| Auteur |
Message |
Romain
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 18:10:24
 Neuf Cegetel vient d'annoncer la finalisation de l'acquisition d'Erenis, premier fournisseur parisien triple-play à très haut débit. Avec cette acquisition, 100 000 logements seront raccordés à Paris en très haut débit, et il sera proposé comme prévu une offre FTTx pour 29.90€ TTC par mois courant avril. 300 millions d'euros seront investis pour les trois prochaines années, afin de raccorder un million de logements et 250 000 clients supplémentaires. Passage intéressant du communiqué : "En outre, des discussions sont en cours avec SFR qui pourrait abonder cet investissement et permettre un déploiement encore plus rapide et ambitieux". Dans ce communiqué, Jacques Veyrat PDG du groupe Neuf Cegetel, Daniel Ceclin, PDG d'Erenis et François Tison, Directeur Associé du fond d'investissement Net Partners, se félicitent de l'acquisition, autant pour l'accélération du déploiement du très haut débit, que sur l'expérience acquise par Erenis, et par l'avenir que repésente ce procédé. Source : Neuf Cegetel
|
| |
|
 |
Moitoto
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 18:39:40
Moi ce que je trouve dommage, c'est que Neuf est sans cesse en train d'aquérir des nouveaux "truc" toujours plus innovant, mais il ferait mieu d'améliorer ce qu'il faut, comme le déploiement de l'adsl 2+ et le dégroupage...
C'est dommage, que le reste de la population passe après... la capitale!
 |
Romain
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 18:44:15
Pour la Capitale, c'est un peu logique aussi, c'est là où c'est le plus porteur
|
| |
|
 |
Moitoto
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 18:46:44
Le reste de la france est à mon avis plus important que cette fichu Capitale
alalaaaa pourquoi "profit" rime toujours avec "détriment de la qualité".
 |
Romain
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 18:55:35
Plus important, oui, mais compte tenu des infrastructures de la capitale, vous admettrez qu'ils ont ont tout sous la main (et je suis en province, mais bon...)
|
| |
|
 |
Moitoto
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 18:57:49
Je suis d'accord, mais il faut tout de même penser a ceux qui n'habitent pas Paris.
Tous le monde devrait avoir droit aux même offres, et aux même tarifs., Je sais c'est un peu utopique mais bon, on peux rever..
(rien a voir, j'arrive encore pas a consulter mes mails sur le webmail de neuf  )
 |
gentil_freenaute
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 19:08:06
mais ce que tu es naif mon pauvre garcon !!!
paris est l'une des villes les plus densemment peuplées au monde. pkoi penses tu que le ftth est tres fortement developpé au japon et en corée ? parce que ce sont des pays avec des villes tres concentrées, comme paris intra-muro et la proche banlieue.
alors pkoi aller mettre la fibre a marly gomont ou il ya 2 habitants au km² ? c'est n'a aucune justification economique. ne pas oublier que les fai sont des entreprises privées, c'est pas le service public
_________________ ghost recon 2 sur ps3, c'est de la bombe
|
| |
|
 |
Romain
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 19:13:47
JE dirais pas que Paris est une des plus denses, mais bon, ça on s'en fout
|
| |
|
 |
erenews

Neuf Box
Réf. client: Cachée
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 19:35:21
Hum et bien nous voila membre du 2e groupe alternatif de télécoms en France.
Espérons que le rapprochement du petit David (Erenis) avec le géant n9uf-cegetel et son adossement à un grand groupe industriel lui permette d'atteindre ses ambitions.
Pour ma part j'attends de voir comment les choses vont tourner dans les prochains mois...
En tant que clients erenis nous avons quelques avantages à perdre par rapport à la future offre annoncée pour avril.. nous avons actuellement pour 29.90e/mois la téléphonie illimitée vers 100 pays et qui n'est pas dépendante d'une box, un débit de 60Mo, un service de stockage de 100 gigas, une facture mensuelle, pas de frais de resiliation, l installation à domicile offerte, un service client joignable au prix d'un appel local et dont les locaux sont ouverts au public...
Mais cela se traduira sans doute aussi par plus de chaine TV, le nouveau CanalSat, le Twin 2, une messagerie vocale interrogeable sur le web... Et puis une offre perenne car il est vrai que les moyens financiers du groupe ne sont pas les mêmes...
_________________ Erenews.info le site des abonnés Erenis
|
| |
|
 |
Thierry_SFR

Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 20:10:27
Moitoto a écrit:Moi ce que je trouve dommage, c'est que Neuf est sans cesse en train d'aquérir des nouveaux "truc" toujours plus innovant, mais il ferait mieu d'améliorer ce qu'il faut, comme le déploiement de l'adsl 2+ et le dégroupage...
Le déploiement du dégroupage n'est pas du tout abandonné pour autant, bien au contraire.
_________________ Pas de réponse aux messages privés non sollicité.
|
| |
|
 |
gentil_freenaute
Neuf Box
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 20:47:18
Citation:En tant que clients erenis nous avons quelques avantages à perdre par rapport à la future offre annoncée pour avril.. nous avons actuellement pour 29.90e/mois la téléphonie illimitée vers 100 pays et qui n'est pas dépendante d'une box, un débit de 60Mo, un service de stockage de 100 gigas, une facture mensuelle, pas de frais de resiliation, l installation à domicile offerte, un service client joignable au prix d'un appel local et dont les locaux sont ouverts au public...
votre integration au sein de neuf ne se fera pas aussi rapidement que ca. p'tet meme pas cette année car les offres sont tres differentes, contrairement a l'integration de cegetel ou de aol qui avaient a peu pres des offres similaires.
sur la telephonie par exemple, erenis a pu negocier avec les pleins de pays, c'est parce qu'il avait un nombre reduit d'abonnés. donc les couts de TA pour les abonnés erenis vers les operateurs de ces pays sont negligeables
Citation:Mais cela se traduira sans doute aussi par plus de chaine TV, le nouveau CanalSat, le Twin 2, une messagerie vocale interrogeable sur le web... Et puis une offre perenne car il est vrai que les moyens financiers du groupe ne sont pas les mêmes...
la corée du nord, tu connais ?
en tout cas tu as bien revisé tes classiques
_________________ ghost recon 2 sur ps3, c'est de la bombe
|
| |
|
 |
david75
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 2 Avril 2007 23:18:13
habitant sur paris, au cas où on souhaiterait migrer sur cette offre, a-t-on une idée des modalités à accomplir??
et surtt, aura-t-on les mêmes avantages que les clients erenis??ok, ça va, on peut tjs rêver  !
|
| |
|
 |
erenews

Neuf Box
|
Posté le Mardi 3 Avril 2007 0:16:08
En allant sur http://www.erenis.fr vous pouvez tester le réseau d'erenis en simulant une demande d'abonnement...
Attention dans le cas de la fibre ce n'est pas comme pour l'adsl l'offre peut tres bien etre disponnible dans votre quartier mais pas forcement jusqu'à votre immeuble... En gros Erenis est présent dans tous les arrondissements à 2 chiffres de Paris
_________________ Erenews.info le site des abonnés Erenis
|
| |
|
 |
thorus
Trio
|
Posté le Mercredi 4 Avril 2007 15:42:35
Toujours pas d'annonce en ce qui concerne le personnel actuel de Erenis ?
 |
Ankou
Neuf Box 4
|
Posté le Mercredi 4 Avril 2007 18:52:50
Moitoto a écrit:Moi ce que je trouve dommage, c'est que Neuf est sans cesse en train d'aquérir des nouveaux "truc" toujours plus innovant, mais il ferait mieu d'améliorer ce qu'il faut, comme le déploiement de l'adsl 2+ et le dégroupage...
Je suis d'accord avec le développement de cette société pour garantir sa pérennité, plus que d'accord, même!
Mais assurer la Qualité aux clients en rase campagne, fidèles de la première heure, qui sont un peu les oubliés de la stratégie financière du neuf, en garantissant par exemple 512k à tous, ce devrait être aussi un challenge intéressant à relever.
_________________ 9box de SFR+ 6 PC (CPL, WiFi et RJ45) + (disk + imprimante multifonction) réseau
N9uf 512/128 depuis 2003 , 2500/128 depuis août 2007 (NRA dégroupé) enfin 5400/650 en octobre 2007
Téléphonie avec WENGO et Neuf Mobile Liberté Pb débit fin 11/06 réglé en 10/07 Pb 06/09 réglé en 10/09Coupure ADSL pdt 20 jours réglé
|
| |
|
 |
|
|