Télécom

(MàJ) Lenteurs sur YouTube pour les abonnés SFR ?

Image

Depuis quelques jours, certains d'entre-vous nous font part, via les réseaux sociaux, de lenteurs sur YouTube, le service de vidéo en ligne de Google.

Cela nous fait immédiatement penser au problème rencontré par les abonnés Free, qui souffrent eux-aussi de lenteurs sur YouTube, principalement les soirs de week-end, même si la situation semble s'être améliorée depuis peu.

Sur Twitter, le SAV de SFR répond aux abonnés SFR qu'il semble s'agir d'un incident impactant plusieurs clients, et que des vérifications étaient en cours.

Si vous êtes victime de cette perturbation, n'hésitez pas à vous manifester.

Nous tenons à vous rappeler que dans les deux cas (SFR & Free), il ne s'agit en aucun cas d'un bridage (limitation volontaire du débit vers un service), mais plutôt d'une saturation du "tuyau" qui relie les opérateurs à YouTube. Il faudrait dans ce cas augmenter la taille de celui-ci, rester la question ultime : qui doit payer ?

MàJ : Thierry (SFR) nous confirme un problème de peering, et nous informe qu'une action a été faite ce matin (04.02.2013). Le problème devrait s'estomper avec le temps dans les heures/jours à venir.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également