourtant ils me proposent le vdsl2 80méga), je sais que je me ferait ch** sur les service google, les jeux réseau,... même si certains disent que ce n'est plus le cas j'ai pu en faire moi même l'experince il y a encore très peu de temps chez des amis...
Mais je remercie les personne qui sont encore chez eux ;)

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 11:57:21 

Message(s) : 8074
Hiroko a écrit :

Ca me viendrait pas a l'idée de traiter les abonnés de Free de moutons ( changeons un peu des noms d'oiseaux ) ou les abonnés Bouygues de moules... il faut comprendre qu on est pas forcement dans les tribunes d'un match OM-PSG , et c'est toujours intéressant de respecter le choix des autres , ou au moins faire l'effort de se forcer si on y arrive pas.

Que les clients aient choisis Orange SFR , BT ou Free peu importe , certains on même plusieurs FAI ( j'en fais parti ) , chacun a ses raisons , et chacun y trouve ses avantages , il n'a pas une catégorie de débiles avec un cerveau de volatile et une catégorie supra intelligente ...

Parle pour toi, car même si je suis un volatile car je suis encore chez SFR, je me considère pas pour un pigeon, mais plutôt comme un aigle royal LOL

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 12:07:21 

Il serait plus juste de parler de sentiment de "se faire avoir" au moins ça n'insulte personne et ça a le mérite de préciser le fond de sa pensée.
C'est mon cas, ayant vu années après années les services disparaitre et les tarifs montés, j'ai ce sentiment, il m'est personnel et je ne force personne à penser la même chos.

Je regarde simplement ma facture, les capacités de mon matériel et je regarde ce que les autres proposent, j'ai moi aussi été choqué quand le patron de Free avait parlé de "pigeons", pas parce que je me sentait visé, mais vu le tarif de ses abonnements ADSL, je l'ai trouvé gonflé, même si je trouvais positif, le fait qu'il propose une offre commercialement acceptable sur le mobile.

Lorsque l'on souhaite partir, ce sont donc des raisons objectives, que l'on peut regretter ou pas par la suite, bien entendu. Dans mon cas j'ai été très fidèle pendant de longues années mon choix de départ est guidé dans le fait que je ne croit plus dans l'avenir de SFR, déçu de voir partir les compétences des hotliner du forum, comme Sébastien par exemple, même si certains sont toujours très actifs et qu'on ne les remerciera jamais assez :)... Et des tarifs que je trouve injustifiés en fonction des services proposés.

Je ne dit pas que l'herbe est plus verte ailleurs, j'essaye juste d'être en conformité avec mes sentiments et ma façon de penser :)

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 12:44:08 

Doc Mac a écrit :
Il serait plus juste de parler de sentiment de "se faire avoir" au moins ça n'insulte personne et ça a le mérite de préciser le fond de sa pensée.

Exactement ! tu es parti par ce que ca ne te convenait plus et c'est tout a fait compréhensible et même entièrement rationnel :wink:

Encore une fois si le FAI idéal et bon en tout existait , il aurait 100% de part de marché :)

Pour ma part c'est promis : si on trouve un FAI qui propose du FFTH a 10Gb/s pour 10€ par mois pour 100% des abonnés , avec tout les bouquets inclus en qualité 4K , une hotline qui s'engage a vous résoudre votre problème en 2 heures faut de quoi vous recevez une dédommagement de 5000€ , et qui propose une couverture 4G sur 100% du territoire pour 5€ de plus par ligne sans engagement avec le smartphone de votre choix offert ( tout les 6 mois ) alors c'est promis , je vous dirais que vous êtes forcement stupide de ne pas aller chez lui .

En attendant que cette news n'arrive , faisons un effort pour comprendre que nous pussions tous avoir des choix différents qui répondent a des attentes différentes , SFR en faisant parti au meme titre que tout les autres :wink:

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 13:31:05 

Message(s) : 203
Tant mieux pour nous, qu'ils fassent des prix!

Au moins les pigeons peuvent être volatiles... ^^

Le but pour les opérateur est d'avoir le plus d'abonnés, pour peser...
Donc tant mieux pour nous!

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 14:48:14 
Webmaster

Message(s) : 2622
J'avoue que je partage l'avis d'Hiroko, il ne faut pas généraliser sa situation personnelle car chaque situation est différente.

Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 14:55:14 

Effectivement d'autant que hors des conditions tarifaires et techniques de chaque FAI, il y a aussi la qualité de sa propre ligne qui rentre en ligne de compte, je n'aurai pas été ailleurs si j'avais une ligne pourrie, car la qualité de la ligne est le premier handicap potentiel au niveau des problèmes que l'on peut éventuellement rencontrer :)

Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]