Jeudi 12 Décembre 2019


Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Mercredi 6 Mai 2015 7:36:45 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
S01E01 - « Je ne suis plus client de SFR ! »

J'ai découvert avant-hier soir lundi 04/05/2015 (avec une certaine stupéfaction) que je n'étais plus client de SFR !

Comment ?

Simplement. J'ai tapé l'adresse sfr.fr au sein de la barre d'adresses de mon navigateur préféré.

Là, j'ai constaté concrètement ce que signifie « SFR et tout s'accélère ».

Le nouveau site Internet de SFR a adopté la même présentation que celle du site Internet de Home by SFR.
Vidéo à tous les étages.
" Fibre " unique pour tous.

De la " Fibre ".
Du mobile.
De la " Fibre " + du mobile.

J'ai tout de même cliqué sur « Découvrez SFR ».

Et j'ai beaucoup ri en lisant le « Des technologies futuristes dès aujourd'hui ».
Le câble, technologie des années 90 de la fin du XXième siècle, repeinte en technologie futuriste !
Retour vers le futur ...

Bon, le Guide TV et le Club Vidéo sont encore là.
Sauf quand on clique sur l'item Bouquets TV qui conduit sur une page « Attention, cette page n'existe pas ou n'est plus disponible » (corrigé le lendemain matin).

L'Espace Client est aussi encore là (je serais donc encore client ?).
Et affiche « Votre journal de la communauté » tout en bas de la page.
On a droit aux témoignages et aux actus de la communauté (sans commentaires).

Bon, je suis toujours « Box ADSL », « BOX ADSL » ou « Ligne ADSL » avec une offre « box » selon l'endroit où je me situe au sein de l'Espace Client.

Le Webmail est toujours aussi là.

Et je ne peux toujours pas résilier mon Option TV avec Google Play (ça me rassure presque !) ...

« SFR et tout s'accélère » ...
Sauf moi ... qui suit resté sur place.
Pour combien de temps ?


S01E01 - « Epilogue »

J'ai ensuite tenté d'utiliser l'outil d'éligibilité en saisissant mon numéro de téléphone fixe :

Image

Ca peut arriver.

J'ai ensuite tenté la même chose en saisissant l'adresse de mon domicile :

Image

Si ça se trouve, je ne suis peut-être même plus éligible chez SFR !


(Réalisé en caméra cachée (mais sans trucage) dans la deuxième partie de soirée du lundi 04/05/2015)


S01E02 - « On a retrouvé la Box de SFR ! »

Drôle de sensation hier matin mardi 05/05/2015, ce site Internet de SFR consacré uniquement à La Box Câble de SFR en FTTLA sur le réseau câblé de Numericable.

Image

J'étais pourtant bien authentifié (accès à la messagerie, à l'Espace Client et à Ma TV) mais seule La Box Câble de SFR en FTTLA sur le réseau câblé de Numericable (et le mobile) figurait sur le site Internet.

Et puis l'idée m'a pris de réaliser une nouvelle éligibilité, la dernière d'hier soir s'étant avérée assez ... problématique.

Et ne voilà pas que, une fois celle-ci réalisée (je suis toujours éligible à la « Box ADSL by SFR » !), sur le site Internet de SFR, c'est la Box de SFR qui revient au premier plan !

Image

(L'image a été retouchée pour des raisons de confidentialité)

Ouf ! La Box de SFR (en ADSL) n'a pas disparu.

Détail amusant, on remarquera que, dans la partie Expérience TV, c'est une photo d'écran représentant la barre de fonctions du Décodeur TV avec Google Play qui a été choisie ... alors que le Décodeur TV avec Google Play n'est plus commercialisé depuis le 01/04/2015 !


S01E02 - « Epilogue »

Question subsidiaire :

Un équipé de la (vraie) fibre de SFR en FTTH verra-t-il un site Internet de SFR lui présentant la Box de SFR en FTTH ?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Mercredi 6 Mai 2015 8:32:27 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
ils ont detectes ton "mauvais esprit" sur n9ws :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Mercredi 6 Mai 2015 12:48:05 

Message(s) : 2652
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Effectivement pas de trace de l'ADSL et j'ai essayé de voir si une ligne est éligible à la fibrocable, et non, mais éligible à l'ADSL à des tarifs qui font peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Vendredi 17 Juillet 2015 7:32:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
S01E03 - « Je ne suis plus client de SFR, le retour ! »

M'étant rendu au sein de mon Espace Client sur le site Internet de SFR et arrivé à l'Accueil de la ligne, je sélectionne le bouton Consulter correspondant à l'item Suivi de votre ligne afin de m'assurer qu'aucun incident ne vient perturber la quiétude de mon utilisation des services de SFR.

C'est alors que, à ma grande surprise, j'obtiens ce qui suit :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !)

« L'accès de cette page est réservé aux clients SFR »

Ce que je croyais être.

Comment ce suspense insoutenable va-t-il s'achever ?


S01E03 - « Epilogue »

Revenu + tard, j'ai pu accéder normalement au suivi de ma ligne.

Patience et discipline, ce sont les clés de la réussite du client chez SFR !

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2015 9:14:18 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
S01E04 - « Je ne suis plus client de SFR, le mystère de la ligne fixe inconnue ! »

M'étant rendu au sein de mon Espace Client sur le site Internet de SFR et arrivé à l'Accueil de la ligne, je sélectionne l'item Offre & Equipements puis l'item Choisir de nouvelles options et je découvre ... la terrible secret qui se dissimulait au + profond de mon Espace Client :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !)

« Votre ligne fixe est inconnue. Veuillez contacter votre service client au 1023 pour toute question. »

Avant de me jeter (par la fenêtre), je vais aller prendre un Lexomil.

Bon, je dois reconnaître que j'ai résisté à dix-sept (17) reprises aux sollicitations téléphoniques répétées du 01 71 25 05 97 (centre d'appels opérant pour le compte de SFR) cet été.
Y aurait-il un rapport ?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2015 9:24:37 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
Voilà un passager clandestin sur le navire SFR

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Samedi 21 Mai 2016 9:46:30 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
S01E05 - « Je ne suis plus client de SFR, vous ne bénéficiez pas encore de l'offre Télévision HD ! »

M'étant rendu sur le site Internet de SFR (ex-Numericable-SFR) et arrivé à la rubrique Ma TV, je constate que, bien que client de SFR (ex-Numericable-SFR), je ne bénéficie pas encore de l'offre Télévision HD !

J'avoue que, depuis plus de 10 ans maintenant, je ne m'en étais pas rendu compte ...

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein du service de Pages Perso de SFR !)

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Samedi 21 Mai 2016 15:35:51 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
je viens de voir ce post, wtf :tete
Tu as essayer de les appelés?

_________________
Internet: Neufbox 6V 24400 DL/ 1150 UP (Box power 27.99 a vie avec sfrplay) (En attendant plus le Vdsl2.....)
Mobile: Sosh 9.99/mois (40go/tel/sms/mms illimité) + Honor 5C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Samedi 21 Mai 2016 20:08:22 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Je crois qu'il est inutile de perdre son temps à appeler le Service Client pour si peu. :D
Et ce d'autant qu'il est possible que le correspondant obtenu (à condition qu'on en obtienne un) ne sache pas que SFR (ex-Numericable-SFR) possède un site Internet.
Et soit encore moins au courant du fait que ce site Internet permette de se connecter sur la liste des programmations d'enregistrement réalisée depuis le décodeur TV (ou autrement).

Il s'agit d'un simple problème d'authentification qui sera résolu après réinitialisation des caches du navigateur Internet de l'utilisateur dans le meilleur des cas ou remise en fonction du serveur d'authentification de l'opérateur dans le pire.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Samedi 21 Mai 2016 20:30:12 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
Espérons...

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk

_________________
Internet: Neufbox 6V 24400 DL/ 1150 UP (Box power 27.99 a vie avec sfrplay) (En attendant plus le Vdsl2.....)
Mobile: Sosh 9.99/mois (40go/tel/sms/mms illimité) + Honor 5C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Dimanche 22 Mai 2016 8:46:49 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
S01E06 - « Je ne suis plus client de SFR, votre éligibilité n'a pas pu être déterminée »

Après avoir perdu mon éligibilité dans le premier épisode, perdu (et retrouvé) « La Box de SFR » dans le deuxième, perdu la météo de la ligne téléphonique que j'utilise dans le troisième, (carrément) perdu la ligne téléphonique que j'utilise dans le quatrième et perdu (virtuellement) l'offre Télévision HD dans le cinquième, c'est maintenant à nouveau l'éligibilité de mon domicile qui est victime d'une « erreur technique » :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein du service de Pages Perso de SFR !)

Après six épisodes, on va bientôt pouvoir lancer une seconde (voire deuxième) saison !

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Dimanche 22 Mai 2016 9:18:07 

Message(s) : 6103
Ça ressemble plus à un piège qu'une erreur.
Tu vas appeler pour ces questions on va te dire que tu dois migrer sur telle offre, et le piège se refermera......

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Dimanche 22 Mai 2016 14:30:34 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
Je pense pas qu'il soient aussi vicieux que ça :lol:

_________________
Internet: Neufbox 6V 24400 DL/ 1150 UP (Box power 27.99 a vie avec sfrplay) (En attendant plus le Vdsl2.....)
Mobile: Sosh 9.99/mois (40go/tel/sms/mms illimité) + Honor 5C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Dimanche 22 Mai 2016 18:14:33 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Ils le sont en tous cas quand il s'agit de passer de l'ADSL au VDSL ou d'un ancien domicile à un nouveau domicile sans évoquer les " méthodes " des sous-traitants qui " draguent " (comme on drague le fond d'un étang, d'un lac ou d'une rivière) pour le compte de SFR (ex-Numericable-SFR).

Néanmoins, je ne m'étendrais pas sur le cas du passage de l'ADSL au VDSL car je crois savoir qu'il s'agit d'un sujet sensible (et douloureux !) pour Rotoxi. :radioactif:

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Dimanche 22 Mai 2016 18:38:48 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
:(

_________________
Internet: Neufbox 6V 24400 DL/ 1150 UP (Box power 27.99 a vie avec sfrplay) (En attendant plus le Vdsl2.....)
Mobile: Sosh 9.99/mois (40go/tel/sms/mms illimité) + Honor 5C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Lundi 23 Mai 2016 9:52:37 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
je vote pour le piege aussi :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Mardi 24 Mai 2016 21:01:05 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 601
Abonnement Internet: Fibre optique
Abonnement Mobile: Autre
grocanar a écrit :
je vote pour le piege aussi :)

:+1:

_________________
Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama + boitier mini 4K multitv + 2 Forfaits Freemobile illimités + 1 Forfait Freemobile 2H00
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Mercredi 25 Mai 2016 19:57:04 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
ca marche tres bien le VDSL :)

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Mercredi 25 Mai 2016 23:53:01 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 3845
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Power
Oui quand les cartes sont installés côté opérateur

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk

_________________
Internet: Neufbox 6V 24400 DL/ 1150 UP (Box power 27.99 a vie avec sfrplay) (En attendant plus le Vdsl2.....)
Mobile: Sosh 9.99/mois (40go/tel/sms/mms illimité) + Honor 5C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je ne suis plus client de SFR !
Message Publié : Jeudi 26 Mai 2016 6:02:33 

Message(s) : 6103
Peut être que s'il y a la v7, ou encore une VP Freebox révolution, tu pourras y goûter

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité