Vendredi 18 Août 2017

Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Protection de l'interface d'administration de la NB4
Message Publié : Mardi 10 Juillet 2007 21:54:43 

Message(s) : 32
Bonsoir

Existe-t-il un moyen d'activer une protection de type "login/mot de passe" pour accéder à l'interface web d'administration de la NB4 ? Voire d'avoir des connexion HTTPS plutôt que HTTP ?

Merci

Stéphane

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 0:37:30 

Message(s) : 2325
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonsoir,

HTTPS ne servirait a rien,
par contre une protection du style "login/mot de passe" serait pas mal mais je crois que c'est pas possible!
ce n'est pas trés prudent surtout quand par exemple, un amie viens chez vous avec son Ordinateur portable et aimerai bien se connecter a votre NB4, vous lui donner votre clés!
Aprer les voisins, ne peuvent pas, seulement si ils connaisent la clés WPA/WEP.
Ensuite, pour encore plus de securiter, vous pouvez toujours activer le controle des adresses MAC de votre NB4!
Seules les Ordinateurs enregistrer peuvent se connecter a votre NB4 et donc par conséquent controle les accés a l'interface!

bonne soiree

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 6:04:39 
Membre VIP

Message(s) : 8815
jerome6801 a écrit :
par contre une protection du style "login/mot de passe" serait pas mal mais je crois que c'est pas possible!

Bien sûr que si que c'est possible.

Citer :
Ensuite, pour encore plus de securiter, vous pouvez toujours activer le controle des adresses MAC de votre NB4!
Seules les Ordinateurs enregistrer peuvent se connecter a votre NB4 et donc par conséquent controle les accés a l'interface!

En même temps le but de la protection de l'interface c'est d'empêcher n'importe qui connecté au réseau local d'accéder à l'interface...

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 7:22:22 

Bonjour

jerome6801 a écrit :
HTTPS ne servirait a rien

Disons que cela renforce la sécurité des communications surtout si dans ces dernières on configure des clés WPA ou autres éléments sensibles. Mais bon cela n'est vraiment intéressant que dans une utilisation "mutualisée" de l'accès ADSL.

Gandalf a écrit :

Et comment procède-t-on ?

Y a-t-il une documentation à ce sujet ? De plus en me promenant sur le forum, j'ai remarqué des pages web de l'interface d'admin qui ne sont pas accessibles via les menus de la NB4 (il faut connaître l'URL exacte de ces pages). Sont-elles documentées quelque part ?

Merci pour vos réponses.

Stéphane

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 8:06:09 
Membre VIP

Quand je veux dire que cela est possible, je parlais techniquement parlant. Il faut que les équipes de Neuf le mettent en place, mais ils peuvent le faire.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 8:10:13 

Message(s) : 102
Gandalf a écrit :
Quand je veux dire que cela est possible, je parlais techniquement parlant. Il faut que les équipes de Neuf le mettent en place, mais ils peuvent le faire.

alors toi t'es bon ...

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 8:25:08 

Message(s) : 1123
Juste pour dire que l'HTTPS servirait mais bon faudrait voir comment le WiFi et le LAN sont interconnecté. Mais WiFi non crypté y'a moyen de snifer le reseau.

Après l'interet sera surtout d'eviter que n'importe qui de la maison touche a la config. Vu que le lien est avec le kit neuf. Bah oui on est jamais a l'abri d'une erreur de manip.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 10:59:13 

Gandalf a écrit :
[...] bien sur que c'est possible!

En même temps le but de la protection de l'interface c'est d'empêcher n'importe qui connecté au réseau local d'accéder à l'interface...

Gandalf, je c'est que c'est possible, mais les techniciens de neuf n'on pas mis se systeme en place!
Pour l'instant ....

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 11:02:52 

Message(s) : 162
La sécurité de la NB4 est pour l'instant au rabais.
Firewall inexistant, pas de login password sur la partie Admin.

J'espère que Neuf intègre nos demandes d'amélioration, qui constituent en soit un minimum pour une Box.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 11:04:21 

Deja, activer le protection par cles WEP/WPA, activer aussi les controle des adresses MAC,
se sera deja pas mal !

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 11:21:15 

Message(s) : 8232
quelqu'un connait des adresses secrétes pour les fonctions de la nb4 ? j'en essaye au pif mais j'ai pas de succès :(

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 11:38:50 

Message(s) : 201
beuleuleu a écrit :
quelqu'un connait des adresses secrétes pour les fonctions de la nb4 ? j'en essaye au pif mais j'ai pas de succès :(

ca : http://192.168.1.1/1_1_1 ? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 12:02:54 
Equipe SFR

Message(s) : 6345
chocoler a écrit :
La sécurité de la NB4 est pour l'instant au rabais.
Firewall inexistant.

Ah bon ?
Je suppose donc que vous avez reussi a contourner les protections et que vous savez pirater un client Neuf ... Sinon, vous ne faites que lancer des fausses affirmations.

Par défaut, aucun port n'est ouvert sur le modem. Seuls les ports pour lequels l'abonné fait une règle de NAT sont accèsssibles. Donc, mis à part une erreur de l'utilisateur, il n'est pas possible de by-passer le modem.
Le modem tourne sur un noyau linux, ce qui lui permet de bénéficier de l'une des meilleures protections possible. Netfilter/IPTables ont largement démontré leur fiabilité.

L'accès à l'interface n'est accèssible que depuis le réseau local, donc à moins que le pirate soit déjà sur l'un de vos PC, il est impossible de changer votre configuration. Il est cependant prévu de protéger par mot de passe dans le futur.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 13:09:47 

Message(s) : 1062
jerome6801 a écrit :
Gandalf a écrit :

Cela existe déjà (merci google)....mais pas forcément utilisé
http://192.168.1.1/0_2.htm

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 13:19:27 

Manuel9T a écrit :
[...]

Ah bon ?
Je suppose donc que vous avez reussi a contourner les protections et que vous savez pirater un client Neuf ... Sinon, vous ne faites que lancer des fausses affirmations.

Par défaut, aucun port n'est ouvert sur le modem. Seuls les ports pour lequels l'abonné fait une règle de NAT sont accèsssibles. Donc, mis à part une erreur de l'utilisateur, il n'est pas possible de by-passer le modem.
Le modem tourne sur un noyau linux, ce qui lui permet de bénéficier de l'une des meilleures protections possible. Netfilter/IPTables ont largement démontré leur fiabilité.

L'accès à l'interface n'est accèssible que depuis le réseau local, donc à moins que le pirate soit déjà sur l'un de vos PC, il est impossible de changer votre configuration. Il est cependant prévu de protéger par mot de passe dans le futur.

En fait ce qu'il faudrait que Neuf comprenne, c'est que la NB4 elle est belle okay, mais elle fait rien de ce qu'on attends d'une passerelle residentielle a savoir :
- Onglet FireWall complet.
- Onglet NAT complet.
- DMZ
Et j'en passe. Enfin ce que font toutes les passerelles Netgear/Dlink/Bewan/etc. du marché.

On va me dire on peut pas faire les trucs cools et avoir une gestion du reseau normale. Mais bon faudrai deja géré le reseau correctement avant d'ajouté les fonctionalité avancé. Le VPN, le bug de "loopback", etc. Car dans l'etat jamais Netgear et consor oserai vendre un modem routeur si "faible " en fonctionalité reseau.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 20:08:22 

Citer :
="SGDA"Cela existe déjà (merci google)....mais pas forcément utilisé
http://192.168.1.1/0_2.htm

404 - Not found :(

Stéphane

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 20:35:01 

Sans le .htm ça marche ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juillet 2007 20:38:39 

Oups, en effet cela marche :merci

Mais elle sert à quoi cette rubrique ? Je pensais qu'on pouvait y demander l'activation de la protection de l'interface d'admin par un mot de passe. Cela n'a pas l'air d'être le cas :?:

Stéphane

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juillet 2007 7:32:16 
Membre VIP

Ce n'est pas encore fonctionnel, mais il y a fort à parier que ce sera possible dans l'une des prochaines versions du firmware :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juillet 2007 7:48:28 

Bonjour

OK wait & see... :)

Stéphane

Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant