| Auteur |
Message |
scandalisée
Neuf Box
|
Posté le Vendredi 5 Octobre 2007 21:57:48
J'ai déménagée au mois de juillet pour des raisons personnelles graves : me mettre à l'abri de mon ex-conjoint violent. (mutation professionnelle, changement de département)
J'ai porté plainte contre lui à deux reprises pour violence et harcèlement.
Je tiens à préciser que j'ai une petite fille de 8 mois.
Lors de mon déménagement j'ai voulu renouveler mon abonnement chez neuf sous une seule condition, celle de ne pas figurer dans les pages blanches, chez france télécom j'ai demandé la liste rouge
On m'a bien sur certifié lors de la procédure de déménagement qu'il n'y avait AUCUN problème.
Hors en tapant par hasard mon nom et le numéro de mon département au milieu du mois de juillet dans la recherche pages blanches, quelle n'a pas été ma surprise de voir mon nom, mon adresse complète et .....mon numéro de neuf box.
Depuis un mois j'essaye en vain de joindre vos services reclamations (cinq fois par téléphone, une fois par lettre recommandée) pour demander que l'on me retire de cet annuaire.
On me répond toujours la même chose : "ne vous inquiétez pas tout va être réglé dans les 48 h".
Hors si je fais le compte cela fait 15 fois 48 heures que j'attends que mon nom disparaisse de ces pages blanches.
Tous les soirs je rentre chez moi dans la crainte de voir en bas de chez moi mon ex conjoint, toutes les nuits je me dis qu'il va peut-être appeler.
Je ne comprends pas l'immobilisme de neuf qui ne tient absolument pas compte de ma situation critique.
Et l'on me dit à chaque fois que l'on comprend très bien ma situation et qu'il ne faut pas m'inquiéter.
J'ai déjà parlé de ce qui se passe à l'association UFC que choisir qui m'a conseillé de faire la lettre recommandée.
Une opératrice de Neuf m'a laissé un message sur mon répondeur elle me garantissait ENCORE que tout rentrerait dans l'ordre dans les 48 heures. Qu'il ne fallait pas m'inquiéter.
Je n'ai eu aucune réponse écrite et 5 jours ont passé depuis cet appel et toujours RIEN.
Je suis inquiète pour moi et pour ma fille, je ne sais plus quelle démarche entreprendre pour faire disparaitre mes coordonnées de ces pages blanches.
Je vais retourner à l'association de consommateur UFC que choisir et également mettre au courant la CNIL, et des journaux de micro informatique pour les informer des façons de considérer les demandes des clients de mon opérateur.
Je ne suis pas entendue
Je suis en danger avec ma fille et personne ne fait rien.
Peut-être que quelqu'un pourrait me dire comment faire aboutir ma demande.
en vous remerciant
encore mieux car depuis aujourd'hui mon numéro france télécom apparait, c'est de pire en pire,
je ne suis plus du tout protégée chez moi puisque TOUTES mes coordonnées apparaissent dans les pages blanches, ayant fais tout ce qui était dans mes possibilités je vais devoir demander aux associations de consommateurs de prendre le relais.
Je ne comprends pas l'incompétence des personnes avec qui je corresponds. Je suis en réel danger et visiblement il est plus important de vanter les exploits de neuf TV et neuf Musique que de régler des problèmes comme le mien
|
| |
|
 |
ascerien
Neuf Box 4
Réf. client: Cachée
|
Posté le Vendredi 5 Octobre 2007 21:59:15
dans ton espace client de neuf tu peux tenelver de dessu
 |
schnock
Neuf Box
|
Posté le Vendredi 5 Octobre 2007 22:06:50
Bonjour,
Juriste averti en matière de droit de la consommation, mais juste un peu au fait des pratiques du droit "autre", je ne peux que vous conseiller de contacter un Avocat en vue de procéder à une action en référé, seule à permettre de prendre en compte l'urgence de votre situation et faire bouger un fournisseur d'accès sous de brefs délais.
Celui-ci vous indiquera comment obtenir un total dédommagement pour ces démarches, et le trouble que vous connaissez.
|
| |
|
 |
scandalisée
Neuf Box
|
Posté le Vendredi 5 Octobre 2007 22:07:44
"Votre dernière demande pour cette ligne est actuellement en cours de traitement. Vous ne pouvez donc pas effectuer de changement dans l'immédiat".
Voilà deux mois que j'ai ce message sur mon espace client. Ma demande de ne pas figurer dans les pages blaches est encours de traitement
|
| |
|
 |
willemijns2
Neuf Box
|
Posté le Dimanche 7 Octobre 2007 0:47:26
schnock a écrit:Bonjour,
Celui-ci vous indiquera comment obtenir un total dédommagement pour ces démarches, et le trouble que vous connaissez.
ouille ca sent les milliers d'euros de dédommagement...
_________________ je ne lis ni ne réponds aux MP non sollicités pour des raisons personnelles... mon adresse e-mail seb@mon-pseudo-sans-le-chiffre.com reste à votre disposition...
MEME 100% GRATUIT, JE NE VEUX PAS RETOURNER CHEZ SFR EN ADSL ! Pour votre santé, résiliez rapidement de chez eux !
|
| |
|
 |
juninho
Neuf Box 4
|
Posté le Dimanche 7 Octobre 2007 10:03:05
y'a pas un corp qui pourrais faire le nécessaire ?
|
| |
|
 |
schnock
Neuf Box
|
Posté le Dimanche 7 Octobre 2007 11:10:20
willemijns2 a écrit:[...]
ouille ca sent les milliers d'euros de dédommagement...
Je confirme, selon moi, il conviendrait en outre de déménager en urgence, en faisant usage d'importants moyens professionnels si nécessaire, le tout aux frais de Neuf Cegetel, et éventuellement FT.
Donc, frais de procédure avec Avocats, référé puis au fond pour la totale, frais de déménagement, préjudice moral, on doit traîner entre 5.000 et 10.000 euros de frais potentiels.
|
| |
|
 |
professeur83
Neuf Box
|
Posté le Dimanche 7 Octobre 2007 11:35:24
Citation:
25. J'ai effectué auprès de mon opérateur la démarche pour ne plus apparaître dans l'annuaire : dans quel délai ma demande sera-t-elle prise en compte ? (Mise à jour le 1er février 2007)
Pour les annuaires en ligne et les services de renseignements, la mise à jour doit se faire dans un délai de l’ordre d’une dizaine de jours suivant la demande, au maximum deux semaines. C'est le temps qu'il faut à chacun des éditeurs de services d’annuaire universel pour recevoir les listes modifiées transmises par les opérateurs et les prendre en compte.
Notez que tous les éditeurs ne sont pas tenus de mettre à jour à la même date : chaque éditeur ayant son propre processus de mise à jour auprès de chaque opérateur, il est possible que la mise à jour soit décalée de plusieurs jours entre les différents services d’annuaire universel.
Pour les annuaires imprimés (en particulier les annuaires papier), il faut naturellement attendre l'édition suivante, qui est souvent annuelle.
http://www.arcep.fr/index.php?id=30&no_cache=1&L=&encryptionKey=&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=20&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=20&cHash=bc98d47d60#question_199
|
| |
|
 |
victorhugo
Neuf Box
|
Posté le Dimanche 7 Octobre 2007 21:37:05
Il est certain que Neuf est dans l'illégalité la plus totale et que vous pourriez demander d'énormages dommages-intérêts !
Changer de domicile, comme le suggère Schnock, me paraît plus facile à dire qu'à faire, alors que vous venez de déménager pour échapper à votre conjoint violent. Ce n'est pas si simple, surtout avec un enfant en bas âge ! Et il faut pouvoir avancer l'argent !
Vous devez alerter un maximum de personnes et d'organismes : CNIL, Que Choisir, journaux informatiques,... pour les informer des méthodes de Neuf : indifférence totale à l'égard d'une cliente mise en danger par la faute de Neuf Cegetel, mensonges répétés (tout va être réglé dans les 48 heures), inefficacité notoire des personnes qui vous ont répondu au téléphone, incompétence puisqu'apparemment au lieu de vous supprimer de l'annuaire, ils y ont rajouté votre numéro FT, alors que vous êtes sur liste rouge !!!
Il faut aussi vous rapprocher d'une association (Que Choisir par exemple) qui vous aidera à intenter une action en référé. Faut-il obligatoirement prendre un avocat, car là aussi il faut pouvoir avancer de l'argent ?
Je suis stupéfait de voir que personne de chez Neuf ne vous a encore répondu sur ce forum. C'est inadmissible. Un cas comme celui-ci devrait être une priorité absolue.
|
| |
|
 |
cedschmurz
Neuf Box 4
|
Posté le Dimanche 7 Octobre 2007 22:25:09
Genre Neuf Cegetel tiendrait sa parole (rétabli en 48h...etc etc) ...ça se saurait :/
_________________ Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
|
| |
|
 |
scandalisée
Neuf Box
|
Posté le Dimanche 7 Octobre 2007 22:28:06
 merci Vicor Hugo pour tous ces conseils, il est bien évident qu'un nouveau déménagement est dans l'immédiat inenvisageable. Ma fille a huit mois et je suis bien installé que depuis 3 mois. Ce n'est pas pour tout recommencer à nouveau !!! J'ai déjà déménagé deux fois et changé de département, retrouvé un travail, cela suffit !
Par contre J'ai recensé ce WE une liste de courrier à envoyer (CNIL, journaux informatiques) et je vais retourner voir l'association UFC que choisir (je les ai eu au téléphone et ils m'ont dit de repasser les voir si rien n'était fait rapidement)
Il est en tout cas bien agréable de se sentir écoutée malheureusement, comme vous le dites si bien, les gens concernés restent muets....jusqu'à quand ?
|
| |
|
 |
scandalisée
Neuf Box
|
Posté le Dimanche 7 Octobre 2007 22:30:20
J'ai déménagée au mois de juillet pour des raisons personnelles graves : me mettre à l'abri de mon ex-conjoint violent. (mutation professionnelle, changement de département)
J'ai porté plainte contre lui à deux reprises pour violence et harcèlement.
Je tiens à préciser que j'ai une petite fille de 8 mois.
Lors de mon déménagement j'ai voulu renouveler mon abonnement chez neuf sous une seule condition, celle de ne pas figurer dans les pages blanches, chez france télécom j'ai demandé la liste rouge
On m'a bien sur certifié lors de la procédure de déménagement qu'il n'y avait AUCUN problème.
Hors en tapant par hasard mon nom et le numéro de mon département au milieu du mois de juillet dans la recherche pages blanches, quelle n'a pas été ma surprise de voir mon nom, mon adresse complète et .....mon numéro de neuf box.
Depuis un mois j'essaye en vain de joindre vos services reclamations (cinq fois par téléphone, une fois par lettre recommandée) pour demander que l'on me retire de cet annuaire.
On me répond toujours la même chose : "ne vous inquiétez pas tout va être réglé dans les 48 h".
Hors si je fais le compte cela fait 15 fois 48 heures que j'attends que mon nom disparaisse de ces pages blanches.
Tous les soirs je rentre chez moi dans la crainte de voir en bas de chez moi mon ex conjoint, toutes les nuits je me dis qu'il va peut-être appeler.
Je ne comprends pas l'immobilisme de neuf qui ne tient absolument pas compte de ma situation critique.
Et l'on me dit à chaque fois que l'on comprend très bien ma situation et qu'il ne faut pas m'inquiéter.
J'ai déjà parlé de ce qui se passe à l'association UFC que choisir qui m'a conseillé de faire la lettre recommandée.
Une opératrice de Neuf m'a laissé un message sur mon répondeur elle me garantissait ENCORE que tout rentrerait dans l'ordre dans les 48 heures. Qu'il ne fallait pas m'inquiéter.
Je n'ai eu aucune réponse écrite et 5 jours ont passé depuis cet appel et toujours RIEN.
Je suis inquiète pour moi et pour ma fille, je ne sais plus quelle démarche entreprendre pour faire disparaitre mes coordonnées de ces pages blanches.
Je vais retourner à l'association de consommateur UFC que choisir et également mettre au courant la CNIL, et des journaux de micro informatique pour les informer des façons de considérer les demandes des clients de mon opérateur.
Je ne suis pas entendue
Je suis en danger avec ma fille et personne ne fait rien.
Peut-être que quelqu'un pourrait me dire comment faire aboutir ma demande.
en vous remerciant
encore mieux car depuis aujourd'hui mon numéro france télécom apparait, c'est de pire en pire,
je ne suis plus du tout protégée chez moi puisque TOUTES mes coordonnées apparaissent dans les pages blanches, ayant fais tout ce qui était dans mes possibilités je vais devoir demander aux associations de consommateurs de prendre le relais.
Je ne comprends pas l'incompétence des personnes avec qui je corresponds. Je suis en réel danger et visiblement il est plus important de vanter les exploits de neuf TV et neuf Musique que de régler des problèmes comme le mien
J'attends un réponse de neuf !!
|
| |
|
 |
willemijns2
Neuf Box
|
Posté le Lundi 8 Octobre 2007 2:42:39
il est inutile de remettre le meme texte  vous mettez les lettres magiques "up" qui vous simplifie le travail sans autant vous garantir une réponse...
_________________ je ne lis ni ne réponds aux MP non sollicités pour des raisons personnelles... mon adresse e-mail seb@mon-pseudo-sans-le-chiffre.com reste à votre disposition...
MEME 100% GRATUIT, JE NE VEUX PAS RETOURNER CHEZ SFR EN ADSL ! Pour votre santé, résiliez rapidement de chez eux !
|
| |
|
 |
victorhugo
Neuf Box
|
Posté le Lundi 8 Octobre 2007 15:55:21
up
|
| |
|
 |
victorhugo
Neuf Box
|
Posté le Lundi 8 Octobre 2007 15:58:33
Je me permets de rappeler ce sujet aux responsables de Neuf Cegetel. Nouveaux lecteurs, rendez-vous compte ! Personne n'a encore répondu à cette cliente !
|
| |
|
 |
scandalisée
Neuf Box
|
Posté le Lundi 8 Octobre 2007 21:48:48
UP
Je viens d'essayer de joindre par téléphone votre sevice commercial, en vain.
Ma demande pour ne plus apparaître dans les pages blanches est TOUJOURS en cours de traitement.
Cela fait 10 jours maintenant que j'attends, tous les soirs je vois TOUTES mes coordonnées sur le site des pages blanches.....depuis mi juillet que je ne suis plus en sécurité.
Je suis en danger avec ma fille et je n'ai toujours pas de réponse de NEUF, d'autres messages plus récents que le mien ont eu une réponse des modérateurs de Neuf. Pourquoi ne me répond-on pas à moi ? Avez-vous conscience de ma situation ?
J'ai fait pare de vos façons de procéder auprès de la CNIL.
Et demain j'irai au commissariat de ma ville pour établir une main courante...
|
| |
|
 |
scandalisée
Neuf Box
|
Posté le Lundi 8 Octobre 2007 22:22:44
up
|
| |
|
 |
scandalisée
Neuf Box
|
Posté le Mardi 9 Octobre 2007 7:35:14
UP
|
| |
|
 |
Tony_SFR

Neuf Box
|
Posté le Mardi 9 Octobre 2007 8:06:59
bonjour.
indiquez moi par mp votre reference client et votre numero de telephone svp.
_________________ Forum Officiel Neuf => NeufGiga : http://forum.neufgiga.com/index.php | NeufTalk : http://forum.neuftalk.com/index.php | NeufTV : http://forum.neuf.tv | Pages Perso SFR : http://pagesperso.n9uf.net/
|
| |
|
 |
scandalisée
Neuf Box
|
Posté le Mardi 9 Octobre 2007 12:41:03
UP
un modérateur neuf a enfin répondu à ma demande,
Je le remercie
j'attends que le necessaire soit fait TRES rapidement et non pas dans les 48 h comme on me le spécifie à chaque fois au téléphone !!!
n'ayant plus de temps à perdre....
afin que l'angoisse de chaque jour puisse disparaître ENFIN !!!
|
| |
|
 |
|
|