Télécom

Faudra-t-il bientôt écrire Orange, Free, Altice et Bouygues Telecom ?

Image

Extraits :

« L'opérateur télécoms SFR pourrait être amené à changer de nom. Une réflexion a, en tout cas, été récemment lancée en interne à ce sujet, d'après nos informations. »

« Comme l'évoque le dernier rapport annuel d'Altice , la maison-mère de SFR, publié il y a quelques jours, « le groupe réfléchit aux bénéfices éventuels que pourrait générer l'adoption d'une marque globale, qui positionnerait plus clairement la stratégie globale d'Altice comme un acteur innovant, disrupteur et fournisseur de services de nouvelle génération à ses clients. Cela inclut une harmonisation et un changement de marques dans les pays où le groupe opère. » »

« Dans cette optique, la marque Altice pourrait être retenue, en France comme ailleurs. « Tout regrouper sous cette même bannière serait un choix logique : c'est un nom facile à retenir et bon pour l'international », relève une source. »

« Ces dernières années, la dégradation du réseau de SFR a aussi abîmé la marque. En un peu plus de deux ans, il a perdu 2,5 millions d'abonnés. »

« « Entre le moment où les choses vont mieux ou bien, et la perception qui en est faite par le public, il s'écoule un temps infini, relève une source chez SFR. La perception est en décalage pendant tellement longtemps que l'on finit par se demander si cela n'est pas dû à une image trop dégradée. » »

« Un changement, c'est un sujet à la fois complexe, sensible et très coûteux, qui pourrait se chiffrer en « plusieurs dizaines de millions d'euros », avance un bon connaisseur du dossier. »

« Par le passé, par exemple, Suez a été rebaptisé Engie et France Telécom est devenu Orange. »

« « Vu l'actualité sociale qui perturbe SFR et l'importance de septembre et décembre pour le commerce grand public, la meilleure fenêtre de tir serait début 2018 avec le positionnement fédérateur d'un groupe multinational moderne qui gommerait le côté hétérogène des actifs d'Altice aujourd'hui », pointe un salarié de SFR. »

Et si SFR changeait de nom ? - 13/04/2017 14:13
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211969467259-et-si-sfr-changeait-de-nom-2079655.php


Une actualité à rapprocher de ce qui suit :

Extrait :

« Autant d’équations que le groupe entend résoudre en recourant à l’intégration de ces services à des sous-traitant historiques, récemment avalés par la maison-mère Altice. A savoir Intelcia, spécialiste des centres d’appels (rebaptisée Altice Customer Services ou ACS dans le dernier rapport annuel du groupe) afin de « mieux maîtriser l’ensemble du parcours client ». Et Parilis avec sa filiale ERT Group (désormais Altice Technical Services ou ATS), active sur la maintenance et le déploiement réseau, pour « sécuriser les futurs déploiements d’infrastructures ». »

SFR entre signaux positifs et tensions sociales - 13/04/2017 11:21
https://www.degroupnews.com/marques/sfr/sfr-entre-signaux-positifs-et-tensions-sociales

Intelcia devient donc Altice Customer Services (ACS) et ERT Technologies devient Altice Technical Services (ATS) dans le dernier rapport annuel du groupe.

Alors (heureux ?), bientôt client « d'Altice » pour votre fixe et/ou votre mobile ?


test

stealth

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également