Appels illimités vers les fixes d'Algérie : SFR va-t-il s'aligner ?

Publiée par scooby93, 08/05/2011 14:25 (26817 lectures) dans Téléphonie

Il y a un peu plus d'un an, SFR annonçait la gratuité des appels en illimité vers les postes fixes du Maroc dans ses offres neufbox ADSL et Fibre juste après Free. Quelques semaines après la sortie de la Freebox Révolution et de l'annonce de Free d'inclure les appels en illimité vers les mobiles, SFR réagissait et annonçait également inclure ces appels dans l'offre neufbox Evolution et avec une option pour les autres offres.

Mais, depuis presque un mois, Free inclut les appels illimités vers les fixes d'Algérie dans son offre Freebox Révolution. « Et chose très étonnante » s'exclame l'ADUF « l’opérateur au carré rouge ne s’est toujours pas aligné » et finit par « ni les autres concurrents d’ailleurs... ». En effet, SFR n'a fait récemment aucune annonce sur les destinations incluses dans ses offres neufbox.

Pourtant, sur le forum SFR, plusieurs membres manifestent leur intérêt concernant l'inclusion de l'Algérie dans les destinations en illimité vers les postes fixes. Certains membres ont contacté le service client et ont eu une réponse tel qu'une négociation en cours avec Algérie Télécom. Un autre membre, lui, dit que « SFR a fait une proposition et c'est Algerie Telecom qui bloque tout [...] maintenant ça ne dépend plus vraiment de SFR ».

Source : ADUF

Derniers commentaires

fbi78, le 15/08/2011 16:45Bonjour à tous Comme SFR ne donne toujours aucune information concernant les appels illimités vers l'Algérie, il serait utile que le maximum d'abonnés se mobilisent sur le forum de SFR pour que notre demande soit entendue. Voici le lien pour se mobiliser : http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f68-l-international/t224423-appels-illimites-vers-algerie.htm?st=0#entry1022217" target="_blank">http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questio ... try1022217 Il va de soi que plus il y aura d'abonnés qui se mobiliseront, plus on aura de chances que ce message soit enfin entendu par SFR. Bien cordialement.
fbi78, le 03/07/2011 15:45Bonjour à tous, Nous sommes maintenant en juillet, y a-t-il du nouveau concernant les appels vers l'Algérie? SFR a-t-il prévu de s'aligner sur l'offre de Free? Cordialement.
Dezerd, le 10/05/2011 13:31
grocanar a dit :
est ce que l'utilisation en bonne mere de famille est couverte aussi? :clap j'adore ce genre de libellé
C'est une notion des plus judiciaire ;)
grocanar, le 10/05/2011 12:29est ce que l'utilisation en bonne mere de famille est couverte aussi? :clap j'adore ce genre de libellé
jj35, le 10/05/2011 10:24
rubaross a dit :
et de la brochure tarifaire associée, et/ou après souscription de l'option depuis l'espace client.
Pour les clients Free, toutes les nouvelles fonctionnalités ou options sont disponibles "après acceptation des nouvelles conditions générales de vente et de la brochure tarifaire associée". Donc rien de nouveau.
pinky60, le 09/05/2011 17:23Et Free c'est quand qu'il s'aligne avec Orange et SFR pour fournir une offre SAT aux non éligibles TV comme moi ? Parce que téléphoner en Algérie a la place ça me fait une belle jambe.
sofiane54, le 09/05/2011 15:36j’espère que SFR va s’aligner sur l'offre et surtout qu'on arrête de dire que Free a fait ça juste pour que leurs clients acceptent et valident les nouveaux CVG (pour les frais de résiliation) vu que c'est pas vrai, car quant on y pense tous les clients Free ne seront pas intéressés par cette offres , donc c'est pas tout le monde qui validera les CVG , aller SFR un petit effort et le tour est joué
rubaross, le 09/05/2011 12:40oui aussi mais Farnsworth à raison également à la fin de l'article il en parle aussi Les appels sont inclus vers les postes fixes d'Algérie, dans le cadre d'une utilisation en bon père de famille, hors numéros spéciaux, après acceptation des nouvelles conditions générales de vente et de la brochure tarifaire associée, et/ou après souscription de l'option depuis l'espace client.
76esoculg, le 09/05/2011 12:34
Farnsworth a dit :
Free a inclu l'illimité vers l'algérie pour une raison simple, il leur fallait trouver une astuce pour faire accepter leurs nouvelles cgv (incluant les frais de résiliation). SFR, Orange et autres n'ont pas d’intérêt à faire de même, car cela ne provoquera pas une grosse perte de clients. Ils ont calculé le cout de la gratuité par rapport à la perte de quelques clients, et ils gardent la solution la plus rentable. Normal, car les FAI sont des société à but lucratif, pas des oeuvres de charité.
FAUX:Free l'illimité vers l'Algérie pour inciter les souscriptions à l'offre Révolution et non pour accepter leurs nouvelles CGV..... :wink: http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-410014-free-appels-algerie-inclus-option.html" target="_blank">http://www.clubic.com/connexion-interne ... ption.html
rubaross, le 09/05/2011 12:27ça fait tout de même une option que free propose en + des autres FAI peut-être que ça ne leur feras pas perdre trop d'abonné quoi que, mais les nouveaux, même si ça ne leurs intéresses pas pour ces pays cherche à avoir le + options possible donc pourrais faire penché la balance pour FREE Toute façon pour gagné et de pas perdre d'abonnés faut toujours proposé les meilleurs offres donc si ils ne font rien c'est encore un pas de retard et qu'ils se font distancés
Continuer sur le forum...
© Copyright n9ws 2004-2014 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site non officiel et n'engage pas la responsabilité du groupe SFR