Lundi 20 Novembre 2017

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Perte de synchro par temps humide
Message Publié : Samedi 4 Novembre 2017 22:25:24 

Message(s) : 2
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Bonjour tout le monde.

Je suis en dégroupage partiel et j'ai depuis quasiment toujours ma neufbox qui perd la syncho dès que le temps devient humide. À chaque fois. Je parviens à sauver les meubles en mettant la neuf box en "manuel" et au minimum dans le menu "Ligne xDSL" (et parfois je touche à /config, bouh, pas bien je sais, mais ça me permet de récupérer un semblant d'internet parfois).

Ce que je constate: les marges de bruits (souvent celle du flux montant, parfois flux descendant) chutent jusqu'à zéro, je l'ai même déjà vu dans le négatif. Je constate aussi des courbes SNR totalement folles dans le menu de la neufbox quand j'ai ces problèmes.

Mon installation téléphone est conforme, pas un souci de ce côté là. De plus il n'existe aucun boitier chez moi, le câble, souterrain, arrive directement derrière la première prise téléphone de la maison. Le problème vient donc d'avant cette prise.

Il arrive parfois que ces désynchros arrivent par temps normal, mais la plupart du temps cela commence un jour de pluie et la coïncidence serait étrange.

Alors vous me direz "bah pourquoi tu préviens pas SFR ?". Ça a été fait des dizaines de fois, mais le problème n'a jamais été réglé. Et pourtant j'en ai passé des coups de téléphone, fait venir des techniciens... mais rien n'y a fait. J'ai beau expliquer ce que je constate (la marge de bruit, les courbes etc), la personne que j'ai au téléphone n'y comprend rien et me demande des trucs basiques ou de redémarrer/tester/réinitialiser ma box.

Ma question est simple: vais-je un jour voir le bout du tunnel ? Parce que je sais pas si ça va régler le problème, mais j'en ai assez et compte bien aller voir chez la concurrence si le problème n'est pas réglé prochainement.

Sujet du message : Re: Perte de synchro par temps humide
Message Publié : Dimanche 5 Novembre 2017 19:49:27 
Consultant

Message(s) : 987
Abonnement Internet: Dégroupage total
Malheureusement pour toi, la ligne doit prendre l'eau quelque part...

Sujet du message : Re: Perte de synchro par temps humide
Message Publié : Lundi 6 Novembre 2017 10:10:28 

Message(s) : 2
Abonnement Internet: Dégroupé partiel
Oui c'est ce que je me dis depuis le début, mais personne chez SFR ou chez Orange ne semble y penser.

Heureusement aujourd'hui il fait beau. :lol:

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]