Mercredi 11 Décembre 2019


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 Sujet du message : Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 8:45:00 
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Enfin !
Le forum officiel a enfin consacré un article à Touria, nouvelle « Community Manager » depuis août à laquelle je n'hésite pas à décerner une mention spéciale :

http://forum.sfr.fr/t5/La-Vie-de-la-com ... -p/1609577

Heureusement, ce n'est pas elle qui a rédigé l'article qui lui est consacré, ce qui a le mérite de nous éviter une sortie de route dès la première phrase du premier paragraphe !
C'est en effet la seule « Community Manager » qui trouve le moyen de copier/coller les fautes d'orthographe.
Elle réussit le prodige de séparer les caractères de ce qu'elle copie/colle de leur signification.
On a la sensation dans son cas de phrases alignées sans que leur sens (individuel pour chaque phrase et global pour l'ensemble) ne soit pris en compte.
C'est linguistiquement stupéfiant.

Bien qu'elle ne fréquente pas les mêmes rubriques que votre serviteur, c'est toujours l'occasion de grandes réjouissances quand elle débarque !

C'est la raison pour laquelle elle mérite un Mémorandum Spécial Touria (MST).


« Je comprends votre situation et suis sincèrement navrée de la situation évoquée.
Je vous assure qu'une solution sera trouvée.
Je fais immédiatement remonter l'information pour avoir un retour rapide sur la source de cette situation.
Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai d'avantage d'informations. »


« Le plaisir de vous renseigner »

http://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-servi ... 6#U1561173


On a aimé le « un retour rapide » un samedi, MDR !

Certains « Community Managers » font l'effort d'un peu de subtilité.
D'autres reproduisent à la lettre les consignes, d'où une impression d'automatisme sans même une once d'intelligence (même pas) (artificielle).

(On passe sur le fait que le membre du forum officiel étant peut-être (dé)considéré comme client avec Option TV - obligatoire - sans décodeur TV ne bénéficie pas de certaines chaînes des Groupes TF1 et M6)

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Mardi 29 Septembre 2015 8:46:54 
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Ca se confirme. L'intelligence du « Community Manager » est aux abonnés absents.

Le client :

« Depuis ce matin, le réseau est très peu fiable pour moi dans Paris. Les pertes de paquets sont mesurées à 50-75 % voire 100 % en ce moment. Y-a-t-il un incident dans mon coin ? »

http://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-S ... 9#U1559939

La réponse du « Community Manager » (nous sommes dans la rubrique Le réseau SFR ADSL !) :

« La situation s'est-elle rétablie depuis ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de consulter l'ensemble des incidents réseaux ici Smiley heureux :

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile ... cueil.html

Vous avez également la possibilité de déclarer une anomalie réseau non identifiée ici :

http://assistance.sfr.fr/runtime/form/p ... e/get.html »


http://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-S ... 9#U1561156


« Le plaisir de vous renseigner »

Qu'est-ce que ce serait si le plaisir n'était pas (en + de la connaissance et de l'intelligence !) présent ?

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2015 8:45:41 
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Le client se plaint de sa télécommande qui ne fonctionne pas et de l'absence de réception d'une nouvelle télécommande.
Le « Community Manager » lui adresse la même réponse standardisée en l'adressant au " chat " technique.

Hélas, le lien donné conduit vers le " chat " dédié au mobile :

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 8#U1573250

Dommage ...

Heureusement, le « Community Manager » ne manque pas de signer :

« Le plaisir de vous renseigner »

Qu'est-ce que ce serait sinon ?

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2015 8:52:20 
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Et nous terminons cette série réjouissante avec le top du top !

Le client :

« La box n'est pas capable d'être affichée pleinement dans l'écran, j'ai des éléments sur les 4 côtés qui dépassent de l'écran. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 5#U1560635

Le « Community Manager » :

« Avez-vous essayé d'effectuer les vérifications disponibles sur cette page ?

http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... fibre.html »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 5#U1561188

Comment régler la taille de l'image sur l'écran ?
Mais avec le Picture In Picture (PIP) bien évidemment !

Je crois que ce « Community Manager » est en train de passer en tête de classement !
(Vous croyez qu'on pourra faire un palmarès à la fin de l'année ?)

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2015 9:08:59 
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J'avais le même soucis avec ma tv cathodique 4/3. J'avais les bords gauche droite tronqués et il me manquait un petit morceau d'affichage.
Et ceci depuis 2010, faisant partie des premiers évolutionnés...
En effet sur la Révolution on peut régler la taille de l'image.

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2015 13:11:57 
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mais elle est charmante :dejadehors:

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Vendredi 2 Octobre 2015 9:05:57 
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On avait déjà avec le « Community Manager » Touria un " excellent niveau " dans la réponse client (avec option intelligence non incluse).

On a maintenant une " mention spéciale orthographe " pour le « Community Manager » Khader :

« Au vue de la manipulation fournit pas @Claire normalement cela ce fait automatiquement. »

Trois fautes dans une seule phrase (le « pas » qui aurait dû être « par » n'a pas été pris en compte puisqu'il s'agit sûrement d'une faute de frappe de même que la (l'absence de) gestion de la ponctuation pas vraiment indispensable en " novlangue " de type SMS).

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 2#U1567620

Vous allez sûrement me faire remarquer qu'une erreur orthographique peut arriver à tout le monde ...
A tout le monde ? Peut-être ...
Encore faut-il que le « Community Manager » se considère (avec modestie et humilité) comme tout le monde ...

La suite - demain - au prochain numéro !


[Edition : Ajout du mot oublié suite à la judicieuse remarque de Gringo]

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Dernière édition par Stealth le Vendredi 2 Octobre 2015 13:19:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Vendredi 2 Octobre 2015 10:20:00 
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"Qui aurait être" ça y est tu es contaminé !

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Vendredi 2 Octobre 2015 12:46:47 

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Comme on dit "Y'a du niveau ! "

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Samedi 3 Octobre 2015 8:38:29 
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Il y a sur le forum officiel un « Community Manager » qui se décrit lui-même (avec modestie et humilité) de la manière suivante :

« Je me vois un peu comme le Superman du Service Client de SFR »

http://forum.sfr.fr/t5/La-Vie-de-la-com ... -p/1568577


Une citation de « Superman » :

« Mais comment vous avez pu arriver à ce choix de profil, simplement en réinitialisant votre BOX ??? »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 2#U1583171

Il semble que « Superman » ne connaisse pas la fonction de profils de ligne ADSL de SFR ...

Un petit rappel à destination de « Superman » :

viewtopic.php?p=1119351#p1119351


« Superman » aurait-il eu un petit coup de kryptonite (à défaut de calcaire) ?

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Dimanche 4 Octobre 2015 9:16:09 
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Le client souhaite changer d'adresse IP externe :

http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Intern ... 4#U1599674

« Superman » lui propose ... un lien vers une page lui indiquant comment changer l'adresse IP interne de la NB !

http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Intern ... 4#U1601091


Il va falloir aller chercher d'autres super-héros de DC Comics à la rescousse !

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 Sujet du message : Re: Linguistiquement stupéfiant
Message Publié : Dimanche 4 Octobre 2015 9:53:03 
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et oui meme a l impossible superman n'est pas tenu :)

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