Télécom

SFR va proposer un accès automatique au réseau SFR WiFi pour libérer la 3G

Image

Les français se connectent de plus en plus sur internet depuis leur téléphone mobile avec le réseau 3G. Pour éviter la saturation, SFR a investit dans l'achat d'un dernier bloc de fréquences auprès de l'ARCEP - ce qui lui permet d'être l'opérateur ayant le plus de fréquences 3G - mais investit également dans la souche de son réseau en augmantant les débits 3G+ au maximum de la norme HSDPA et en exploitant la norme HSPA+.

Malgré cela, la saturation se fait davantage ressentir dans de grands axes de population. Ainsi, SFR a d'abord proposé sur tous ses forfaits mobiles, l'accès à SFR WiFi en illimité sans restriction du débit. Mais, l'opérateur compte aller plus loin et va instaurer un système de connexion automatique sur le réseau WiFi si un hotspot est disponible près de l'abonné.

Ce nouveau service est actuellement en test sur l'Atelier SFR. Il est, pour l'instant, compatible avec tous les iPhone, iPad 3G et BlackBerry. « Vous souhaitez améliorer votre confort de navigation sur internet ? Votre terminal se connecte automatiquement au réseau SFR WiFi lorsque vous êtes à proximité d’un point d’accès. Le service Auto Connect WiFi est fait pour vous ! Plus besoin de lancer l’application SFR WiFi pour se connecter ! » indique l'Atelier.

Source : Atelier SFR

test

scooby93

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également