Mardi 12 Décembre 2017

Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Remplacer la neufbox NB4 d'origine de SFR
Message Publié : Samedi 5 Août 2017 16:49:53 

Message(s) : 11
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bonjour,
Je suis un très ancien abonné de SFR (d’avant la catastrophe du rachat par Numericable) et je subis, comme tous les abonnés de la nouvelle entité SFR-Numericable, toutes les augmentations de tarifs sous des prétextes divers et avec des habillages qui témoignent de la grande créativité des financiers du groupe Altice pour faire de l’argent sur le dos des abonnés de SFR (+ 19.4 % d'augmentation de mon abonnement depuis janvier 2015)
J’ai un abonnement basique : connexion non dégroupée (utilisation d’un modem fax-enregistreur) avec une neufbox NB4 sans décodeur TV car je ne suis pas intéressé par le visionnage des chaînes TV sur n’importe quel matériel que ce soit –PC, téléviseur, smartphone, tablette- (ce qui n’empêche pas que je suis contraint de payer une redevance Service TV de 1 € TTC/mois)
En août 2016, par exemple, j’ai subi l’augmentation de 3 € pour « location de la neufbox » (à l’origine, il y a très longtemps –et dans une galaxie lointaine- la mise à disposition du matériel de connexion était incluse dans le package de l’abonnement)
Évidemment, je me suis rendu à l’agence locale de SFR afin de protester vigoureusement contre cette augmentation de tarif déguisée.
La conseillère qui m’avait reçue l’époque m’avait conseillé deux solutions afin d’échapper à cette hausse de 3 € :
1 - demande une remise de la facturation de la location en tant que très ancien client SFR
2 – en cas d’échec, acheter une neufbox d’occasion et restituer le matériel fourni originellement par SFR qui n’aurait plus ainsi de motif de facturer la location d’un matériel ne lui appartenant pas
La première solution a fonctionné mais de manière limitée durant quelques mois seulement : je n’ai obtenu qu’une remise temporaire qui expire prochainement en 2017.
Pour la deuxième solution, j’ai acheté en ligne, sur un site marchand de matériel d’occasion, une neufbox d’occasion (pour un prix bien inférieur à ce que me coûterait la location annuellement), en excellent état et qui fonctionne parfaitement.
Je suis retourné récemment à l’agence SFR.
La conseillère que j’avais rencontrée en 2016 avait disparu, sans doute emportée par le plan de réduction drastique des effectifs mis en place par la nouvelle direction de SFR-N pour augmenter les profits de la nouvelle entité.
Un nouveau conseiller que j’ai rencontré le 25/07 m’a affirmé que le fait de restituer la neufbox d’origine à SFR ne changerait rien au principe de la facturation de la location qui serait ré-enclenché de toute manière.
Alors quel conseiller croire ? Celui de 2016 ou celui de 2017 ?
Avec la pagaille semée par Numericable chez SFR au motif de « réorganisation », les conseillers en agence ne savent plus apparemment où ils en sont et ils ont du mal à distinguer leur main droite de leur main gauche.
Je pense que du côté du 10 23, cela ne doit pas être plus brillant. J’ai donc fait l’économie d’un appel inutile.
Si un intervenant sur ce forum, bien introduit chez SFR, pouvait clarifier la situation à ce sujet et me donner un avis officiel, je lui en serais infiniment reconnaissant :
- oui ou non la restitution de la neufbox à SFR-N et son remplacement par une neufbox appartenant à l’abonné rend-elle caduque la facturation de la location de la neufbox ?
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
Quantum Gravity

Sujet du message : Re: Remplacer la neufbox NB4 d'origine de SFR
Message Publié : Samedi 5 Août 2017 22:09:46 

Message(s) : 17
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonsoir,
Effectivement à mon avis (ça reste à confirmer mais il me semble bien que ça fonctionne comme cela) il n'est pas possible de se passer de la location de la box, cependant je vous conseille fortement de contacter le 1023 service résiliation qui se chargera (c'est le seul service ayant la capacité de négocier avec le client un prix) de vous proposer un geste commercial avantageux pour vous. Je fais cela chaque année, l'année dernière suite à l'augmentation de 3€ je les ai contactés, ils m'ont offert Bein Sports pendant 1 an et cette année, fin de ma promo box Starter à 14,99€/mois pendant 1 an je les ai re-contactés et ils m'ont proposé l'offre SL 30 Ans Box Power pour 12,99€/mois pendant 1 an puis 27,99€/mois sans condition de durée. Il suffit simplement de faire un peu de forcing et en général au premier ou second appel (les offres proposées varient selon le conseiller que vous avez au bout du fil) ils vous proposeront une offre avantageuse (peut-être pas autant que l'offre dont je bénéficie cependant étant donné que vous êtes selon vos dires en Zone Non Dégroupée par SFR mais elle devrait être intéressante malgré tout). Si le conseiller ne veut pas vous accorder de remise, n'hésitez pas à leur dire que quelqu'un de votre entourage a pu avoir la Série Limitée 30 Ans pour 12,99€/mois en les appelant.
En procédant de cette manière, j'arrive à économiser chaque année une bonne centaine d'euros par rapport au prix que je payerais sans négociation.
Bon courage, tenez nous au courant ! :wink:

Message Publié : Lundi 7 Août 2017 14:57:14 

Message(s) : 280
Abonnement Internet: Fibre optique
bonjour,
n'empêche que le 1023 reste payant . conclusion, c'est un numéro d'appel qui leur rapporte plus d'argent que les renseignements donnés . donner de vraies infos seraient pour eux une erreur fatale .

Message Publié : Lundi 7 Août 2017 15:06:33 

awesome51957 a écrit :
bonjour,
n'empêche que le 1023 reste payant . conclusion, c'est un numéro d'appel qui leur rapporte plus d'argent que les renseignements donnés . donner de vraies infos seraient pour eux une erreur fatale .

Non c'est un numéro entièrement gratuit (appel et service gratuits)

Message Publié : Mardi 8 Août 2017 12:39:19 
Rédacteur

Message(s) : 7503
Abonnement Mobile: Autre
Je ne crois pas que le 10 23 soit un numéro gratuit.
Seul le temps d'attente n'est pas facturé.
De plus, l'appel du 10 23 depuis un mobile est plus coûteux que depuis un fixe.

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Mercredi 9 Août 2017 8:49:56 

Message(s) : 213
L'appel au 1023 est décompté de ton forfait téléphonique, autrement dit si tu as les appels illimités sur ton fixe ou ton mobile, c'est gratuit.
Tu peux aussi te faire rappeler à partir de ton espace client.
La meilleure solution, pour toi, serait de quitter ce FAI pour une offre plus compétitive si elle existe.
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans pour revenir très récemment chez SFR avec une offre très intéressante

Message Publié : Mercredi 9 Août 2017 19:14:44 
Rédacteur

Message(s) : 7503
Claudius a écrit :

Une possibilité très intéressante que je ne connaissais pas.
Serait-il possible d'en obtenir le mode opératoire ?

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Jeudi 10 Août 2017 16:15:55 

Message(s) : 11
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bonjour ntbo43,
Merci pour votre réponse et vos efforts pour contribuer à la solution du dilemme.
Pour ma part, je pense que la situation se discute.
Si je remplace la neufbox d’origine par une neufbox qui m’appartient (justificatif d’achat à l’appui), je ne vois pas pourquoi SFR-N me facturerait la location d’un matériel qui ne lui appartient pas.
Je ne vois pas non plus comment un même matériel pourrait avoir simultanément deux propriétaires différents !
Le problème, c’est que j’ai eu deux avis différents de l’agence locale de SFR-N au sujet de la faisabilité du remplacement : un conseiller m’a dit blanc en 2016 et l’autre m’a dit noir en 2017 !
Donc, je suis dans l’expectative et pas très avancé actuellement pour mettre en œuvre la solution envisagée.
Ce qui m’intéresserait, c’est qu’un intervenant sur ce forum, ayant autorité à statuer au nom de SFR-N, me donne un avis officiel.
Est-ce que de tels intervenants fréquentent ce forum ?
Si cela n’est pas le cas, je vais aller sur un autre forum dédié à SFR où je pourrais en trouver.

Pour ce qui est du 10 23 (communication payante), mes expériences antérieures lors de tentatives de règlement de problèmes ponctuels me laissent très dubitatif quant à l’intérêt et l’efficacité d’un contact, vu le niveau abyssalement faible de la hot line (je le ferais peut-être en dernier recours)

Pour obtenir une remise (seulement temporaire, hélas) de l’augmentation de l’abonnement pour cause d’apparition soudaine et inattendue de frais de location de la neufbox en 2016, je ne suis pas passé, sur le conseil de l’agence locale (qui n’a pas même accès au dossier informatique des clients sur ses terminaux : gag !), par le 10 23.
J’ai adressé directement un courrier de réclamation en RAR (poli mais musclé) au Directeur du Service Client box et fibre.
J’ai obtenu ainsi 12 mois de sursis (période qui se termine dans 8 semaines environ, ce qui repose le problème à terme)
De toute manière, vu le type (volontairement) basique de mon abonnement, je n’ai rien d’intéressant à négocier en échange avec le 10 23 (chaînes TV et autres services, sans intérêt pour moi)
Je continue à creuser le sujet et demeure intéressé par recueillir tout avis ou conseils pertinents qui pourraient faire avancer le schmilblick.
Cordialement.
Quantum Gravity

Message Publié : Jeudi 10 Août 2017 17:35:44 

Message(s) : 3834
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
Claudius a écrit :
L'appel au 1023 est décompté de ton forfait téléphonique, autrement dit si tu as les appels illimités sur ton fixe ou ton mobile, c'est gratuit.
La meilleure solution, pour toi, serait de quitter ce FAI pour une offre plus compétitive si elle existe.
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans pour revenir très récemment chez SFR avec une offre très intéressante

Bonjour, l'appel au 1023 n'est absolument pas gratuit seul le temps d'attente est gratuit. (uniquement pour les personnes abonnées a sfr)

Message Publié : Jeudi 10 Août 2017 17:58:06 

Message(s) : 1952
rotoxi a écrit :
Bonjour, l'appel au 1023 n'est absolument pas gratuit seul le temps d'attente est gratuit. (uniquement pour les personnes abonnées a sfr)

Bonjour

L astuce que j avais pour ne pas payer quand j appelais le 1023, je composais le 06 10 00 10 23 vu que j avais les appels illimites vers les mobiles. :)
cette astuce fonctionne lorsque on a l illimite vers les mobile, sinon, depuis un forfait mobile classique c est decompter du forfait :wink:

Message Publié : Jeudi 10 Août 2017 19:07:03 

Message(s) : 53
Stealth a écrit :
Claudius a écrit :

Une possibilité très intéressante que je ne connaissais pas.
Serait-il possible d'en obtenir le mode opératoire ?

Peut-être de cette manière :
en bas de la page sur laquelle tu arrives une fois que tu es connecté à ton espace client, tu dois avoir un encart : "vous souhaitez souscrire une box ? Découvrez nos offres box SFR", tu cliques sur "voir l'offre". Ensuite sur la page où tu vois toutes les offres box existantes, tu dois normalement voir apparaître sur le bord droit deux toutes petites "fenêtres" rouges : "vérifiez votre éligibilité" et "être rappelé".

Message Publié : Jeudi 10 Août 2017 19:16:16 

Sauf que j'ai déjà essayé chez un ami être rappelé pour un problème technique et ils m'ont dis de rappeller le 1023...

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeudi 10 Août 2017 19:16:53 

Merci pour ton astuce fallman :)

Message Publié : Jeudi 10 Août 2017 21:18:08 

Message(s) : 213
En fait quand tu es sur l'application mon compte, dans la rubrique équipements, tu as un petit icône en bas à droite, tu Le touches puis tu touches "être appelé"

Message Publié : Vendredi 11 Août 2017 22:29:15 

Ce que vous me dites là est vraiment bizarre car j'ai toujours appelé le 10 23 depuis mon mobile avec un forfait RED illimité et je n'ai jamais fait de hors-forfait, ça a toujours été inclus que ce soit depuis ma box ou mon mobile...

Message Publié : Dimanche 13 Août 2017 19:51:38 

Red=sfr

Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]