Altice-SFR explique son plan pour fibrer la France

Publiée par romain, 19/07/2017 15:29 (9772 lectures) dans SFR / Altice

Aujourd'hui, le groupe Altice-SFR a exposé son plan Fibrer la France. Il sera question dans cert article de vrai fibre optique (FTTH).

Devant les personnes conviées, le groupe explique que le modèle actuel français est obsolète et ne fonctionne plus, et qu'il est impossible de tenir les objectifs ambitieux de déploiement. Il dit nécessaire de devoir refonder le système actuel, pour ne pas gaspiller d'argent public.

Altice-SFR rappelle qu'il investit chaque année en France plus de 2 milliards d'euros, qu'il a l'expertise et la puissance internationale du groupe Altice en matière de maîtrise des coûts et des déploiements, et qu'il a la capacité à tout assumer.

L'usine de production d'Altice-SFR a déjà fait ses preuves pour le déploiement de la 4G afin de rattraper le retard, car le groupe dépasse maintenant les autres opérateurs en nombre d'antennes 4G activées.

 

Altice-SFR compte créer Altice Infrastructures, une société qui sera dédiée au déploiement de la fibre en France.

Le réseau ainsi créé sera ouvert à tous les opérateurs. Les premiers travaux sont prévus en septembre 2017, avec une livraison des premières prises à l'automne.

Objectifs fixés par le groupe :

  • 80% du territoire fibré en 2022
  • 100% du territoire en 2025
  • Entre 2 et 3 millions de nouvelles prises par an

Derniers commentaires

Stealth, le 09/08/2017 20:06Voilà qui va redresser l'image de marque et la réputation d'Altice/Numericable/SFR ! Une suggestion : pourquoi pas une (nouvelle) petite augmentation de tarif générale pour fêter ça ? Altice - Customer has no benefits
zelolo, le 08/08/2017 16:38Oyé Oyé gobeurs du petit écran La campagne de pub pour remplacer SFR par Altice va commencer plus tôt que prévu Paix à vos âmes sensibles
Stealth, le 08/08/2017 13:18
Zelolo a dit :
Patience. (..)
capable d'équiper (seulement) 20 % des Zones moyennement denses (ZMD).
Stealth, le 08/08/2017 13:17
JJ35 a dit :
La question à se poser est que signifie "fibrer la France".
Pour Altice/Numericable/SFR, cela signifie d'abord et avant tout obtenir des autorités que le vieux réseau câble coaxial en HFC " rénové " en FTTLA de Numericable soit considéré comme étant de la " fibre ".
zelolo, le 06/08/2017 16:35Patience, conférence de presse en Septembre .
jj35, le 06/08/2017 16:19La question à se poser est que signifie "fibrer la France". Comme dans toute dissertation, cela peut se décomposer en que signifie "fibrer" et que signifie "la France". En ce qui concerne "fibrer" : cela signifie - poser une fibre optiique, - garantir un débit minimun, - vous aurez certainement d'autres idées. En ce qui concerne "la France" : - ou s'arrête-t-elle ? J'imagine qu'on ne va pas poser une fibre optique pour un refuge de montagne. A l'autre extrême, on peut s'arrêter aux grandes villes. La vérité est probablement entre les 2. - Quelle granularité. Va t'on jusque chez l'abonné final ou vers un point de mutualisation (une sorte de NRA). Selon la granularité, le "fibrage" n'a pas du tout le même coût. - La aussi, vous avez surement d'autre idées.
pakonue, le 03/08/2017 12:02SFR est-il réellement capable de couvrir tout le territoire en très haut débit, seul, sans aide gouvernementale ? Bloomberg n’y croit pas et parle de véritable « bluff ». Belle conclusion de l'article : "« Altice prétend pouvoir construire un réseau de fibre optique plus rapidement et moins cher que ses concurrents (…) soit Altice a réellement le potentiel magique de faire les choses mieux que quiconque, soit le véritable talent de Drahi est le lobbying plus que le déploiement », conclut l’article. https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/bluff-de-sfr-deploiement-de-fibre-optique-france" target="_blank">https://www.freenews.fr/freenews-editio ... que-france
jeje_73_fr, le 25/07/2017 17:58On a vu comment ils nous ont fibrés dans les Hauts-de-Seine :? Ce qui a abouti à nous faire perdre plusieurs années, heureusement que Sequalum a été condamné à payer 96,7 millions d'euros, ça devrait aider à faire changer certaines pratiques. S'ils n'arrivent déjà pas à tenir leurs engagements sur un département urbain, comment le pourraient-ils sur la France entière ?
fallman22000, le 23/07/2017 17:32Drahi n est qu un escroc et une ordure de premiere
jp86fr, le 23/07/2017 15:29
zelolo a dit :
N'en déplaise à certains, Drahi est un visionnaire de génie.
Vu les recrutements se SFR/Numéricable j'ai comme un doute :lol:
Continuer sur le forum...
OVH
© Copyright n9ws 2004-2017 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site communautaire et n'engage pas la responsabilité des différents opérateurs.
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google