Mardi 10 Décembre 2019


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 Sujet du message : « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 20 Juin 2015 8:42:48 
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Le « Community Manager » donne une excellente définition de son rôle ici :

« Pour rappel, je ne suis pas technicienne et fais de mon mieux pour vous aider.
Je ne peux malheureusement pas vous apporter des réponses que je ne possède pas.
Je pends en tout cas en note tous vos retours qui me permettent de me renseigner du mieux que je peux de mon côté. »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 4#U1536058

Ici :

« N'étant malheureusement pas spécialiste, j'ai un peu du mal à comprendre tous vos échanges. »

http://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-S ... 5#U1536075

Et ici :

« Je suis désolé de ne pas pouvoir intervenir directement, je ne suis ni technicien ni conseiller. »

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre ... 4#U1545356

Le + paradoxal là-dedans est que c'est le « Community Manager » qui devrait être par excellence le « (wo)man-in-the-middle » !

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 20 Juin 2015 9:29:37 
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On se demande quand prendra fin cette mascarade, sans doute jamais. :( :help :tete


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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 20 Juin 2015 10:29:06 

Message(s) : 3072
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En même temps quand on traduit "community manager" on s'attend à cela et pas plus.

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Bonne journée


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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 20 Juin 2015 10:37:41 
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Je n'ai pas dit le contraire, mais la mascarade, c'est qu'il n'y ai plus de technicien sur le forum officiel pour aider leur client qui en ont besoin,
et plus que des "community manager" qui ne peuvent rien faire. :wink:


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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 20 Juin 2015 11:58:38 
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le community manager "anime"

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 20 Juin 2015 13:58:41 
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Quoi ? :lol:


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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 11 Juillet 2015 8:13:00 
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Un client résume sa vision de l'action du « Community Manager » du forum officiel :

« Ma question en ésperant avoir une "vrai" réponse rapide sur mon soucis (pas comme sur les autres postes ou ue personne de chez sfr nous pond un message tout fait puis met une semainde pour nous dire je vais me renseigner et ne reviens jamais avec la solution) »

http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Intern ... 5#U1556975

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 11 Juillet 2015 10:18:09 
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il anime une communauté fantome

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 11 Juillet 2015 10:36:09 
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Moi, je dirais ... la discussion. c'est pas ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire" ? LOL


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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 11 Juillet 2015 12:43:48 
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quand meme c est stressant de devoir parler pour ne rien dire

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Dimanche 12 Juillet 2015 9:16:40 
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Un client préfère faire court et aller à l'essentiel :

« ps : aux "community manager bénévole", ne perdez pas de temps a me demander si j'ai regardé mon suivi de commande etc.. .. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 2#U1548412

Le « Community Manager » lui répond :

« Pouvez-vous me dire ce qui est indiqué dans votre Suivi de commande box et accessoire ? »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 2#U1548918

Voilà ce que c'est de ne pas lire le message auquel on répond en copiant/collant ...

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Dimanche 12 Juillet 2015 9:21:20 
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:clap


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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Dimanche 12 Juillet 2015 21:57:07 
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bah d un autre cote

pourquoi poster dans le forum en interdisant au CM de faire la seule chose qu'ils puissent faire?

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Jeudi 23 Juillet 2015 7:44:41 
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Une saine ambiance de camaraderie et de convivialité sur le forum officiel !

Un client publie un lien vers un texte qui détaille certaines vérités :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 3#U1541023

Le « Community Manager » le met en garde :

« Ce document pourra faire l'objet d'une remontée. »

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 3#U1541900

Fin du sujet. Circulez, il n'y a rien à voir !

« Community Manager », c'est aussi faire preuve d'autorité afin de faire régner l'ordre.

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Jeudi 23 Juillet 2015 10:29:51 
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Il dit de respecter la communauté, ça n'a juste rien à voir.
En plus il est bête ce CM, il aurait pu aller jusqu'au bout et effacer le lien mais non. Du coup on peut tous consulter le lien en question.

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#wearetheworld


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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Mardi 22 Septembre 2015 8:20:50 
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Les bienfaits de l' « entraide communautaire » :

« Bien evidemment, je ne remercie pas la " community manager " qui ne sert à rien, si ce n'est de vous faire croire que l'avis des clients est pris en compte. Le plus efficace reste encore de s'aider entre nous. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 6#U1554668

« Le plus efficace reste encore de s'aider entre nous. »

Justement, n'est-ce pas cela l' « entraide communautaire » ?
Un qui sait (mais qui n'est pas là) et dix qui cherchent (et qui ne trouvent rien évidemment) ...

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Vendredi 13 Novembre 2015 11:04:05 
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Un client expose son souci.
Il a indiqué à la saisie de son sujet que le Décodeur TV Evolution est celui qu'il utilise.
Il précise au sein de son texte :

« Je tiens à préciser que je possède une neuf box et un décodeur Evolution depuis plusieurs années »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 8#U1572658

Le « Community Manager » répond :

« Ensuite afin que la Communauté puisse vous aider, pouvez-vous indiquer :

Le type de votre décodeur TV, Evolution ou Classique ? »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 8#U1573195

Copier / coller une réponse sans lire la question posée donne l'impression de prise en charge du cas client.
Cela permet d'ajouter une contribution à son score.
Mais cela ne donne-t-il pas aussi l'impression qu'on prend le client pour ce qu'il n'est pas ?

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Vendredi 13 Novembre 2015 21:52:48 
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apprendre a lire n etait pas un pre requis pour le poste :)

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Jeudi 19 Novembre 2015 10:54:25 
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« Community Manager » et « Cliffhanger » ?

« Justement pour vous éviter de continuer de tourner en rond, j'ai escaladé vorte cas. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 2#U1586716

Le « Community Manager » fait de l'« escalade » maintenant. Mais arrivera-t-il au sommet ?

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 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 9:41:00 
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« Community Manager » : Qui êtes-vous ?

Un client résume le rôle d'un « Community Manager ».

« Je suis atterré par vos réponses sur le problème de lecture des enregistrements sur Box SFR posé par les clients SFR.
Qui êtes-vous Emilie : un robot ? Une ou des stagiaires de passage pour quelques mois et payées à coup de lance pierre ? »


(La suite montrera que le client n'avait pas entièrement tort sur ce point NDLR)

« Depuis 6 mois vous avez comme seules réponses :

- La situation a-t-elle évolué pour vous ?
- Reformuler approximativement le problème
- Vous excusez pour le retard de votre réponse
- Vous n'avez pas pas encore obtenu d'information de SFR
- Renvoyer des liens qui ne répondent pas aux questions posées

Et ça fait 9 mois que ça dure
Vos clients sont menés en bateau et ils viennent de faire le tour du monde
Chapeau SFR »


« PS : inutile de me répondre pour me dire que vous vous excusez, quel est exactement mon problème, et que vous allez vous renseigner auprès de SFR rapidement. »

http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Intern ... 5#U1595888

Bon, en même temps, la question est un peu délicate puisque le « Community Manager » a été viré à la fin du mois de juillet avec toute l'équipe précédente.

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