Lundi 24 Juillet 2017

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [J'ai un souci] J'ai un autre problème avec la neufbox
Message Publié : Jeudi 29 Décembre 2016 18:55:36 

Message(s) : 60
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Mon problème concerne : J'ai un autre problème avec la neufbox

Mon problème est nouveau : Oui

Mon problème apparaît : En permanence

Mon ordinateur est relié à la neufbox en : Ethernet

J'ai redémarré ma neufbox : Oui

J'ai effectué un reset de ma neufbox : Oui

J'ai déjà appelé le service technique : Non

Voici des détails concernant mon problème : Bonjour à tous,
Depuis une semaine, le débit affiché de ma ligne en ADSL2+ a été sensiblement divisé par deux:
De 10000 kb/s en down et 1000 kb/s en up il est actuellement de 7000 kb/s en down et 430 kb/s en up.
Le service de télévision est altéré: un message d'alerte apparait lors de le sélection des chaines SFR SPORT.
Mon installation est propre et ce depuis plusieurs mois et d’ailleurs cela fait très longtemps que je n'avais pas eu de soucis de ce type.

A quoi pensez-vous qu'est du ce phénomène ?
J'hésite à appeler le 1023, les expériences précédentes m'ont échaudé...
Si une bonne âme avait une solution, j'en serais ravis et très reconnaissant!

Merci, et passez de très bonne fêtes de fin d'année.

Olivier.

Sujet du message : Re: [J'ai un souci] J'ai un autre problème avec la neufbox
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2016 10:26:22 
Rédacteur

Message(s) : 7282
Bonjour Olivier !

Le Service Client va vous solutionner ça en deux coups de téléphone.

Il va peut-être d'abord vous demander de patienter 48 heures ou d'attendre une à deux semaines que le programme ASSIA ait " optimisé " votre ligne téléphonique.

Il va peut-être ensuite vous envoyer une nouvelle box pour être sûr que ce n'est pas l'ancienne qui a un souci (et pour montrer qu'on s'occupe de vous) sans oublier de vous facturer 10,00 € TTC le SAV sur votre prochaine facture si la box est livrée à domicile.

Il va peut-être après consentir à ce qu'un sous-traitant de SFR passe chez vous pour vérifier l'installation, estimer que tout est nominal et qu'il s'agit d'un problème sur la ligne dont Orange est responsable.

Il va peut-être dans la continuité accepter de mettre en place une expertise conjointe entre un sous-traitant de SFR et un représentant d'Orange si rien ne s'est amélioré.

Il va de soi, mais mieux en l'écrivant, que toutes ces étapes ne sont pas automatiques et que vous devrez à chaque fois réexpliquer à votre correspondant tout l'historique du dossier avant qu'il vous fasse réaliser les inévitables manipulations de base qui aboutissent parfois à la coupure de la communication téléphonique (puisque la box redémarre) et permet à l'opérateur d'ajouter un appel entrant de plus à son actif (et de raccourcir la durée moyenne de ses appels de la journée) tout en faisant en sorte qu'un autre de ses collègues d'un autre continent s'y colle après que vous lui aurez réexpliqué l'historique du dossier.

Il est aussi possible que votre desserte interne soit en cause (c'est d'ailleurs sûrement ça) ou que votre débit moyen revienne tout seul (comme un grand).

Enfin, vous pouvez aussi, si les communications téléphoniques intercontinentales vous horripilent, essayer le " chat " technique (dont les intervenants sont souvent localisés au sein de l'Union européenne), le Twitter ou le Facebook.
Enfin, il reste la possibilité d'une visite auprès de l'Espace SFR le plus proche mais peut-être le " conseiller " qui vous rencontrerez vous informera-t-il (quand il aura compris qu'il ne va rien pouvoir vous vendre) ... que c'est le 10 23 que vous devez appeler !

Bonne année 2017 à vous aussi ...

ImageImageImageImageImage

Sujet du message : Re: [J'ai un souci] J'ai un autre problème avec la neufbox
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2016 11:55:05 

Message(s) : 60
Bonjour Stealth !

Merci pour votre réponse rapide et fort plaisante a lire en ces temps moroses.
Je ne sais pas si vous avez des dons de voyance mais, comme par enchantement, mon débit a bondit depuis le milieux de matinée à son niveau initial.
Peut être qu'avec l'age, ma patience s'est émoussée et que j'aurais du attendre tranquillement.
Quoiqu'il en soit, cela m'a permis de vous lire et c'est déjà une satisfaction.

Passez de bonnes fêtes.

Olivier.

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]