Télécom

Les premières informations sur la future box de SFR

Image

Depuis le rachat de SFR par Numericable, les offres fixe se sont complexifiées. Offres ADSL, offres FTTH et offres FTTLA sont disponibles avec du matériel différent. Pour l'ADSL et le FTTH, les clients sont dotés d'une neufbox Evolution (NB6) et d'un décodeur TV Evolution (STB6). En ce qui concerne le FTTLA, LaBox Fibre v2 est envoyée aux nouveaux clients.

Malgré que LaBox Fibre v2, issue de la fusion avec Numericable, comporte un port Ethernet WAN, il se peut qu'elle ne soit en fait jamais compatible avec le réseau FTTH de SFR à en croire les dires de Jean-Pierre Galéra, directeur des régions France-Sud dans une interview menée par nos confrères de DegroupNews« Mais nous travaillons sur une box compatible avec les deux technologies qui sera encore plus puissante que la Box Numericable » ajoute-t-il.

A la question de savoir quand cette nouvelle box sera disponible, Jean-Pierre Galéra reste bien entendu flou et se contente de répondre : « je ne peux pas vous le dire ». Il est cependant plus bavard en ce qui concerne la stratégie du groupe sur les contenus : « La guerre va se jouer sur les contenus et pour acheter des contenus de qualité, il faut avoir une dimension mondiale ».

Du côté de Sagemcom, principal partenaire de Numericable pour l'élaboration de ses box, on annonce d'ores et déjà une nouvelle gamme comprenant des produits intégrant décodeur et box, gérant la Ultra HD (ou 4K), le WiFi 3x3 AC, le tout sous une interface Android Lollipop. La prise en charge du DOCSIS 3.1 serait également de la partie, permettant des débits jusqu'à 10 Gbit/s en descendant et 1 Gbit/s en montant avec la technologie FTTLA.


test

scooby93

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également