Samedi 15 Août 2020

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR FTTH
Message Publié : Vendredi 6 Mai 2016 19:05:40 

Message(s) : 3
Bonjour !

Je cherche desesperement sur le site de SFR mais je n'arrive pas à trouver une liste des villes où la fibre est disponible en FTTH (et pas de cable)...Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus?

Merci d'avance à tous

Sujet du message : Re: SFR FTTH
Message Publié : Samedi 7 Mai 2016 10:30:29 

Message(s) : 9300
c'est une info top secret :)

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Samedi 7 Mai 2016 16:17:27 

Ben ça m'arrange pas :(

Et savez vous si on a le choix entre les 2 technologies si les deux sont présentes?

Message Publié : Samedi 7 Mai 2016 22:41:25 

Message(s) : 6103
Si tu peux faire une simulation il y a des indices qui te permettront de savoir si tu auras le câble ou la vraie fibre

La box tout en un => coaxial
Une NB6+décodeur évolution => FTTH

Dans les cas cités au dessus tu as le choix entre la peste et le choléra.....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dimanche 8 Mai 2016 9:53:04 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Un gros inconvénient :

Comme le débit descendant maximum du câble coaxial et de la fibre optique a été " harmonisé " chez SFR (ex-Numericable-SFR) pourvu qu'on ait les moyens financiers de se le payer, c'est-à-dire jusqu'à 1 Gbit/s aux heures creuses entre trois heures et cinq heures du matin avec le câble coaxial et jusqu'à 1 Gbit/s aux heures creuses et aux heures pleines avec la fibre optique, il n'est plus possible de distinguer en théorie les deux technologies.

Un gros avantage :

Dans le but de faciliter la vie de ses clients et futurs clients dans le cas où le câble coaxial sur le réseau câblé de Numericable et la fibre optique sur le réseau fibré de SFR seraient en même temps disponibles, SFR (ex-Numericable-SFR) abonne automatiquement son client ou son futur client au câble coaxial sur le réseau câblé de Numericable sans lui laisser la possibilité de choisir.

Le client, ravi, pourra ainsi " bénéficier " de tous les avantages du câble coaxial dont son débit descendant maximum de jusqu'à 1 Gbit/s entre trois heures et cinq heures du matin.

Il n'aura également pas droit :

- à l'Option Multi-TV qui n'existe toujours pas,
- à l'application SFR TV pour Windows 8.x compatible avec Windows 10 pour ordinateur et tablette,
- à la TV à la demande de certaines chaînes comme M6, D8, W9, D17, RMC Découverte et Chérie 25 entre autres,
- aux chaînes beIN SPORTS MAX 4 à 10 en HD,
- à Canalsat ou à Canalplay,
- à la visualisation à distance avec l'application SFR TV pour smartphone ou tablette des enregistrements de la TV,
- à la gestion à distance sur ordinateur de la programmation des enregistrements de la TV et des enregistrements de la TV,
- aux contenus adultes de la TV à la demande de Canal +,
- à l'intégralité des fonctions multi-écrans des chaînes beIN SPORTS et des chaînes OCS,
- au service de téléphonie SIP SFR LiberTalk,
- au service de Pages Perso de SFR (heureusement bientôt supprimé) ...

Il se consolera en ayant le droit de bêta-tester en temps réel (et sans qu'on lui ait demandé son avis) la « nouvelle interface 2016 » de la « Box Fibre de SFR » sur le réseau câblé de Numericable ou l'interface de la « Box Fibre 4K de SFR » sur le réseau câblé de Numericable s'il est équipé d'un de ces modèles.

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Dimanche 8 Mai 2016 10:30:48 

:) Du coup ma seule chance d'avoir du FTTH c'est SFR, c'est qu'il n'y ait pas de réseau de cable coaxial dans la même zone si j'ai bien compris...

Bon ben au moins ca simplifie le choix :)

Mais mon problème c'est justement qu'il n'y a pas assez de choix entre les offres fibre, car Free n'est pas dispo dans ma ville, ni Bouygues...

Reste plus qu'Orange, et la livebox Jet est cher si on veut le meilleur débit....

Par contre seuls les débits max descendants sont indiqués, est ce que les débits montants sont les mêmes chez orange? ex pour la livebox zen, 100 mb en descendant et montant?

Message Publié : Dimanche 8 Mai 2016 11:52:36 

t as deja un fournisseur te plains pas trop
pour la majorité des lieux en France c'est 0 choix

Message Publié : Dimanche 8 Mai 2016 12:15:23 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Krom a écrit :
Du coup ma seule chance d'avoir du FTTH c'est SFR, c'est qu'il n'y ait pas de réseau de cable coaxial dans la même zone si j'ai bien compris...

Tout à fait.
Mais ce n'est hélas pas drôle.

Krom a écrit :
Reste plus qu'Orange, et la livebox Jet est cher si on veut le meilleur débit....

Ca s'appelle une idée reçue.
Le rachat de SFR par Altice / Numericable a permis à SFR (ex-Numericable-SFR) d'être le FAI/ISP au tarif le plus cher de France (plus cher qu'Orange !) pour qui souhaite obtenir un débit descendant de jusqu'à 1 Gbit/s.

Orange fibre optique en FTTH

Débit descendant : Jusqu'à 0100 Mbit/s - Débit montant : Jusqu'à 050 Mbit/s - 36,99 € TTC mensuels - Zen (avec service TV)
Débit descendant : Jusqu'à 0200 Mbit/s - Débit montant : Jusqu'à 050 Mbit/s - 40,99 € TTC mensuels - Play (avec service TV)
Débit descendant : Jusqu'à 0500 Mbit/s - Débit montant : Jusqu'à 200 Mbit/s - 45,99 € TTC mensuels - Jet (avec service TV)

La remise supplémentaire des 12 premiers mois pour les nouveaux clients n'a pas ici été prise en compte.

Les offres promotionnelles temporaires n'ont pas été prises en compte.

SFR fibre optique en FTTH

Débit descendant : Jusqu'à 0100 Mbit/s - Débit montant : Jusqu'à 050 Mbit/s - ??,?? € TTC mensuels - Mini (avec Option TV SANS décodeur TV)
Débit descendant : Jusqu'à 0100 Mbit/s - Débit montant : Jusqu'à 050 Mbit/s - 32,99 € TTC mensuels - Starter Mini (avec Option TV SANS décodeur TV)
Débit descendant : Jusqu'à 0200 Mbit/s - Débit montant : Jusqu'à 050 Mbit/s - 39,99 € TTC mensuels - Starter (avec Option TV AVEC décodeur TV)
Débit descendant : Jusqu'à 1000 Mbit/s - Débit montant : Jusqu'à 200 Mbit/s - 51,99 € TTC mensuels - Power (avec Option TV AVEC décodeur TV)
Débit descendant : Jusqu'à 1000 Mbit/s - Débit montant : Jusqu'à 200 Mbit/s - 60,99 € TTC mensuels - Power Plus (avec Option TV AVEC décodeur TV)

Les informations concernant SFR (ex-Numericable-SFR) peuvent être inexactes.
En effet, SFR a publié de nouveaux tarifs au 26/04/2016 mais c'est toujours la brochure tarifaire du 30/03/2016 qui est proposée sur son site Internet.

L'offre Fibre Mini n'est pas disponible partout.

Le tarif privilégié des 12 premiers mois pour les nouveaux clients n'a pas ici été pris en compte.

Les offres promotionnelles temporaires n'ont pas été prises en compte.

ImageImageImageImageImage

Message Publié : Lundi 9 Mai 2016 9:31:22 

ca fait mal aux dents

Message Publié : Lundi 9 Mai 2016 14:09:40 

Message(s) : 1948
grocanar a écrit :
ca fait mal aux dents

Je dire meme plus ca fait mal au derriere :lol: (prevoir une grosse dose de lubrifiant) :tete :tete :lol:

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]