Lundi 20 Novembre 2017

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Soucis acces MyTF1 sur PC, Smartphone et Tablette chez SFR
Message Publié : Lundi 30 Octobre 2017 22:17:44 

Message(s) : 742
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Bonjour,

Je tenais a signaler et peut etre alerter du monde sur un soucis pour avoir acces au replay de myTF1 sur le reseau SFR ( en tout cas ADSL NORD) et peu etre plus ?
En effet apres differents test, reset box, echange avec une autre pour test, il m'est impossible d' avoir acces correctement a MyTF1 quand je suis connecté sur mon reseau Fixe SFR, que ce soit via le site web myTF1, ou application smartphone et Tablette. La lecture ne se fait pas, très rarement on a acces a quelques pub et très rarement on arrive a lire une video, mais rare.
Je suis allé chez mes beau parants pour voir chez eux, et le probleme est pareil.
Par contre chez mon voisin chez FREE, aucun soucis lecture immédiate du replay myTF1 et si je ne connecte sur mon reseau mobile Orange SOSH, pareil j' arrive a lire le replay myTF1 et pourtant avec un debit moyen de 4 a 6 mbps ayant une seul barre reseau.

Il y' a donc bien un soucis sur le reseau SFR , mes beau parents a 15 km de chez moi chez SFR en ADSL aussi avec env 18Mbps et chez moi 19 Mbps.
Ca ressemble fortement aux soucis qu' il y'a eu avec FREE et Google, youtube avec restriction de bande passante pour un seul acteur du web.

En gros chez SFR maintnant en plus de ne plus avoir MyTF1 sur box TV, SFR briderai donc le service comme l' a fait FREE avec youtube ( qui ne voulait pas a ce temp la payer la bande passante sur le reseau).

Et bien sur le service client nous prend pour des idiots, car ma ligne est stable,plusieurs semaines sans deconnexion, 6play marche très bien, Netflix en 4K tout aussi parfait, ils ont baissé mon debit en disant que ca irait mieux...genre tiens, et bien sur meme en baissant a 8 Mbps ca ne marche pas bien entendu puisque ce n' est pas un probleme liée a ma ligne, mais plus general, etant donne que ca le fait aussi chez d' autre abonnés SFR ADSL.

Sujet du message : Re: Soucis acces MyTF1 sur PC, Smartphone et Tablette chez S
Message Publié : Mardi 31 Octobre 2017 12:48:57 

Message(s) : 742
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Bonsoir,

Bonsoir,

je rajoute une analyse de mes test.

j'utilise de temps en temps CAPTVTY (http://captvty.fr/) pour telecharger le replay et le lire sur ma TV a l' etage sans connexion.
Cela fait deja un moment que je n' arrivait plus a avoir les programmes myTF1( TF1, TMC, NT1...), je pensais que c' etait general, et les soucis de replay que j' ai avec myTF1 m'ont amené a me poser une question.
Je n' ai pas myTF1 sur la connexion SFR ADSL, mais ca fonctionne sur un autre reseau que SFR.
Et j' ai du coup fais un test, j' ai mis mon smartphone en mode partage de connexion ( donc sur le reseau mobile orange partagé) et j' ai renté de telecharger via CAPTVTY les programmes TF1,TMC, NT1... et la magique ca fonctionne.

Je me remets sur ma connexion SFR ADSL, et paff probleme, impossible de telecharger les programmmes MYTF1" Ce contenu ne peut etre visionné car il fait l'objet d' une mesure technique DRM.
Mais pas cette restriction via sosh ou free.

Quelqu'un chez SFR peut faire un retour ? Meme quelqu'un du NORD.

ps: j' ai un doute que cela ne viendrai pas du firmware qui a été mis a jour il n'y a pas très longtemps avant 3.4.5 et maintenant 3.5.8 (mais rien de franchement sur)

Sujet du message : Re: Soucis acces MyTF1 sur PC, Smartphone et Tablette chez S
Message Publié : Lundi 6 Novembre 2017 20:28:59 

Message(s) : 74
bonsoir

ton probleme sera résolu demain :) :clap

Le groupe TF1 et l'opérateur télécoms Altice-SFR ont annoncé lundi la fin de leurs procédures contentieuses et la signature d'un nouvel accord de distribution.

De ce fait, le service MyTF1 sera à nouveau accessible aux abonnés de SFR dès le 7 novembre, ajoutent-ils dans un communiqué commun.
Ce premier accord de distribution global intègre l'offre TF1 Premium et des services complémentaires, précisent-ils.

"En outre, les groupes TF1 et Altice-SFR travaillent ensemble à l'élaboration de solutions permettant de développer des dispositifs publicitaires adaptés aux nouveaux usages."

En parallèle, les deux groupes ont renouvelé leurs accords de distribution concernant les chaînes thématiques du groupe TF1: Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV.
TF1 avait intimé en juillet à l'opérateur SFR de cesser de distribuer ses chaînes de télévision gratuites sur ses "boxes" après l'échec de 16 mois de discussions sur les modalités financières de leurs accords de distribution.

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]