Mardi 12 Décembre 2017

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NB6VAC (FTTH) DMZ et tunnel GRE et IPv6IP
Message Publié : Mercredi 4 Octobre 2017 21:29:15 

Message(s) : 1
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Autre
Je viens de me faire installer la fibre.
J'ai donc un NB6VAC (FTTH).
J'ai mis un routeur Cisco 2901 derrière afin de pouvoir créer de vrai tunnel IPSec (GRE over IP) et aussi un tunnel ipv6ip ( avec Hurricane Electric) pour l'IPv6 (vu que l'IPv6 SFR ne semble pas être dispo sur ma ligne (état 'non connecté' dans l'interface web de la box)).
Pour cela j'ai donc activé la DMZ et pointé vers l'adresse interne de mon routeur (qui NAT un autre réseau interne) vu que la NB6VAC n'a pas d'option pour le mode bridge.
Hélas il semble que l'option DMZ ne fonctionne pas à 100%.
Les tunnel GRE ne fonctionne pas (il reste en down sur le Cisco) et les tunnel ipv6ip, bien qu'étant en état up, ne fonctionne pas non plus (ICMP passe, TCP/UDP passe pas, pas d'ACL sur les interface pour le moment jusqu'a ce que tout fonctionne).

Donc, est-ce que quelqu'un a testé le passage en mode bridge via l'api REST ?
Si oui, le boitier TV reste sur la NB6VAC je présume et le router récupère une IP publique via DHCP ?

Si non, il serait bien the SFR règle ce problème de DMZ et laisse proprement passer le traffic normal (TCP/UDP) mais aussi les protocoles 47 (gre) et 41 (ipv6ip) sans y toucher (on parle bien ici de protocoles, pas de ports).
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.
Merci
Rodolphe

Répondre au sujet  [ 1 message ]