jeudi, juin 17, 2021
Accueil Entreprise - Business Comment utiliser les potelets lors de balisage des zones sensibles ?

Comment utiliser les potelets lors de balisage des zones sensibles ?

L’utilisation des potelets de balisage est essentielle sur les zones sensibles comme les angles de machine, les bases de piliers, les portes sectionnelles, les murs contre les chocs des engins de manutention… Que ce soit pour un usage professionnel ou privé, ils protègent ces zones ainsi que les personnes qui passent à côté, et ce, à moindre coût.

Les potelets de balisage, de parfaites signalétiques

Les potelets de balisage sont très utiles dans certaines situations, surtout au cas où il y a une zone sensible. Ils s’emploient aussi bien en intérieur qu’en extérieur. On les place aux endroits où la situation demande d’être signalée afin de sécuriser et de protéger les passants, le personnel ou encore les visiteurs. Leur but est d’informer sur le passage à ne pas franchir, de guider les personnes vers le chemin à suivre, de restreindre l’accès à certaines zones, de sécuriser la circulation sur les chantiers, de baliser une zone fraîchement peinte ou une zone fraîchement cimentée, d’indiquer le chemin des véhicules transportant des marchandises… On les utilise aussi pour baliser les restaurants, les restaurants… Chez les particuliers, ils sont employés pour signaler un mur qui risque de tomber, un travail en hauteur (sur une échelle), un trou dans la chaussée, un passage non autorisé… En matière de potelets de balisage des zones sensibles, différents choix existent : à poser, à lester ou à sceller. Il y a entre autres les poteaux à chaîne, les poteaux à sangle, les poteaux pour sols meubles, les poteaux chevalet d’informations… Ils permettent tous de délimiter toutes sortes de zones, qu’importe le secteur d’activité, même à titre privé.

Tous les avantages des potelets de balisage

potelets de balisage
Crédits : Pixabay

Sur les zones sensibles, les potelets de balisage présentent de différents avantages. Leur principal atout est qu’ils sont faciles à installer tout en étant très efficaces. Quelques minutes suffisent pour les enlever et pour les déplacer. Également, ils offrent une bonne visibilité. Mais encore, ils ne sont pas encombrants, ils ne gênent en aucun cas les passages. Aussi, en cas d’impact, ils se remettent en place en toute facilité en raison de la présence d’une semelle déformable et amortissable, ils sont très robustes tout en étant très résistants aux intempéries. Précisons encore qu’ils sont décoratifs avec des finitions variées tout en étant fiables, mobiles et pratiques. D’ailleurs, si vous n’avez pas beaucoup de budgets, choisir les potelets pour baliser les zones sensibles est une idée pas chère. Toutefois, il est également possible de personnaliser les potelets de balisage pour les zones sensibles. Ils s’adaptent facilement à toutes les configurations et longueurs. Ainsi, vous pourrez choisir le design, les matières (bois, plastique, acier galvanisé ou béton), les couleurs ainsi que les inscriptions à mettre sur les potelets et sur les rubans. Ils peuvent être de vrais supports de publicité pour les entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS