Jeudi 26 Novembre 2020


Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 18 Juin 2016 8:31:05 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
De la chair fraîche pour le forum officiel

Cela fait bien longtemps (depuis août 2015) que le forum officiel n'avait pas connu de nouveau « Community Manager ».
C'est fait avec Antonello qui fait ses débuts.

On pensait la fonction de « Community Manager » du forum officiel (quasiment) réservée aux femmes et (exclusivement) réservée aux moins de trente ans.
Antonello nous prouve que ce n'est pas le cas.

http://forum.sfr.fr/t5/user/viewprofile ... id/7362440

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 18 Juin 2016 12:38:26 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Je recois parfois des mails d'une personne en charge des "CM" pour remonter des dysfonctionnements remontés du forum SFR et c'est un homme qui m'envoit ces mails (depuis pas mal de temps).
Donc il n'y a pas que des femmes.

Les CM remontent un certain nombre de choses/posts en interne, relance parfois certains "Team SFR" sur des sujets précis (car les teams SFR ne surveillent pas forcement tout le temps leur(s) section(s)).

Ils font de l'animation sur le forum, dont certaines ne se voient pas comme fournir des informations aux bénévoles qui contribuent sur le forum sur les offres, nouveaux produits, ...

Mais c'est effectivement pas un canal de support, c'est un canal de discussion.
Le Support étant assuré par : Facebook/Twitter/Chat/Téléphone ou par le client avec "SFR Ma Box" ou l'assistance SFR (assistance.sfr.fr).

Quand on regarde les chiffres de traffic, c'est pas mal visité/utilisé (beaucoup + que je ne le pensais).

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Samedi 18 Juin 2016 19:23:38 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
je trouve ce choix tres etonnant de ne pas faire de support par le forum
je n'arrive pas a en comprendre les raisons puisque de totues façons il faut le faire ailleurs

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Lundi 20 Juin 2016 7:56:43 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Le choix est vite fait.

40 salariés en 2012 pour le forum de SFR.
Moins de 10 « Community Managers » à fort turnover employés d'un sous-traitant en 2013/2014.

Il semble que les 14 (ou 15 ?) « Community Managers » du forum officiel (je ne compte pas la patronne dans le lot) soient depuis août 2015 des employés de SFR (ex-Numericable-SFR) puisque l'ancienne équipe a " disparu " à la fin du mois de juillet 2015.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Lundi 20 Juin 2016 8:45:33 
Equipe SFR

Message(s) : 11429
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
En effet, ils sont sont un centre service client interne SFR (en Ile de France)

_________________
Mieux comprendre mes réponses/posts : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=119718


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Lundi 20 Juin 2016 23:12:18 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
oui mais a part enerver les clients....

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: « Community Manager » sur le forum officiel
Message Publié : Mardi 21 Juin 2016 7:49:37 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
On notera également que SFR est particulièrement engagé dans une démarche de « discrimination positive » (on dit « affirmative action » en bon franglais) dont un des objectifs est la promotion des « minorités visibles » au sein de l'entreprise avec son adhésion à la Charte de la diversité :

SFR - Signataire de la Charte de la diversité
http://www.charte-diversite.com/charte- ... sfr-97.php

La Diversité, tous engagés ! - 06/08/2014
http://www.sfr.com/carrieres/employeur- ... us-engages

Cette diversité se manifeste d'ailleurs de façon particulièrement évidente dans le recrutement des « Community Managers » de son forum officiel depuis août 2015.

Ainsi, lorsqu'un client victime d'une vente privée transformée en vente au tarif normal se plaignait en plus de discrimination à son égard :

« si ce n'est pas de la discrimination j'aimerais bien savoir ce que c'est. pour information mon nom ne sonne pas très français »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 2#U1753142

Un « Community Manager » lui rétorquait (avec un clin d'oeil) :

« L'argument économique est valable certes, mais je peux vous assurer que chez SFR la diversité est valorisée... il n'y a qu'à voir les Community Managers de ce Forum (..) »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 2#U1753614

En effet, si l'on considère le staff des « Community Managers » du forum officiel (Antonello, Claire, Fatima, Fatimata, Frédérique, Hédi, Khader, Leïla, Linda, Léa, Sabrina, Samantha, Touria, Tharani et Virginie), il semble effectivement qu'une majorité d'entre eux soient des représentants de la « diversité ».

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


 
cron