Lundi 20 Novembre 2017

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème de synchro et stabilité
Message Publié : Samedi 4 Novembre 2017 16:47:28 

Message(s) : 16
Abonnement Internet: Fibre optique
Bonjour à tous,
Une amie à un problème avec sa connexion ADSL et m'a demandé un coup de main pour le résoudre.

En effet, sa ligne désynchronise assez souvent la laissant sans connexion Internet pendant plusieurs jours (elle est devenue très instable voir inutilisable depuis 3 semaines environ).

La plupart du temps, la box n'arrive pas à récupérer la synchro et quand elle y arrive, elle a un débit de 160kbps bien que les infos techniques sont normales (30db d'atténuation et 35db de marge au bruit).
La dernière fois que c'est arrivé, nous avons appelé le 1023 qui a débloqué le débit mais le problème c'est que ça tient pas longtemps, du coup la connexion n'est pas du tout fiable (surtout qu'elle a besoin de sa connexion pour son travail)

J'ai tenté/effectué les choses suivantes :
- Suppression de la rallonge téléphonique
- Connexion de la box à la première prise téléphonique
- Test avec une Neufbox 4
- Remplacement du câble téléphonique par un neuf
- Vérification de la prise téléphonique
- Changement du filtre ADSL par un neuf

Le 1023 et Twitter à l'air de la laisser dans cette situation et le suivi dossier affiche le message "Pas de données disponible"
Quand elle les appelle pour avoir des informations, ils lui répondent qu'un technicien passera "bientôt" sans plus de nouvelles et du coup elle se retrouve dans le "cloud"

Est-ce que vous auriez des tips que nous pourrions essayer afin de la sortir de là ?

Merci par avance !

Sujet du message : Re: Problème de synchro et stabilité
Message Publié : Mercredi 8 Novembre 2017 21:03:41 

Personne n'a d'idée ? :'(

Message Publié : Samedi 11 Novembre 2017 15:07:07 

Message(s) : 2650
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
La solution : vente privée Free à 2€ actuellement, si le problème est toujours présent, appeler la hotline Free qui sera très probablement plus réactive que celle d'sfr

Message Publié : Samedi 11 Novembre 2017 18:39:58 

Euh... oui mais non, si elle doit quitter SFR ce sera plutôt pour aller chez Orange à qui appartient le réseau cuivre.
Avec Free, elle va se retrouver dans la même galère que SFR (surtout par VP@2€)

J'imagine qu'il y a quand même des techniciens de SFR qui passent ici en "sous-marin" pour aider à résoudre de tels dysfonctionnements non ? :lol:

Message Publié : Dimanche 12 Novembre 2017 17:00:55 

Message(s) : 6102
Personnellement j'en doute que le souci sera semblable aussi
J'au une amie qui a eu le même cas et changement de fai a résolu le souci, le problème venant du dslam du fai et non de la ligne elle même

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dimanche 12 Novembre 2017 19:44:44 

Le problème c'est qu'avant de venir chez SFR, elle était chez Bouygues et le problème était déjà présent.
Un des techniciens qu'avait mandaté SFR avait eu une remarque affligeante... il avait dit à mon amie que la situation n'allait pas s'améliorer et qu'il valait mieux attendre la fibre...
On croit rêver... ils ont les outils pour détecter où se trouvent les coupures dans les lignes ainsi que les problèmes de diaphonie et ne daignent même pas s'en servir pour rétablir la connexion.

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ]