Samedi 08 Août 2020

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Demande de fibre optique
Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 1:55:51 

Message(s) : 9
Bonjour tout le monde,

En me connectant dans mon espace client SFR, j'ai eu la bonne surprise d'avoir un message expliquant que je pouvais bénéficier de la fibre optique.

Image

Du coup, je voulais savoir exactement comment cela se passe pour avoir la fibre optique de SFR, c'est pourquoi j'aurais quelques questions svp :

1 ) La demande de raccordement de la Fibre optique de SFR est elle payante ?

2 ) Dans mon immeuble, d'après ce que j'ai compris, la copropiété souhaiterais installer la fibre optique de Free pour l'immeuble, car beaucoup de propriétaire sont chez cet opérateur, du coup, moi qui suis chez SFR, puis je demander tout de même la fibre optique de SFR avec ou sans l'accord du syndic ?

Est ce possible qu'il n'y ait que 1 ou 2 abonnés SFR fibre optique dans l'immeuble ? alors que les autres sont chez Free ?

Les frais sont ils à leurs charges dans le cas d'une installation pour juste 2 habitations ?

Merci pour vos réponses :)

Sujet du message : Re: Demande de fibre optique
Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 8:38:35 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
1/ Non

2/ Non

3/ Oui

4/ Non

En fait il n'y a qu'un seul opérateur qui raccorde un immeuble.
Les opérateurs mutualisent les reseaux. Par exemple Free peut raccorder l'immeuble et ensuite que vous vous abonniez à SFR.

Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 11:25:44 

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Donc si je comprends bien, cela ne sert à rien que je demande maintenant le raccordement à SFR pour la fibre optique ( Onglet demande de raccordement de l'immeuble dans l'espace client ), il suffit d'attendre que l'immeuble soit raccordé par Free ?

Et ensuite quand l'immeuble sera alors raccordé par Free, je pourrai alors faire la demande d'activation de la fibre optique SFR en temps voulu ?

Merci pour vos réponses :)

Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 12:59:55 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
SI la démarche vers l'opérateur Free n'est pas encore engagé, ca peut valoir le coup de faire la demande de raccordement à SFR.

Quand l'immeuble sera fibré, vous pourrez faire la demande d'activation de la fibre SFR.
Par contre (selon les cas), l'éligibilité côté SFR n'est pas immédiate.

Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 13:18:15 

Merci pour votre réponse.

Bon je vais voir de mon côté avec le syndic de copropriété et les autre habitants de l'immeuble ou ça en est de leur côtés par rapport à la fibre optique.

Thierry_SFR a écrit :
Par contre (selon les cas), l'éligibilité côté SFR n'est pas immédiate.

Vous savez combien de temps cela peut prendre en général ? Plus de 1 mois ou pas ?

Merci bien :)

Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 0:16:01 

Personne n'aurait de réponse concernant le délai svp ?

Merci bien :)

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ]