L'ancien patron d'Apple Europe en poste chez Vivendi !

Publiée par doc mac, 14/12/2012 09:58 (4491 lectures) dans SFR

En fait, il s'agit de deux nominations au conseil de Vivendi, celle de Vincent Bolloré qui détient 5,01% de Vivendi et l’arrivée également de Pascal Gagni, ancien patron d’Apple Europe dont tout ceux qui suivent l’actualité d’Apple savent qu’il a fait un travail exceptionnel au sein de la firme à la pomme.

 

De quoi redorer un peu le blason de Vivendi et de préparer un avenir sur de bonnes bases.

 

Reste que Vivendi souhaite toujours revendre ses activités telecom, 2013 sera certainement une année décisive pour le groupe et nous vous donnerons toutes les informations nécessaires le moment venu.

 

 

Pour en savoir plus sur ces nominations, je vous recommande cet article des ECHOS.

Derniers commentaires

Doc Mac, le 16/12/2012 17:13un petit truc rigolo sur Google, tapez "Pascal Gagni vivendi" et vous verrez que les premières pages qui ressortent sont uniquement celles de n9ws :) Pourtant de nombreux grands médias ont fait un article sur le sujet ...
schploutz, le 16/12/2012 17:00Y a qu'à regarder les contenus des news sur les smartphones, section high tech / sciences, une grosse majorité des articles concernent la marque à la pomme
frederov, le 15/12/2012 16:34SFR qui recrute chez Apple quoi de plus normale quand tu vois comment ils se goinfrent chez apple... Pas bête , ça se tient :o
Gringo49, le 15/12/2012 14:19D'ailleurs, ce n'est pas le responsable France qui est devenu celui de l'Europe ?
Doc Mac, le 15/12/2012 09:56Effectivement, ce n'est plus le cas depuis le départ de Pascal Gagni, aujourd'hui Apple, c'est juste une entreprise dont le but est de faire rentrer des billets le plus rapidement possible et qui a perdu tout contact avec ses clients traditionnels. L'action Apple est repartie à la baisse hier soir, et nombre d'analyste sérieux pense que 2013 sera l'année de tous les dangers pour Apple...
Gringo49, le 14/12/2012 22:31
Pascal Gagni à réussi pendant toute sa carrière au sein d'Apple à aller à l'encontre de la stratégie qui lui était imposée, en outre il a fait un énorme travail envers les professionnels, les institutions et l'enseignement.
Tu as plus d'expérience que moi, mais là je doute qu'une personne puisse allez à l'encontre d'Apple même le responsable Europe. Ayant vu le responsable France, je confirme ce que j'ai dit. Ces personnes ne sont pas dans les confidences, n'ont aucune vision à court et moyen terme de la politique émise des USA. Après quand tu parles d'énorme travail envers les pro, enseignement...business ? oui ça c'est sur. Désolé mais je ne crois pas au marge de manoeuvre personnelle dans cette entreprise. SJ était peut être un génie mais il était aussi un peu fou dans sa tête.
drink08, le 14/12/2012 18:11Ce qui serait bien c'est qu'il s'occupe de la branché SFR. Car vivendi c'est vague et très large.
Doc Mac, le 14/12/2012 16:59Pascal Gagni à réussi pendant toute sa carrière au sein d'Apple à aller à l'encontre de la stratégie qui lui était imposée, en outre il a fait un énorme travail envers les professionnels, les institutions et l'enseignement. Tous les professionnels le savent, car juste après son départ d'Apple Europe, plus aucune de ces stratégies n'ont été suivies et on entrainé une chute des ventes conséquente dans ces milieux. On peut donc espérer qu'un jour ou l'autre, Pascal Gagni puisse être à la tête de Vivendi pour donner un nouveau souffle à l'entreprise qui en a grandement besoin, à la fois pour améliorer son image de marque, mais également pour plonger l'entreprise dans une vision du futur qui lui manque cruellement à l'heure actuelle.
Gringo49, le 14/12/2012 16:52Sauf que l'innovation ce n'est pas lui qui le décidait. Tout est géré depuis les USA, et le reste du monde subit. Il suivait à la lettre tout ce qu'il devait faire, tout est contrôlé avec Apple, aucune marge de liberté dans les choix stratégiques ou autre. Je ne vois qu'un dirigeant de plus dans la valse des pdg. Ca présence ne nous dit vraiment rien sur ce que sera l'avenir de SFR, si avenir il y a.
marseillais10, le 14/12/2012 13:48au moins un mec qui pourrai remonté l image de marque de SFR. ET faire comprendre au pdg que l'innovation est dans les telecoms le maitre mot de la compétitivité.
Continuer sur le forum...
© Copyright n9ws 2004-2014 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site non officiel et n'engage pas la responsabilité du groupe SFR