Neuf fibre un immeuble déja fibré par Cité Fibre
 
Neuf Cegetel est actuellement en train de fibrer un immeuble du 15ème arrondissement de Paris, et ce alors qu'il est déjà raccordé par le fournisseur Cité Fibre, racheté il y a quelques temps par Illiad (Free). L'infrastructure qui serait déployée par Neuf serait du FTTH P2P.

Alors qu'un récent rapport de l'ARCEP optait pour une mutualisation des installations de fibre optique afin « de limiter le nombre d'intervenants dans les parties communes » dans les copropriétés et de « pouvoir choisir librement [son] opérateur sans avoir à déménager », il apparaît que les fournisseurs en ont apparemment décidé autrement.


Source : PauBC
Publiée par Gandalf le 02/12/2007 22:49 (7095 lectures) dans Fibre optique


A voir aussi
 Mots-clé :

Bookmark and Share  |  Imprimer la n9ws... |  Envoyer cette n9ws à un ami


Les premiers commentaires des membres
 
gargamelye le 03/12/2007 00:05
c'est du n'importe quoi

 
jcallat le 03/12/2007 00:17
comme c'est tout nouveau , est ce que ca ne reviens pas moins cher dans la durée d'installer sa propre fibre que de louer ??? @+.

 
darthpingoo le 03/12/2007 10:22
Est-ce que ça ne serait pas plus simple qu'une société independante publique se charge du deploiement/maintenance de la fibre et que les FAI paye une taxe fixe (deploiement) + au nombre de client (entretien).

  Voir les 10 commentaires et réagir à cette actualité


Actualités sur le même sujet
05/12 - La fibre optique arrive dans les HLM de Paris avec SFR
01/12 - SFR lance sa nouvelle neufbox fibre optique et enrichit son offre
15/10 - SFR et Orange continuent leur partenariat sur la fibre
25/09 - Accord entre SFR et Orange pour déployer la fibre optique