Vendredi 14 Août 2020


Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 8:01:18 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
On pouvait commencer à se poser des questions au sujet des méthodes de Numericable quand on constate comment ont été " éjectés " les clients ADSL de Numericable (car Numericable avait aussi des clients ADSL et a dégroupé 768 centraux en propre) :

viewtopic.php?f=208&t=128361

On pouvait commencer à s'interroger après ce qui suit :

« SFR ne règle pas les prestataires qui sont chargés d'installer la fibre chez les clients. Résultat, près d'un tiers des nouveaux abonnements que nous avons réalisés ce trimestre n'ont pas abouti »

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... de-sfr.php

On pouvait commencer à s'étonner en lisant ce qui suit :

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... le-forcing

On pouvait commencer à être surpris par ce qui suit :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 57_506.php

On pouvait commencer à être interpellé par ce qui suit :

http://www.universfreebox.com/article/3 ... te-deposee

On pouvait commencer à douter consécutivement à ce qui suit :

http://www.en-contact.com/les-clients-d ... operateur/

Reste à savoir si les méthodes de « hard selling » de Numericable-SFR (les mêmes que celles des Pages Jaunes de la grande époque ?) sont susceptibles de rendre dubitatifs ses prospects et même ses clients (devenus maintenant des cibles) ou sont au contraire un nouveau levier de croissance pour son cours de bourse (et éventuellement pour son recrutement présent et futur) ?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Lundi 3 Août 2015 7:54:32 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Un exemple de méthode commerciale de « hard selling » en vis-à-vis " à la Numericable " :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 7#U1502198

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Mercredi 5 Août 2015 8:17:56 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Ou comment une demande de renseignement se transforme en souscription !

Taux de transformation assuré ici :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 2#U1569165

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Jeudi 6 Août 2015 7:41:10 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Trois mois et treize jours pour être remboursé (avec erreur de montant) après résiliation :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 4#U1551639

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Vendredi 7 Août 2015 7:58:52 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Un exemple typique d' " argumentation " du " conseiller " pour convaincre le client de souscrire :

« il était bien entendu que l'offre TV était incluse dans ma commande »

« Mais Ho surprise je ne reçois que la box et pas de TV... »

http://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-servi ... 5#U1554155

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Mardi 11 Août 2015 8:24:45 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Un bon résumé des méthodes de Numericable appliquées à SFR :

« Après avoir passé pas loin d'une dizaine d'heure avec SFR (mobile pro, mobile, fibre et adsl)... Je dois dire que le constat est plus qu'alarmant sur les méthode de vente et de facturation. »

« Les commerciaux "de l'autre côté", usent même de mensonge (ou alors c'est vraiment de l'incompétence ultime). »

« (oubliez tout contact avec le service fibre). »

« Quand aux Community Manager, vous devriez avoir honte de répondre perpétuellement avec les même phrases types. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 7#U1555898

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Mercredi 12 Août 2015 8:27:59 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Vous êtes client Box de SFR en ADSL sans engagement et vous souhaitez résilier votre Option TV Classique ou Evolution.

C'est désormais impossible !

Vous serez contraint de souscrire une offre Box de SFR (donc avec Option TV - obligatoire - sans décodeur TV) à 30,99 € TTC mensuels avec engagement de 12 mois.

Il ne faut pas s'étonner que le client aille voir ailleurs pour 19,98 € TTC mensuels chez Alice, pour 19,99 € TTC mensuels (s'il est dégroupé) chez Bouygues Telecom ou pour 29,99 € TTC mensuels chez Free.

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 6#U1562466

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Mercredi 12 Août 2015 10:57:54 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 6122
Abonnement Mobile: Autre
Ils font vraiment tout pour que les clients partent ailleurs :tete :tete :tete :help :help :help

_________________
Abonné Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama et option multi TV avec boitier mini 4K. Forfait Cdiscount Mobile 50Go sur réseau Orange
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Jeudi 13 Août 2015 11:21:06 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 1948
Abonnement Mobile: Autre
c est clair qu ils font tout pour que le client aille voire ailleurs

_________________
"avec le cable de ALTICE-SFR, les hausses de prix, et les litiges s accelerent "
SFR Numéricable le pire fournisseur d accès a éviter a tout prix !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Jeudi 13 Août 2015 11:23:31 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 880
Je dirais même plus: "Ils font absolument tout pour que ..." :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Vendredi 14 Août 2015 15:54:24 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
C est pour virer les clients en manque cruel du gêne mouton

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Lundi 17 Août 2015 8:42:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Une rétractation impossible ... puisque l'offre précédente n'existe plus !

« l'offre que vous aviez avant n'existe plus, donc soit vous passez sur starter à 5€ de plus, soit vous prenez l'offre sans TV »

Trop facile :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 4#U1561934

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Mercredi 19 Août 2015 8:32:41 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Un exemple assez représentatif des méthodes employées par Numericable-SFR pour " piéger " (et " ferrer " ensuite) le client :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 8#U1564501

Efficace à court terme mais peut-être contre-productif à long terme ?

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Mercredi 19 Août 2015 8:44:54 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
mais Drahi le long terme il s en tamponne le coquillard.
il veut simplement se payer sur la bete point barre

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Jeudi 20 Août 2015 8:49:56 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Numericable-SFR profite de l'appel d'un client mobile qui se renseigne concernant une offre fixe pour abonner le client à une offre fixe sans son consentement.

« Début mai, je demande des renseignements pour une connexion internet auprès du service commercial (je suis déjà abonné avec un mobil chez SFR), pendant la conversation je reçois un sms de sfr me remerciant pour mon nouvel abonnement! J'en averti mon interlocuteur qui me raccroche immédiatement au nez!
Scandaleux !
J’ai bien évidemment fait le nécessaire pour stopper la vente, mais rien à faire, j’ai été débité…
Aujourd’hui sfr me doit une centaine d’euro et tarde à me payer. »


http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 7#U1569197

On se demande s'il ne devient pas impératif de refuser tout contact téléphonique non sollicité avec Numericable-SFR ?

On appréciera le vide sidéral voire sidérant (en copier / coller) de la " réponse " du « Community Manager ».

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Jeudi 20 Août 2015 14:55:52 

Message(s) : 284
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Ce post tombe à pic, ayant appelé SFR pour tester les conditions de résiliation de mon forfait mobile, le types a essayé très aggressivement de me vendre un nouveau forfait "plus avantageux", et me fourguer un nouveau smartphone dernier cri (le dernier Samsung ou iphone) pour 1 euro. Impossible d'en placer une sans hausser le ton, s'agissant clairement d'une tentative de vente forcée, sans du tout répondre à ma demande

Du grand n'importe quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Vendredi 21 Août 2015 8:28:46 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Dans la foulée de l'exemple - vécu - de Kloung et de :

Furtif a écrit :
Ou comment une demande de renseignement se transforme en souscription !

Ou de :

Furtif a écrit :
On se demande s'il ne devient pas impératif de refuser tout contact téléphonique non sollicité avec Numericable-SFR ?

Parole de « Community Manager » :

« En ce qui concerne notre service je comprends que vous soyez lasse de les joindre par téléphone (...) »

Une solution pour refuser - sans se rétracter - puisqu'il n'est pas possible de résilier une offre avec engagement de 12 mois - une commande passée sans l'accord du client ?

Parole de « Community Manager » :

« Avez-vous reçu le nouveau matériel ?
Si ce n'est pas le cas, le fait de ne pas l'accepter va automatiquement entrainer son retour dans nos services et l'annulation de la commande correspondante. »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... 6#U1582726

Encore faut-il qu'il y ait un nouveau matériel ...

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Samedi 22 Août 2015 9:11:33 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Encore un exemple de " vente (très fortement) suggérée " (et réalisée) :

viewtopic.php?p=1120407#p1120407

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Mercredi 2 Septembre 2015 8:06:53 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Numericable-SFR profite du déménagement d'un client pour lui imposer une offre + chère avec engagement de 12 mois et prétend également qu'il n'est pas possible de revenir à son ancienne offre " qui n'existe plus " :

« J'ai appelé le service client ce matin pour faire un déménagement. Tout est ok. Puis je reçois un mail me confirmant que ma demande a bien été prise en compte mais le nom de mon abonnement a changé passant de box de SFR à box starter de sfr et son prix aussi passant de 34,98€ à 39,99€. Je re-téléphone donc au service client et on me répond que mon ancien contrat n'existe plus et que je n'ai pas le choix??? En gros soit je paye soit je résilie. »

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 8#U1569728

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les méthodes de Numericable appliquées à SFR
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2015 8:10:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Un fil de discussion du forum officiel accumule les cas de clients ayant " souscrit " (entre autres) à la Box Power de SFR dans des conditions pour le moins " douteuses " :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SF ... 3#U1527163

Heureusement, un « Community Manager » remet un peu d' " ordre " dans tout cela :

« Ce sujet datant depuis plusieurs mois et afin de donner une meilleure visibilité au nouveaux cas, je vérouille ce post.
Pour les membres ayant encore cette problèmatique, je vous invite à créer votre propre sujet afin que la Communauté puisse vous aider. »


Circulez, il n'y a rien à voir !


En résumé (pour les lecteurs pressés), la Box Power de SFR, c'est :

- Aucune nouvelle fonction,
- Moins de chaînes de TV,
- Un tarif + élévé,
- Un engagement de 12 mois.

(Et on ne vous change même pas votre NB4 contre une NB6 en ADSL !)
(Et votre débit descendant passe de 300 Mbps (ou 1 Gbps) à 200 Mbps en FTTH !)



Aucun intérêt pour le client.
Tout bénéfice pour Numericable-SFR.

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité