Nouveau Firmware 12.1.13, pour les décodeurs Evolution SFR

Publiée par mimi59, 02/05/2012 18:12 (12986 lectures) dans Télévision

SFR déploie depuis lundi une mise à jour pour les décodeurs Evolution. Ainsi, sans manipulation de votre part, les abonnés à l’offre neufbox Evolution bénéficieront automatiquement des améliorations apportées par le firmware 12.1.13.

NAVIGATION GENERALE

EVOLUTIONS / AMELIORATIONS :
1) Redirection sur la fiche de la chaîne/bouquet optionnel au lieu de la page d'accueil
2) Changement des options TV plus rapide
3) 'Modification des logos sur l'Accueil des widgets : TV à la Demande, Options TV, Jeux à la Demande, Enregistrements et Mediacenter.
4) Ajout du Service ACTU TV : Ce service permettra de retrouver les dernières informations marquantes des services TV de SFR (mises en clair, promotions tarifaires, arrivées de nouveaux services, évolutions logicielles, nouveauté sur l'application SFR neufbox TV, etc.) et les dernières informations commerciales SFR (multi-packs, forfaits mobiles).
5) Animation de l'Accueil principal qui permettra de "surcharger" les visuels par défaut par des visuels de mise en avant de programmes ou d'événements (Vidéo à la Demande, Actu TV). Exemple avec le widget Vidéo à la demande : surcharge par la jaquette d'un film entrant en fenêtre d'exploitation, nouveau Pass

Corrections :
1) Les pistes des sous-titres sur Canal+ HD sont maintenant dans le bon ordre et correspondent aux ST annoncés (français, malentendant, VO).
2) Les logos du bandeau info sont maintenant mis à jour depuis les plates-formes et ne nécessitent plus une màj logiciel.
3) Si un scan TNT n'est pas effectué, les chaines de la TNT locale ne sont plus affichées dans la liste des chaines (chaines en numéro 39x, si le scan TNT est réalisé).
4) La modification du paramètre de format d'image depuis les méthodes/actions d'une chaine est conservée après un redémarrage électrique.
5) La modification du paramètre du mode de réception depuis les méthodes/actions d'une chaine est conservée après un redémarrage électrique.
6) La modification des paramètres de langue ou de sous-titres depuis les méthodes/actions d'une chaine sont conservées après un zapping.
7) Correction du problème de mise à jour de plan de service qui engendrait un zapping aberrant via plusieurs P+ consécutif (saut de chaînes ou retour sur TF1).
8) Correction du problème de déformation des flux TV 16:9 lorsque la sortie vidéo est configurée en 4:3 lors du zapping ou d'appels du volet des méthodes/actions.
9) Correction du bugue graphique qui pouvait survenir aléatoirement lors d'une navigation dans la liste des chaines (superposition de plusieurs infos programmes).
10) Après un scan TNT, si la TNT est choisie comme source par défaut, celle-ci est bien la source par défaut pour toutes les chaines détectées.

GUIDE TV

Corrections :
1) Sur le décodeur basique, résolution du problème récurrent sur la non disponibilité des infos programmes
2) Sur le décodeur premium, dans certains cas d'usage uniquement, le même bogue touchant le démon crond pouvait engendrer une non mise à jour des données d'infos programmes. Le bogue est donc corrigé, mais les clients dont les décodeurs affichent toujours le message "infos non disponibles", doivent effectuer un RESET USINE après mise à jour du logiciel en 12.1.13 (attention perte des droits pour les offres Canal+ !).
3) Dans le filtre SOIREE A VENIR/TOUS, affichage uniquement des 7 soirées, suppression de la grille complète.
4) Optimisation de la grille qui permet de ne plus recharger son affichage lorsqu'on pose une programmation sur celle-ci.
5) Correction du bogue aléatoire qui avait pour effet de ne pas afficher les informations programmes de chaine courante sur les programmes A suivre / Ce soir sur flèche > sur le live.

PVR - TS (et Multi-Sources / Multi-flux / Multi-TV)

EVOLUTIONS / AMELIORATIONS :
1) Refonte du module de gestion des conflits pour traitement des cas Multi-TV
2) Evolutions sur le Contrôle du Direct:
-Visualisation des séparateurs de programmes sur la barre temporelle du Contrôle du Direct
- Déplacement homogène du curseur de positionnement (point rouge) sur la barre temporelle.

Corrections :
1) Après un reset usine, les sources par défaut configurées sont bien celles récupérées sur les plates-formes.
2) Dans le cas d'un disque dur plein et du déclenchement d'un nouvel enregistrement, affichage d'un message de conflit indiquant la nécessité de supprimer des enregistrements pour permettre le nouvel enregistrement (présentation des 5 enregistrements les plus volumineux).
3) Le changement de source sur une programmation manuelle (espace ENRGISTREMENTS/PROGRAMMER) est désormais bien pris en compte.
4) Correction du bogue qui dans le cas d'un disque dur quasiment plein, rendait le Contrôle du Direct non fonctionnel (l'action PAUSE n'avait plus d'effet).
5) La fin de la lecture complète d'un enregistrement ramène sur la page de présentation des enregistrements alors que précédemment, le player vidéo resté figé sur la dernière image visionnée.
6) Gestion correcte d'un changement rapide entre vitesses.
7) Lors de la lecture d'un programme passé dans le Contrôle du Direct, le panneau plein écran "Signal TV indisponible" n'est plus affiché et la lecture dans le passé n'est donc plus interrompue.

VIDEO A LA DEMANDE

EVOLUTIONS / AMELIORATIONS :
1) Un appui sur la touche OK durant la lecture d'une Bande Annonce ramène à la fiche programme.
2) Ajout d'un écran de confirmation dans le parcours d'abonnement.

Corrections :
1) Correction du bogue qui affichait un écran blanc au lieu du film loué
2) Correction du bogue induisant des macro-blocs vidéo sur les programmes HD lors de l'activation des sous-titres
3) Correction du bogue dans le parcours de résiliation des Pass sur l'écran demandant la cause de la résiliation (affichage de la même cause "autres raisons" pour les 5 choix possibles).

MEDIACENTER:

EVOLUTIONS / AMELIORATIONS :
1) Amélioration de la navigation dans l'explorateur de fichier, avec une navigation asynchrone.
- Les problèmes de listing (UPnP ou SMB ) et les problèmes sous-jacents de non lancement de vidéo ont été corrigés.
- Sur un premier accès d'un partage SAMBA, il n'est plus nécessaire d'appuyer 2 fois sur la touche >.

Corrections :
1) Correction du bogue sur le panneau proposant le formatage d'un périphérique USB en cas de problème de lecture de celui-ci.
2) Correction du bogue aléatoire qui avait pour effet que le partage SMB du décodeur se nommait parfois "PRODUCT_NAME".
3) Affichage d'un message avec la bonne sémantique/cause identifiée lors de l'échec de la lecture d'un media non supporté.
4) Lecture aléatoire sur les playlists audio fonctionnelle.
5) L'accès aux répertoires réseaux partagés (UPnP ou SAMBA) comportant des accents depuis un décodeur Basic est désormais fonctionnel.
6) Le login et le mot de passe sont à nouveau supportés pour les partages SAMBA sécurisés.
7)La méthode ALLER A sur la lecture d'une vidéo est de nouveau disponible.


Le Firmware est débloyer automatiquement toutes les nuits par vague, les derniers décodeurs seront mis à jours dans la nuit du 7/05

Source : Le Forum SFR

Derniers commentaires

beuleuleu, le 21/05/2012 10:19
twoinlimited":252tivm2][quote="nicodu16 a dit :
+ 1 :?
Début 2011.
freeman0806, le 15/05/2012 15:26je ne te visait pas en disant sa , peace :super
schploutz, le 05/05/2012 11:09Bonjour Hier soir j'ai eu l'apparition d'un bandeau d'annonce disant à peu près ceci : " Votre décodeur ne fonctionne pas depuis 4 heures Il va donc se mettre en veille automatiquement Si vous souhaitez modifier les paramètres de durée avant mise en veille, rendez vous sur la page (je sais plus laquelle, info service ou paramètres)... *mise en veille automatique (cocher) *annuler la mise en veille automatique (cocher)" Je précise que j'étais bien en train d'utiliser la tv, donc le décodeur depuis au moins deux heures.. J'ai coché "annuler la mise en veille" et il n'y a pas eu de souci, mais est ce normal ? J'ai eu la nouvelle mise à jour
Citronnelle, le 05/05/2012 03:34@tous, Merci de rester calme et courtois !
twoinlimited, le 04/05/2012 12:35
nicodu16 a dit :
moi aussi je suis toujours en attente :( de la fonction PIP qui permet de voir une 2ème chaine de tv sur l'écran tv . c'est prévu pour quand ?????????????? :wink:
+ 1 :?
032843****, le 04/05/2012 12:26
freeman0806 a dit :
on ne te demande pas ton avis c'est la le problème , ils sortent de nouvelle chose soit disant operationel avant sortie et en faite non donc je trouve sa pas normal du tout , que se sois pour sfr pour l'évolution ou pour free pour la révolution !!!!
Non mais tu vas te calmer toi. J ai le droit à donner mon avis comme tous. Et je parlais uniquement des beta testeurs pour infos, faut bien tous lire.
Aldy49, le 04/05/2012 10:49Pour toutes ces question, vous trouverez les réponses dans la section "Evolution". Et autant vous dire déjà que ce n'est pas prévu pour cette année, ou alors peut être en tout fin d'année. Faudrait déjà qu'on puisse avoir quelque chose de stable et fluide avant d'ajouter ces petites options (pratiques je vous l'accorde).
nicodu16, le 04/05/2012 10:20moi aussi je suis toujours en attente :( de la fonction PIP qui permet de voir une 2ème chaine de tv sur l'écran tv . c'est prévu pour quand ?????????????? sinon j'ai bien eu ma mise à jour :wink:
zanys, le 04/05/2012 09:38Bon bah toujours pas de mise à jour aujourd'hui... c'est jusqu'au 07 mai inclus qu'on peut la recevoir c'est bien ça ? (c'est automatique ou on peut faire une mise à jour mande manuelle?) Bon sinon, dites j'ai revé ou il y a bien des diodes sur la faces avant de mon décodeur evolution ? si oui c'est pour quand la mise en fonction de ces petites diodes sur le décodeur ? Et l'incrustation d'une autre chaine sur la chaine principale, c'est prévu aussi ? parce qu'à moins que j'ai raté quelque chose, je ne peux toujours pas y accéder (alors que je pouvais avec mon ancien décodeur non evolution)
Aldy49, le 04/05/2012 09:17Le seul constat à ce jour: malgré les mises à jour, le décodeur Evolution, n'évolue pas dans le bon sens finalement. On pourra me dire ce que l'on veut, je reste persuadé que le matériel utilisé en est la cause. Sinon, pourquoi galérer aussi longtemps pour nous offrir quelque chose de fonctionnel ? C'est inimaginable dans d'autres secteurs d'activités (exemple de la voiture, en musique, Hifi...). Comme la baisse des prix du mobile, il faudrait une pétition pour un décodeur en état de marche.
Continuer sur le forum...
© Copyright n9ws 2004-2014 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site non officiel et n'engage pas la responsabilité du groupe SFR