NB4 : Activer le filtrage par adresse MAC

Un article de Wiki n9ws.


Général

Notre ordinateur a été ajouté dans le filtrage MAC.
Notre ordinateur a été ajouté dans le filtrage MAC.
Si vous souhaitez ajouter un élément de sécurité à la connexion sans fil de votre Neuf Box 4, il peut être intéressant d'utiliser le filtrage par adresse MAC. Qu'est-ce que c'est ? Chaque ordinateur dispose d'une adresse physique de 12 caractères qui lui est propre. Le filtrage MAC consiste à ajouter chacune des adresses de vos ordinateurs, pour que seuls ceux-ci puissent se connecter à la Neuf Box.

Ajouter vos ordinateurs

Rendez-vous dans l'interface Neuf Box en cliquant ici. Cliquez sur le bouton Ajouter mon poste. Votre adresse MAC est dès lors ajoutée dans la liste.

Répétez l'opération sur chacun de vos ordinateurs connectés en WiFi et sur le dernier poste, cochez la case Activé dans la zone Activation du filtrage.

n9ws