Dimanche 25 Juin 2017

Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les joies de la communication entre SFR et FT...
Message Publié : Lundi 9 Novembre 2009 19:11:18 

Message(s) : 82
Abonnement Internet: Dégroupage total
Bonsoir, clients, techniciens, commerciaux de chez SFR, je crois qu'il est temps pour moi de craquer un peu, et de vous exprimer mon très fort mécontentement vis à vis de SFR...

Tout commence début Aout, je suis étudiante en Master, et, vivant à Nantes, je dois déménager pour poursuivre mes études à Rennes. Je loue donc un appartement, et tout naturellement (compte tenu du fort besoin que j'en ai) je cherche à m'abonner à Internet. Je choisis SFR, un peu au hasard, grand mal m'en a pris. A l'agence de Nantes, aucun souci, en 5 minutes, l'affaire est bouclée, je repars avec la promesse d'une ligne sous trois semaines (la ligne devait être construite, et j'ai choisi le dégroupage total), et laisse donc SFR contacter France Télecom pour régler tout ca.

2 semaines plus tard, je reçois un appel de FT (ou plus exactement, un message sur mon répondeur, ayant eu la malchance de me trouver dans la rue à ce moment là, et donc de ne pas entendre mon portable...) me disant qu'ils avaient besoin de mon numéro de logo de porte pour ouvrir ma ligne et qu'ils rappelleraient le lendemain. Je trouve ce numéro, et attend l'appel...Qui arrive le lendemain, à 8h du matin. Manque de chance, il m'arrive parfois de dormir...Nouveau message sur mon répondeur d'une charmante opératrice de FT qui me dit, en substance: " Vous n'avez pas répondu à nos appels, nous annulons votre commande, débrouillez vous avec SFR!" puis lettre de SFR m'enjoignant à rendre ma Neufbox reçue un peu plus tôt, car annulation de commande. S'en suit de nombreux appels, de services techniques en services commerciaux, pour finalement atterrir sur ce forum et réussir à relancer l'ouverture de ma ligne...Jusque là, la faute incombe à FT.

Dans la suite, ca se corse...Au bout d'une semaine, je reçois une lettre et un mail m'assurant que ma ligne est active. Cependant, du fait de mes études, je suis souvent obligée de me déplacer pendant plus d'une semaine, et je n'ai donc pas pu vérifier tout de suite...Deux semaines après, devant passer deux jours dans mon appartement de Rennes, j'effectue tout les branchements de la NeufBox, installe le logiciel d'SFR et...Ma ligne n'est pas active...

Je laisse passer, me disant que je ne reviens que dans deux semaines, et que d'ici là, ca sera peut-être rétabli. Deux semaines plus tard, toujours rien, je me rend de nouveau sur votre forum, demandant une explication: On me propose de retirer le condensateur, et de tester un autre filtre ADSL. Je cours au magasin du coin en acheter un, puis je retire le condensateur...Toujours rien. Je me décide enfin à appeler le service technique. Une technicienne m'écoute, et me propose un rendez vous avec un technicien, que j'accepte volontiers. Le technicien vient, et constate que je n'ai effectivement pas de synchronisation, et que c'est apparemment dû à une erreur de branchement 300m plus loin. Il prend contact avec SFR, qui m'assure que France Telecom est prévenu, et que le problème sera résolu sous 5 jours ouvrables. Je dois hélas encore une fois quitter mon appartement, pour 3 semaines, avec ce coup ci l'espoir qu'à mon retour (définitif, je ne bougerais plus d'ici avant quelques mois), tout marchera parfaitement...

Naïve que je suis! Je constate, à l'issue de ces trois semaines que...Rien ne marche. Nouvel appel au service technique, la technicienne vérifie mon dossier et me dit "Ah oui, votre problème a été signalé hier" HIER?! Ça faisait trois semaines...Elle me dit que le service concerné me rappellerait dans la journée pour régler définitivement le problème...Évidemment, aucun appel reçu!

Trois jours après, à bout de nerf, je me résigne à résilier, extrêmement déçue du service dispensé par SFR. Au service résiliation, on me retient par tout les moyens, et on recontacte le service technique pour moi. La technicienne, l'air désolée pour moi, m'assure qu'elle me rappellera Lundi (ce jour, donc) pour régler ca, et au service résiliation, on me propose une réduction, pour compenser...

Il est 19h, j'attends toujours cet appel.

Je me pose maintenant la question: Pour qui me prend-on? Je pense avoir fait preuve de suffisamment de patience pour maintenant m'énerver. Récapitulons: Ça fait plus de 4 mois que je suis abonnée...4 mois que je paye pour RIEN! Quand je suis allée en agence avant hier, le commercial a qui j'ai eu affaire m'a dit "Mais moi, si j'étais vous, j'aurais résilié depuis longtemps! mais je ne peux rien pour vous, désolé..."

Voilà, je pense être arrivée au point de non-retour, le service résiliation va m'entendre très bientôt, quitte à me faire rembourser ces frais par un concurrent.

(vous allez me dire, mais, si je n'ai pas internet, comment puis-je poster? La réponse est que je suis connectée à un hotspot Free, qui, même si il me fournit une connection en tout point minable, a l'immense avantage de...fonctionner)

Dernière édition par Aëline le Vendredi 13 Novembre 2009 16:22:47, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 9 Novembre 2009 19:24:49 

Message(s) : 381
a ouais, 4 mois quand meme :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 9 Novembre 2009 19:53:31 

Ben oui, c'est vrai qu'au bout de juste 4 mois, il est normal que je n'ai pas encore ma ligne d'activée...*ironie inside* ^^

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 9 Novembre 2009 20:15:45 

perso au bout d'un mois, j'aurais deja reisilier ;)

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 9 Novembre 2009 22:50:45 

Message(s) : 44
Il reste la voie judiciaire près le tribunal d'instance (action gratuite normalement) voire les associations de consommateur.
SFR a une obligation de résultat même si le problème vient de FT par exemple.
Des opérateurs ont déjà été condamnés car l'obligation leur a été reprochée même si le problème venait d'un tiers.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Novembre 2009 0:55:06 

oui , enfin apres, faut vraiment avoir du temps a perdre.

une lettre de resiliation en bonne et due forme, et abonnement chez un autre fai, par contre, apres, si y a vraiment un pb de ligne, vaut mieux passer chez orange ;) comme ca, on a les proprios des lignes directement sous la main

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Novembre 2009 7:57:35 

Merci à vous pour votre soutien.

Mais je trouve ca tellement ecoeurant de devoir payer des frais de résiliations alors que rien n'a marché...J'ai encore une lueur d'espoir en venant sur ce forum, peut-être que quelqu'un m'entendra et agira le plus rapidement possible, car il est quand même inadmissible que, payant mes 30€ par mois (que j'aimerais me faire rembourser très vite aussi pour ces 4 mois, soit dit en passant), je doive me connecter tout les jours à un Hotspot Free qui me déconnecte toutes les deux minutes et qui plante dès que je tente de voir des mails importants...

J'ai oublié de préciser une chose amusante: Depuis le début des hostilités, j'ai reçu trois lettres de SFR m'annonçant joyeusement "votre ligne est activée!" et me donnant un e-mail DIFFÉRENT à chaque fois...De même, je crois que j'ai deux numéros de téléphone pour ma ligne...Ah Ah Ah.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Novembre 2009 9:15:36 

Nouveau petit rebondissement amusant, sur le site d'SFR, en allant voir "mon compte", j'ai accès à une page qui liste les actions faites à propos de mon "incident"...Et là je lis:

Historique des actions déjà menées :
Date de l'action Action effectuée
09/11/2009 Vérification du paramétrage de votre ligne sur les équipements
09/11/2009 Création de votre demande d'intervention
09/11/2009 Demande transmise à notre partenaire pour une installation à domicile

Une installation à domicile? Mais je sais le faire, ca! Et puis surtout...Un technicien est DÉJÀ venu chez moi vérifier ca, et surtout me certifier que le problème vient de plus loin (ligne coupée à 300m)...

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Novembre 2009 16:21:04 

Des nouvelles aujourd'hui: Un technicien de chez FT m'appelle vers 11h du matin, malheureusement, je suis en cours...Je le rappelle une heure après, il me dit que ne pouvant pas rentrer dans l'immeuble (digicode) et du fait que je ne sois pas présente, il ne peut rien faire pour moi pour l'instant, et me demande de prendre rdv auprès d'SFR pour qu'il revienne...Je rappelle SFR, on me dit qu'un technicien m'appellera pour prendre rdv...Ca n'aurait pas été plus simple de faire ca dès le début, hum? J'ai vraiment du mal à suivre ces démarches entres les deux opérateurs...

Allez, je suis sure que ca va encore trainer une semaine, cette histoire!

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Novembre 2009 14:31:58 

Message(s) : 91
Bonjour Aëline,

j'ai une petite question, la ligne analogique existait avant votre demande chez SFR ?

à mon avis c'est un problème d'alignement dans le DSLAM ou de création de ligne.

4 mois ça fait beaucoup, faut demander un résiliation pour service non fonctionnel ( supérieur à 30 jours) et le remboursement des 4mois ainsi que les appels vers la hot line.

avec cela vous ne payerez pas les 45 € de résiliation.

et pour être sur du coup, même si ça parait bizarre, faut ouvrir un ligne analogique chez FT, puis demander un dégroupage total chez n'importe quel opérateur.

si vous avez déjà un numéro de téléphone "fixe" vous pouvez tester votre éligibilité avant de souscrire.

et pour le ping-pong entre SFR et FT j'en ai aussi été victime. (voir mes messages)

bonne journée.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Novembre 2009 19:16:25 

Bonjour Stéphane,

Pour vous répondre, oui, une ligne existait avant, et je soupçonne aussi un branchement malencontreux dans le DSLAM (tout comme le soupçonnait le technicien mandaté par SFR pour vérifier mon installation, il y a plus d'un mois).

Cependant, j'ai eu une heureuse surprise ce soir, un technicien d'SFR a trouvé ce topic, et m'a rappelé en me rassurant, et en prenant mon dossier en main (enfin!!) (et merci encore à lui)

j'ai donc très bon espoir pour que cette affaire soit réglée dans maximum une semaine! Si ce n'est pas le cas je suivrais sans aucun doute votre conseil...

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Novembre 2009 19:50:56 

Message(s) : 179
Ma fille, malheureusement, sur Toulouse a eu les mêmes déboires( à l'époque c'était neuf).... et je me mets à votre place... c'est purement et simplement scandaleux quand on sait combien vous les étudiants avaient besoin et d'internet et du téléphone. Finalement, il a fallu résiler chez Neuf, retour vers FT, évidemment plus cher, et 5 jours après le problème était réglé... :x :x

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Novembre 2009 14:34:56 

Bonjour,

Merci pour votre soutien. Aujourd'hui, il y a du neuf (sans mauvais jeu de mot): j'ai reçu un sms de SFR m'indiquant qu'un technicien de chez FT passera chez moi demain, à 8h! Seulement, il n'a pas mon digicode...J'espère grandement qu'il ne va pas rebrousser chemin à la vue de celui-ci, et qu'il m'appellera pour que je lui fournisse! La suite demain^^

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Novembre 2009 14:46:03 

Je sais, pas facile.... votre présence serait peut-être préférable, au moins vous sauriez.... et puis un cours ça se rattrappe :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Novembre 2009 15:05:08 

Demain, je serais là, pas de souci, simplement, j'ai peur que le technicien, voyant le digicode se dise de faire demi tour...Cependant, il y a à peine 5 minutes, le hotlineur de SFR qui m'avait lu ici m'a rappelé pour me dire que c'était ok, et que le technicien FT a mon numéro de portable, je ne m'inquiète donc plus! De plus (et j'en profite pour le remercier encore une fois au passage) il m'a assuré qu'il rappellera demain pour prendre des nouvelles et pour le remboursement de ces 4 mois...Bonnes nouvelles en perspective!

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Novembre 2009 17:22:16 

Si un vieux papa peut se permettre un conseil... soyez devant le digicode demain matin...après toutes ces bonnes nouvelles et l'espoir d'une solution enfin trouvée, il ne faudrait pas que vous soyez à nouveau bloquée pour un digicode "mal fichu"... j'ai aussi de mauvais souvenirs à ce propos. Il est vrai que là c'était la Poste pour un colis "urgent" recommandé. Bonne chance :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Novembre 2009 19:40:08 

Merci pour le conseil, je vais tenter de le suivre...Au risque de me décourager si il n'arrive que vers 9h...Allez, je croise les doigts!

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Novembre 2009 9:20:51 

Il est 9h20, j'avais rendez vous à 8h, toujours aucune nouvelle du technicien...Je commence à désespérer!

edit: 10h...Je pense pouvoir considérer qu'il ne viendra pas.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Novembre 2009 10:11:22 

C'est inacceptable, :x et moi qui vous ai conseillé d'être là... :oops: j'espère que votre contact va réagir très vite... je croise les doigts !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Novembre 2009 10:17:04 

J'avoue que c'est très agréable d'avoir l'impression qu'on vous prend pour la dernière des imbéciles...

Je ne sais même plus quoi faire, je tombe des nues, là!

Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant