Mercredi 11 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : « Community Manager », l'ordre règne, le masque tombe
Message Publié : Dimanche 21 Juin 2015 7:42:53 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Chez les « Community Manager », c'est comme partout. Il y a les grouillots, les soutiers, les factotums employés par des sous-traitants et puis il y a les stars, les vedettes, les V.I.P.

Comme Aziza Zgaoua, la (fausse) ingénue « Community Manager » du Facebook de SFR que tous les Fanja, Firdous, Jérémie, Lamia, Marine, Mélanie, Jean-Baptiste, Tristan, Jamila, Emilie, Laura, Hélène, Romain, Maëlle et Benjamin de chez Acticall (le sous-traitant qui gère le forum officiel) rêvent d'égaler en tant que « CM à la Direction de SFR ».

Morceaux choisis.

Auto-description :

« Je me suis sentie un peu comme une pomme de terre sur l’étalage d’un épicier. »

Comme réussir quand on veut ... réussir :

« Assez naturellement, je les ai aidé. Le soir, le weekend, pendant mes pauses-déjeuner ... »

« C’est ainsi que la Direction de l’opérateur m’a repéré, « traqué » quelques temps, avant de me proposer de devenir la toute première CM de l’opérateur rattachée à la Direction de la Marque. »

(On se souvient des déclarations de Patrick Drahi, patron de Altice / Numericable / SFR / Virgin Mobile, devant les élus de la représentation nationale évoquant les deux semaines de congés des américains et les chinois travaillant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

Modestie :

« en toute honnêteté, je n’ai pas encore fait de vraie grosse bourde »

Culture :

« L’amour est dans le près, Qui veut épouser mon fils, Koh Lanta, … »

« Oui, le CM peut être un monstre sans cœur tout en assumant une culture télévisuelle… variée. »

(Enfin, (agri)culture, au moins pour « L'amour est dans le pré » mais pas pour l'orthographe du pré !)

Sans oublier la défense de ses collaborateurs d'un autre continent (500 € mensuels en Afrique du Nord et peut-être 200 € mensuels bientôt à Madagascar) dont il est vanté les mérites tout particulièrement en ce qui concerne l'expression orale et écrite dans la langue de Molière :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !)

http://www.frenchweb.fr/des-coleres-des ... oua/196700

La face sombre est moins reluisante et + ... comminatoire (voire menaçante) :

« Merci d'envoyer un message privé (...) et de cesser de multiplier vos commentaires ici. »

Finies les « communautés (...) heureuses de dialoguer (...) chaque jour et que (sa) présence leur rende la vie plus belle »

L'ordre règne. Le masque tombe :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !)

En résumé, une belle leçon de vie et de réussite dont nous pouvons tous nous inspirer aussi bien au niveau « angoisse du fail » que « lifestyle » aux fins d'établir une « relation complice et connivente » à base de « live-tweets ». A titre personnel, j'essaierais et ce sera « mon défi à moi, au quotidien, » « de faire en sorte que nos communautés soient heureuses de dialoguer avec nous chaque jour et que ma présence leur rende la vie plus belle » dans mes contacts avec la « créa » comme dans mes travaux de « wording, URL de redirection, ciblage éventuel, médiatisation à lancer » et d'assurer à la fois un « taux d’engagement » et une « polarité ». J'espère que vous avez apprécié mon « brief » et que j'ai su éviter le « bad buzz » !

(Tous les termes entre guillemets ont été employés au sein de l'interview et ont été restitués dans l'ordre de leur citation au sein du texte initial de l'article)

ImageImageImageImageImage

Sujet du message : Re: « Community Manager », l'ordre règne, le masque tombe
Message Publié : Vendredi 10 Juillet 2015 14:48:46 

Message(s) : 9300
zut on voit pas les images

autre question

a quoi sert un community manager quand il n 'y a pas de communauté?

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Vendredi 10 Juillet 2015 17:27:37 

Message(s) : 4272
mooouarrrrf :lol: laugh

Message Publié : Vendredi 10 Juillet 2015 17:52:32 

Message(s) : 880
grocanar a écrit :
zut on voit pas les images

autre question

Déjà pour moi le mot "community": communauté, dans ce cas là ne veut rien dire, en quoi le fait "d'appartenir" à un FAI
à un moment donné, fait-il de ses clients, une communauté, c'est complètement absurde. :tete
Je pense que les FAI ont inventé ce "concept" pour mieux nous entuber, donc il ne faut pas tomber dans ce piège. :)

Message Publié : Vendredi 10 Juillet 2015 18:08:23 
Rédacteur

Grocanar a écrit :

La Communauté (avec un « C » majuscule) est une notion universelle tangible protéiforme quasi-symbiotique.

L'alpha et l'oméga du « Community Manager », chien de berger chargé de canaliser (méééé, y'a pas d'mais !) le troupeau en le menant à la vérité (révélée).

Un « Community Manager » sans sa Communauté, c'est comme une moule sans son rocher, un Roux sans son Combaluzier et une Mercedes sans sa Benz, Benz, Benz !

Ne sommes-nous tous pas en fait que des morceaux d'étoiles réunis au sein du grand tout communautaire ?

D'ailleurs, cher Grocanar, n'en êtes-vous pas un parfait exemple puisque membre (émérite et particulièrement actif) de la Communauté du forum de n9ws (et peut-être même, qui sait, de celle du forum officiel) ?

Soyons joyeux et attentifs à « faire en sorte que nos communautés soient heureuses de dialoguer avec nous chaque jour et que » notre « présence leur rende la vie plus belle » ...

Si je m'étais laissé allé, j'aurais presque rajouté un « Amen » (la caisse dans ce cas puisqu'il s'agit avant tout de fournir à une entité à but lucratif le maximum de clients le + rentables possible).

Message Publié : Vendredi 10 Juillet 2015 18:28:48 

Message(s) : 880
Un bel exemple de communauté, sans faire injure aux ânes, bien entendu. LOL

Pièces jointes :
69447-troupeau.jpg
69447-troupeau.jpg [ 139.02 Kio | Consulté 6006 fois ]

Message Publié : Mercredi 13 Janvier 2016 9:24:38 
Rédacteur

Bonne humeur et bonne année 2016 avec la « Community Manager » en chef du Facebook de SFR !

Image

La crispation que l'on peut parfois ressentir chez certains clients est accentuée par le fait que la page Facebook de SFR ne s'occupe plus maintenant du SAV des clients mais est uniquement consacrée aux jeux, private jokes, encouragements, auto-congratulations, témoignages de satisfaction et louanges des clients de SFR.

Message Publié : Samedi 20 Août 2016 8:16:25 
Rédacteur

L'info est tombée sur les téléscripteurs (dont on sait qu'ils sont au rebut depuis longtemps) et c'est Greg, notre « béat-testeur » préféré (et pour cause puisque c'est le seul) du service de VADA/SVOD Zive, qui nous tuyaute :

« Triste nouvelle pour Aziza ! Elle part définitivement vendredi, elle quitte SFR !! (Source Facebook SFR) »

http://forum.sfr.fr/t5/Autres-services- ... 9#U1786591

Une langue de vipère dans une mâchoire de velours ...

On versera peut-être une larme ... de crocodile !

Message Publié : Samedi 20 Août 2016 21:19:09 

Message(s) : 1948
Stealth a écrit :
L'info est tombée sur les téléscripteurs (dont on sait qu'ils sont au rebut depuis longtemps) et c'est Greg, notre « béat-testeur » préféré (et pour cause puisque c'est le seul) du service de VADA/SVOD Zive, qui nous tuyaute :

« Triste nouvelle pour Aziza ! Elle part définitivement vendredi, elle quitte SFR !! (Source Facebook SFR) »

http://forum.sfr.fr/t5/Autres-services- ... 9#U1786591

Une langue de vipère dans une mâchoire de velours ...

On versera peut-être une larme ... de crocodile !

Cool on la verra plus celle la :lol: :lol: :lol: , remarque vu qu ils ne servent pas a grand chose, normal qu ils degagent a tour de role :lol: :tete :tete :tete

Message Publié : Samedi 20 Août 2016 21:38:00 

elle etait mignone? :boulet2:

Message Publié : Lundi 22 Août 2016 8:07:21 
Rédacteur

Message modéré.

Message Publié : Lundi 22 Août 2016 10:42:09 

Message(s) : 1948
Message modéré.

Dernière édition par fallman22000 le Lundi 22 Août 2016 21:05:06, édité 1 fois.

Message Publié : Lundi 22 Août 2016 11:47:26 

ahhh trop fort le stealth :)

Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]