Canal+ s'associe avec Wyplay

Publiée par digit, 19/12/2012 11:30 (8097 lectures) dans Autre

Nous apprenions récemment que SFR comptait se désengager de la fourniture de contenu TV et ainsi vendre cette partie de son activité au groupe Canal+.

Suite a l'annonce de cette rumeur, nombre d'entre vous ont réagit en indiquant leur satisfaction de voir prochainement le décodeur Evolution remplacé par celui de Canal+ (le cube).

Hors, pour rappel, l'Evolution est développée par Wyplay, et ce matin, nous apprenons par Les Echos que Wyplay vient de signer un contrat avec... Canal+ !

Dès lors, il y a fort a parier que le futur décodeur de Canal soit un jumeau de notre Evolution actuel... pas de quoi rassurer ceux qui trouvent le décodeur actuel trop instable, et ne tenant pas ses promesses d'une offre "Premium".

Source : Les Echos

Derniers commentaires

edmond, le 20/12/2012 12:14Le décodeur pirate C+ analogique vieux souvenir :wink:
grocanar, le 20/12/2012 11:07
beuleuleu a dit :
Comme projet Open fiable, il y avait les décodeurs pirates des années 90, jamais un bug ! :lol:
ouais on voit que la memoire est selective. parce que je me rapelle fort bien les sueurs froides quand le decodeur mettait "longtemps" a trouver la clé :)
nicko84, le 20/12/2012 09:13Bonjour, Voir cet article intéressant sur le sujet : [url:3ljrwcsk]http://www.wallstreet-online.de/nachricht/5070935-the-canal-group-selects-wyplay-for-its-next-decoder-software[/url:3ljrwcsk] A priori canal+ a validé la solution de Wyplay après plusieurs mois de tests et il semble que le logiciel sera appliqué au cube de Canal+...mais rien n'est moins sur... Il faut noter que la même technologie appliquée à des matériels différent peu donner le pire...ou le meilleur...cela fonctionnera peut être mieux sur le Cube ou son successeur...que sur le décodeur Evolution... A+ !!
Bigoudi, le 20/12/2012 05:07Je pense que je vais partir avant. Je me donne 2 mois : Je partirais chez Orange avec la nouvelle box ou Numericable.
beuleuleu, le 19/12/2012 20:54Comme projet Open fiable, il y avait les décodeurs pirates des années 90, jamais un bug ! :lol:
Doc Mac, le 19/12/2012 17:29Et voici un projet Open Source que j'ai testé qui est extrêmement fiable et facilement adaptable qui pourrait servir de base à un décodeur SFR ou Canal +. Pour info et bien que personne n'en parle nulle part, c'est ce projet qui a servi de base à l'Apple TV: http://doc.ubuntu-fr.org//mythtv?redirect=1" target="_blank">http://doc.ubuntu-fr.org//mythtv?redirect=1
petitnicolas, le 19/12/2012 15:29
drink08 a dit :
Ça promet d'être bien. :lol: Les concurrents peuvent se frotter les mains d'avance. Je doute quand même d'une box et d'un décodeur avec un minimum de bugs et un maximum de fonctionnalités avec Wyplay, déjà leur expérience passée ne parle pas en leur faveur.
Moi je pensais qu'ils faisaient des produits de qualité... J'ai cru comprendre que le flash était à l'abandon sur les supports autres que les PC dans un premier temps. Donc je suppose que tous les FAI qui utilisent Flash vont devoir passer au HTML 5 ou à autre chose...
Gringo49, le 19/12/2012 13:32
Doc Mac a dit :
, - Et surtout la capacité de bénéficier d'un socle logiciel ouvert permettant aux entités et partenaires du Groupe CANAL+ de développer en toute autonomie n'importe quelle application.
On verra, ça dépend de ce qu'il y a dedans.
Doc Mac, le 19/12/2012 13:22Moi aussi je demande à voir. A l'époque ou j'ai testé le Wyplayer, effectivement ça plantait de tout coté avec réinstallation obligatoire chaque semaine, je n'ai jamais eu ce souci avec le déco Evo. En revanche ce qu'il y avait de bien sur le Wyplayer, c'est l'Unpn qui fonctionnait à merveille, la qualité de réception des chaines, la lecture des divers fichiers, bien entendu quand ça marchait. L'interface était plus intuitive que celle du décodeur Evolution qui office d'usine à gaz :) Et la télécommande était vraiment sympa avec sa molette tournante qui permettait d'avancer ou reculer dans un enregistrement. Le Wyplayer avait quelques bonnes idées de départ que d'autres constructeurs n'avaient pas. Mais son logiciel était mal développé, c'est ce qui a créé sa perte. Canal+ à une longue tradition de développement dans ce domaine et il est probable que si les codes sources du Wyplayer lui sont attribués, c'est simplement pour tenter de partir d'une base commune pour éviter de perturber les utilisateurs actuels.
Gringo49, le 19/12/2012 13:08Doc Mac, je ne demande qu'à voir. Je pourrai faire mon mea culpa ensuite, mais c'est qu'un réputation faite, reste longtemps en mémoire. Je dis pourquoi pas.
Continuer sur le forum...
© Copyright n9ws 2004-2014 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site non officiel et n'engage pas la responsabilité du groupe SFR