SFR lance le kiosque numérique

Publiée par doc mac, 28/01/2013 15:52 (6384 lectures) dans SFR

Les habitudes de lecture changent. Si la numérisation des médias traditionnels a un temps fait débat, aujourd’hui elle est vue comme une opportunité par les éditeurs de presse et comme une facilité pour les lecteurs qui peuvent combiner numérique et papier en fonction de leurs envies.

D’après l’étude Harris Interactive réalisée en avril 2011 lors de la dernière Journée de la Presse Magazine, les internautes français sont 39% à se déclarer intéressés par la lecture de la presse au format numérique, quel qu’en soit le support (ordinateur, tablette, smartphone). Si on se focalise sur ceux qui sont passés à l’acte, 13% des internautes ont déjà acheté un contenu numérique d’information et 28% se déclarent ouverts à la pratique de l’achat d’informations numériques. 

Pour permettre à ses clients d’avoir accès à leurs titres de presse préférés instantanément, où qu’ils se trouvent,  SFR vient de lancer son kiosque numérique SFR Presse, après plusieurs mois de tests sur L’Atelier SFR.

La suite de cet article, ici

Derniers commentaires

rubaross, le 29/01/2013 13:54En même temps les outils pour créer les revues, tu en a besoins quand même pour la mise en page donc les coûts au niveau de cela sont les même car tu donne un fichier pdf à l'imprimeur qui s'occupe ensuite de l'imprimer et faire les reliures. Donc c'est bien deuxième partie qui coûte de plus en plus cher et le fait de faire de diffuser des fichiers numériques permet de faire de économies, mais peut servir également en employés d'autres personnes pour créer + d'articles, toute façon, la diffusion sur le net des contenus vas se propagés et rien ne pourras changer cela, c'est l'avenir à nous de s'y adapter et aux personnes de se diriger vers les bons secteurs pour trouver un emploi car le numérique c'est l'avenir.
Doc Mac, le 29/01/2013 11:07Afin de vous donner une idée de la problématique, je collabore à une revue annuelle d'Art Contemporain. Jusqu'à l'an passé nous faisions imprimer le magazine. Compte tenu du coût d'impression, cette année ce magazine sera au téléchargement, car depuis deux ans il n'était plus possible de couvrir les frais, même avec la pub. Ce qui détruit ces secteurs, c'est avant tout les coûts de production, d'un autre coté, le passage au tout numérique a des coûts aussi très importants pour la presse numérique (Suite Adobe) obligatoire et gros ordinateur qui va avec, etc ... Mais ça permet au moins de faire baisser le prix de vente ... Contrairement à la musique, la presse peut s'y retrouver dans le numérique, en laçant à moindre frais une édition et en baissant les tarifs. Progressivement ça recrée de l'embauche, il faut environ deux ans pour rentabiliser avant de pouvoir embaucher.
Désinscrit, le 29/01/2013 10:11
justin2502 a dit :
Sauf que sa enlève 5 emploi et en recrée 2 :wink:
Ben oui mais du coup on ne fait plus rien, et si tu veux on supprime les ordinateurs, les téléphones, et on crée N9WS sous forme de nouvelles à la main, écrites à la plume d'oie et envoyées aux membre par des postiers montés sur des mules. Ben oui l'électricité a mis au chômage les fabricant de bougie, la voiture a mis au chômage les muletiers, les cavaliers, etc etc LOL Achetant pas mal de journaux papiers, je trouve ça mieux de pouvoir lire certains magazines en format numérique et c'est pareil pour les bouquins récents (qui ne sont pas forcément des chefs d'œuvres) que tu lis une fois et qui encombrent ta bibliothèque ! Je préfère garder dans maa bibliothèque des livres anciens ! Donc oui c'est très bien ce kiosque numérique !
cedschmurz, le 28/01/2013 23:17
justin2502 a dit :
Sauf que sa enlève 5 emploi et en recrée 2 :wink:
Oui comme la dématérialisation de la musique, de la vidéo ou des jeux car plus de distribution dites classique mais on y peut pas grand chose. Enfin perso je continue à acheter mes Blu-ray et mes CDs, mais je trouve que lire sur une tablette ou un écran c'est tout de même moins agréable que de tenir le bouquin en vrai... Par contre il m'arrive u,n peu plus de pencher du côté du téléchargement légal pour les jeux (merci Steam...)
justin2502, le 28/01/2013 23:12Sauf que sa enlève 5 emploi et en recrée 2 :wink:
rubaross, le 28/01/2013 21:15C'est sûr que certains secteurs activités vont à disparaitre et d'autres sont créer :desole: c'est la vie Sinon on peut revendre nos voitures, comme cela ça donne du travail pour les conducteurs transports en communs, (taxi, tramway, métro, etc...), arrêter d'acheter dans le supermarché pour que les petits commerces de proximités se développent et bien d'autres activités, les citer serait trop long, le problème c'est que si tu retires d'un cotés pour faire le bonheur de certains et bien l'autre c'est le chômage aussi. C'est comme en ce moment dans les télécoms certains sont mis en départs volontaires et d'autres recrutent :wink: Mais qui n’empêche que là, SFR innove et c'est très bien :)
justin2502, le 28/01/2013 20:17C'est le genre de chose qui rends des gens chomeurs :wink:
Désinscrit, le 28/01/2013 19:28tout à fait c'est une très bonne chose et pour une fois (et oui ça arrive :D ) Bravo SFR !
rubaross, le 28/01/2013 16:06Oui, bonne idée et pratique :clap D'autant + qu'il n'y a pas d'engagement et un tarif moins cher qu'en kiosque, vu que c'est du numérique encore une fois, bravo :wink:
Continuer sur le forum...
© Copyright n9ws 2004-2014 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site non officiel et n'engage pas la responsabilité du groupe SFR