Etat du réseau Neuf   Flux RSS
ADSL
Aucun incident déclaré.
VoIP  
Aucun incident déclaré.
Neuf TV  
Aucun incident déclaré.
Services  
05/06 - Incident - Lenteur réception e-mail
Recevez gratuitement les incidents par email ! Cliquez ici pour plus d'informations.


Rechercher

Actus Forum Wiki Idées


Sondage

Pour vous, la future SFRBox, si elle existe, devrait être...
  Résultats
 A lire sur ce thème : SFR détient 96,41% du capital de Neuf Cegetel


Partenaires

  Abonnement ADSL

  ADSL (Ariase)

  Cercle 9 online

  Comment ça marche

  Comparatif forfait portable

  Degroupnews

  FrancoFON

  Sos-ADSL

  Sos-Internautes

  Team-Azerty

  Test Eligibilite Adsl

  Test-ADSL

  Tous les partenaires




SFR et Neuf Cegetel réaffirment leurs ambitions dans la fibre optique
  A l'occasion de la visite d'Eric Besson, Secrétaire d'Etat chargé de la prospective, de l'évaluation des politiques publiques et du développement de l'économie numérique, du site Sageco de la rue Didot (Paris 14ème), SFR et Neuf Cegetel ont réaffirmé leurs ambitions dans le déploiement de la fibre optique.

L'objectif initial de raccordement de plus d'un million de prises en 3 ans est confirmé et pourrait être réévalué significativement dès lors que des mesures indispensables seraient prises par l'Etat et le Régulateur pour assurer une concurrence loyale et équitable entre tous les acteurs.

Pour réaliser cet objectif, il est nécessaire, en complément des dispositions prévues par la Loi de Modernisation de l'Economie, d'obtenir des décisions règlementaires sur différents points.

* L'accès aux infrastructures de France Telecom, et notamment l'accès aux fourreaux et aux appuis aériens, doit être pleinement opérationnel avant l'été et s'appliquer de façon non discriminatoire à l'ensemble des opérateurs, y compris France Telecom et Numéricable ;

* La création de points de mutualisation de la partie terminale des réseaux en fibre optique, ouverts à tous les opérateurs, à un niveau suffisamment agrégé de quelques centaines de foyers, aisément accessibles depuis le domaine public, afin que les conditions opérationnelles et économiques du déploiement soient raisonnables. SFR et Neuf Cegetel sont immédiatement prêtes à discuter et à expérimenter les modalités de mise en œuvre de ces points de mutualisation accessibles depuis le domaine public, qui pourraient être accessibles à l'ensemble des opérateurs ;

* En attendant la disponibilité opérationnelle des réseaux FTTH alternatifs sur les zones de couverture de France Télécom, la mise en place rapide par France Telecom d'une offre d'accès sur son réseau (" bitstream ") doit permettre le développement accéléré de la concurrence sur le territoire national ;

* La réglementation applicable à l'opérateur de réseaux câblés doit être clarifiée ;

* Les opérateurs doivent s'échanger, sous le contrôle de l'ARCEP, la liste des immeubles raccordés en fibre.

L'existence d'une concurrence effective est le seul garant d'un déploiement de grande envergure de la fibre en France, à même de répondre aux attentes des consommateurs, et de favoriser l'innovation.


Source : Communiqués de presse 
Publiée par Mimi59 le Jeudi 15 Mai 2008, 09:08 (2442 lectures)


Voir aussi
<< n9ws précédente
SFR réalise la fusion de l'Internet et du mobile
 
n9ws suivante >>
Télif sur Neuf TV

 Mots-clé : sfr, neuf cegetel, fibre optique 

Imprimer la n9ws... 

Signaler une erreur Envoyer cette n9ws à un ami


Les premiers commentaires des membres
SGDA le 15/05/2008 09:27
SFR et Neuf Cegetel sont immédiatement prêtes à discuter et à expérimenter les modalités de mise en œuvre de ces points de mutualisation accessibles depuis le domaine public, qui pourraient être accessibles à l'ensemble des opérateurs. Très alambiquée cette phrase ...mais quel casse-tête juridique. accessibles depuis le domaine public = une porte hors de la copropriété mais pour l'espace soit il est dans le domaine de la copropriété, soit dans le domaine public, soit ni l'un ni l'autre mais dans tous les cas il y a un propriétaire => contrat avec un gestionnaire ...est-ce à dire que SFR-9 dit sans le dire qu'elle souhaite la création d'une agence du style RFF ou RTE.. ou a-t-elle envie d'être gestionnaire de ses propres locaux. On sent très bien que le coût réseau est suffisamment élevé et que personne n'a envie de payer le foncier. De là à dire que chaque copropriété est incité à l'assumer il n'y a qu'un pas chaussé de gros godillots accessibles à l'ensemble des opérateurs = en tant que clients du gestionnaire du point de mutualisation ou en tant gestionnaire de sa partie réseau terminale. vers la fin ce qui n'est pas clair c'est si la concurrence est au niveau de la partie terminale ou de la partie réseau.

Neuneuf47 le 15/05/2008 10:30
J'espère que Mr Besson va tenir parole et ne pas retourner sa veste

beuleuleu le 15/05/2008 13:10
il ose encore se montrer celui-là ? il a pas honte ?

Réagir à cette actualité Voir les 9 commentaires et réagir à cette actualité

Mentions légales Confidentialité  Hébergement CTN1