Vendredi 25 Avril 2014

Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Utilisation du port HDMI (TV HD) + port peritel AUX (WII/Lecteur DVD)...que le son :(
Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 20:15:58 

Message(s) : 41
Bonjour,

Alors c'est très simple, j'ai un téléviseur Samsung - UE32B6000 LED branché en HDMI en 1920x1080 60Hz sur ma box HD et disque dur.
Je souhaiterais pouvoir utiliser ma WII ou mon lecteur DVD, via le port péritel AUX de la box, mais... impossible actuellement, je n'ai que le son mais l'image reste celle de la tnt!
J'ai essayé de redémarrer la box, de changer la résolution en 1920x1080 50 Hz...rien n'y fait.

Avant j'avais une tv cathodique branchée sur la péritel TV de la box et tout fonctionnait (wii et lecteur dvdà image et son inclus.

J'ai l'impression que je suis bloqué par le HDMI du coup, qui n'arrive pas à récupérer la vidéo du port péritel AUX? (même en 50 Hz...).

Est ce que ce que je veux faire est possible avec la box sfr?

N.B: si je m'embête à vouloir faire coéxister hdmi et péritel AUX, c est parce que j'ai une excellente chaine hifi qui me sert de home cinéma...mais elle n'a qu'une sortie analogique donc je la relie à la box avec la jack de la box. Mon objectif est de profiter de ma chaine avec ma wii/lecteur dvd (le son de la tv est pourris à côté).

Merci de vos lumière, là je sature :/

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 20:22:00 
Membre VIP

Message(s) : 5828
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Il faut eteindre le décoceur pour que le signal passe via la prise aux si je ne me trompe pas.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 21:02:41 
Modérateur

Message(s) : 15796
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Bonsoir sinon vous mettez la résolution en 1920x1080 50 Hz

et vous rebranchez votre décodeur TV en HDMI et en péritel et lorsque vous voulez passer en wii vous passez en péritel et en TV par l'HDMI..

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 0:32:41 

Message(s) : 4386
Bonjour,

si votre TV est suffisamment récente pour avoir un port HDMI, elle doit aussi avoir 2-3 péritel... pourquoi vouloir brancher la Wii sur le décodeur au lieu de la TV ? Ce serait bien plus simple de brancher directement sur la TV

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 0:33:51 
Modérateur

Citer :
N.B: si je m'embête à vouloir faire coéxister hdmi et péritel AUX, c est parce que j'ai une excellente chaine hifi qui me sert de home cinéma...mais elle n'a qu'une sortie analogique donc je la relie à la box avec la jack de la box. Mon objectif est de profiter de ma chaine avec ma wii/lecteur dvd (le son de la tv est pourris à côté).

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 8:25:01 

J'ai lu, mais je ne vois pas pourquoi la chaine hifi est reliée à la box au lieu de la TV....
Des adaptateurs, il en existe des milliers. Du RCA vers jack, c'est facile à trouver.

L'élément central dans un home cinéma, c'est l'écran. Si on branche les appareils en série, on perd en qualité audio et/ou vidéo. Il faut toujours privilégier le branchement sur la TV (en plus cela évite d'alimenter la box pour jouer à la Wii)

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 9:01:53 
Modérateur

Je sais mais comme il ne veut pas changer les branchements qu'il affectionne autant l'aider dans son sens.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 13:42:44 

Merci pour vos réponses :)

Je serais ravis de pouvoir tout brancher sur la tv : Samsung - UE32B6000 LED, mais étant ultra plate... (3 cm d'épaisseur), samsung n'a pas trouvé mieux qu'une prise s-pdif en tant que sortie son :( (je rappel que ma chaône hi fi n'a que du rca / jack...).

Oui je sais, si j'avais acheté une tv NON LED, de 10 cm d'épaisseur, et bien il y aurait eu des péritel , du RCA...la total quoi :oops:

Merci pour votre aide.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 13:55:02 
Modérateur

pour brancher votre ampli depuis votre TV led vous pouvez vous servir de la prise péritel de celle ci avec un adaptateur out péritel rca le l'ai fait pour mon casque sans fil.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 16:08:37 

Sur la box, le signal peritel entrant n'est pas renvoyé sur la sortie HDMI, donc ça ne peux de toute façon pas marcher via la box.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 17:03:05 

Farnsworth a écrit :
Sur la box, le signal peritel entrant n'est pas renvoyé sur la sortie HDMI, donc ça ne peux de toute façon pas marcher via la box.

Vous êtes bien sûr de ça? Sinon voivi les spé. exactes de ma tv : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... l&tab=spec

Pour la péritel il me semble avoir déjà essayé ça... mais je vais retenter le coup :)

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 17:07:10 
Modérateur

pour la péritel sa fonction j'ai le même mais la version 7000 et le son passe bien il faut juste choisir le bonne adaptateur péritel.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 17:29:39 

Je viens d'essayer avec la péritel en OUT, et bien ça fonctionne avec la TNT de la TV, en revanche pas de son quand je passe sur la source HDMI qui correspond à la neufbox, ni avec l'entrée RGB (la wii)...

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 17:30:37 

skallorfeus a écrit :
Vous êtes bien sûr de ça?
Oui, les deux péritels sont reliées quasiment en fil à fil mis à part quelques uns.
Passer de peritel vers HDMI nécessiterait un circuit de conversion et de traitement du signal analogique vers numérique, et vu le prix, c'est impossible d'en avoir un dans un netgem 7600....

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 17:31:16 

Farnsworth a écrit :
[...]

Oui, les deux péritels sont reliées quasiment en fil à fil mis à part quelques uns.
Passer de peritel vers HDMI nécessiterait un circuit de conversion et de traitement du signal analogique vers numérique, et vu le prix, c'est impossible d'en avoir un dans un netgem 7600....

Merci pour l'info :)

Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]