Vendredi 14 Août 2020


Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un an de Numericable aux commandes
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 9:54:40 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
18/11/2014 - 18/05/2015 Six mois de Numericable chez SFR

18/11/2014, c'était le jour où Numericable a pris les commandes de SFR. Déjà six mois en ce 18/05/2015.

Le câble de Numericable gagne des parts de marche.
L'entreprise est entretemps redevenue bénéficiaire.
Les prévisions d'EBITDA ont été relevées.

Certes, quelques petits inconvénients sont à déplorer comme la perte de quelques clients mais ne vaut-il mieux pas conserver les clients solvables à fort pouvoir d'achat plutôt que les clients à l'ARPU famélique ?

Les équipes (car il y en a toujours plusieurs) sont soudées et remotivées (et vont peut-être le montrer dés demain suite à l'appel à la grève lancé). Heureusement, les équipes sous-traitées et délocalisées seront là pour prendre le relais (en attendant le transfert de leurs emplois vers Madagascar - l'île, pas le film).

Comme il n'a pas été possible pour la direction Numericable de SFR de s'appuyer sur la variable d'ajustement du matériel humain des 12 500 employés du groupe (Numericable a en effet promis de ne pas licencier collectivement avant l'été ou la rentrée 2017 « sauf revirement économique imprévisible » et seuls 250 cadres ont été remercies " individuellement "), SFR s'est rattrapé sur ses fournisseurs. La majeure partie a bien - parfois sans enthousiasme, les ingrats ! - obtempéré même si c'est plus difficile avec certains comme Orange ou une filiale d'EDF.

Les clients ont quant à eux été choyés. Après avoir pu dés le 18/11/2014 souscrire aux offres de la Box Câble de SFR en FTTLA sur le réseau câblé de Numericable (en continuant à payer les mensualités de leur abonnement Canal+ ou Canalsat tout en ne pouvant plus recevoir leurs chaînes ou en perdant leur numéro de téléphone entre bien d'autres choses), ils ont pu constater les " bienfaits " du câble de Numericable à la sauce SFR (que Numericable et SFR nomment la « fibre by Numericable »).

Souvent une vitesse ahurissante de 30 Mbps (SFR étant entretemps devenu silencieux concernant sa promesse de déploiement du VDSL pour la fin 2014, beaucoup de clients ne s'apercevront heureusement de rien).
Un produit performant au marketing particulièrement bien léché (à défaut d'être un produit fini).
Des avancées fonctionnelles qui laissent sur place l'ADSL et la vieille fibre dépassée de SFR à souvent 300 Mbps (nous n'avons pas cité ici les avancées en question mais il y en sûrement beaucoup ! *).

Célérité, fiabilité et versatilité pour la Box Câble de SFR en FTTLA sur le réseau câblé de Numericable.

Conséquence logique, les clients se sont rués sur les offres de la Box Câble de SFR leur permettant en + (par rapport à l'ADSL et à la vieille fibre dépassée de SFR à souvent 300 Mbps) de recevoir toutes les chaînes exclusives que les autres ne peuvent recevoir que par Canalsat.

Bref, le client est satisfait et devient client du câble de SFR by Numericable.

Il reste bien quelques isolés non éligibles au câble de SFR by Numericable (ils n'ont qu'à déménager) et quelques réfractaires au susdit câble (qui ne méritent pas leur opérateur). Ceux-là seront punis et matraqués de quelques augmentations bien senties.

Je ne m'étends pas sur l'aspect mobile mais celui-ci se porte mieux (pour les clients qui sont restés) si l'on en juge par les quelques centaines de milliers de clients qui sont allés encombrer le réseau d'un autre opérateur.

Comme on le disait à la grande époque de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS), du Bloc de l'Est, du Pacte de Varsovie et de l'Archipel du Goulag, c'est un bilan « globalement positif ».


* J'allais citer le double enregistrement simultané, avantage majeur de la solution, mais une mise à jour a désorganisé les options de programmation d'enregistrement de la Box Câble de SFR rendant celui-ci aléatoire tandis qu'une autre mise à jour a réduit d'autorité la capacité du disque dur interne de la Box Câble de SFR à 160 Go sans qu'il semble qu'il soit encore possible à ce jour de passer - et à la caisse également - à 320 ou à 500 Go de capacité.

[Edition du titre : Un an de Numericable aux commandes]

_________________

ImageImageImageImageImage


Dernière édition par Stealth le Jeudi 3 Décembre 2015 8:49:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Six mois de Numericable aux commandes
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 11:43:18 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 9300
versatilité en français a un coté pejoratif qu'il n'a pas en anglais.

je pense qu'en l occurence c etait le sens de la langue anglaise qui a voulu etre empoyé

_________________
mes humeurs http://journal.doutreleau.fr

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Six mois de Numericable aux commandes
Message Publié : Mercredi 20 Mai 2015 8:12:03 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
SFR : 20 % des salariés en grève contre les méthodes de Numericable

Morceaux choisis :

« Autre inquiétude des syndicats : les choix stratégiques de SFR sous l’ère Drahi. « On a relevé les tarifs mobiles ou encore arrêté de promouvoir l’ADSL. On a l’impression d’assister au siphonnage de la base abonnés de SFR au profit de Numericable », explique le délégué syndical. »

« Même inquiétude du côté du service aux entreprises, où des contrats existants de SFR Business Team ont été transférés à Completel, pour une valeur de 150 million d’euros selon la CFDT. »

http://www.silicon.fr/sfr-20-salaries-g ... 16568.html

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Six mois de Numericable aux commandes
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2015 12:28:32 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Numericable a fait un « reset » de SFR, dénoncent les syndicats

Morceaux choisis :

« Ils ont fait un « reset » de l’entreprise en créant des ondes de choc dans tous les secteurs »

« Le rachat de Portugal Telecom par Altice prévoit la délocalisation des centres d’appel de France, Maroc et Italie au Portugal avec la création de 4000 postes. »

« Aujourd’hui, 30 % des activations de la fibre ne se font pas dès le 1er rendez-vous chez l’abonné »

« les bailleurs qui n’ont pas été payés pour la location de leur toit où des antennes relais sont installées ont bloqué les accès »

« Augmenter les forfaits de 2 euros en ne proposant pas de services supplémentaires. Nous sommes devenus le réservoir de clients pour nos concurrents »

« les représentants du personnel assisteront demain (c'est-à-dire aujourd'hui jeudi NDLR) à un CCE (Comité Central d’entreprise) de SFR où Eric Denoyer, le PDG de Numericable-SFR, doit intervenir sur un thème intitulé : " L’humain au cœur de l’entreprise " »

http://www.silicon.fr/sfr-syndicats-den ... 16666.html

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Six mois de Numericable aux commandes
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2015 9:43:59 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Numericable-SFR : un an de régime Drahi

LE MONDE ECONOMIE | 26.11.2015 à 06h40 • Mis à jour le 26.11.2015 à 07h07
Par Sarah Belouezzane et Sandrine Cassini

A Vélizy, dans les Yvelines, les salariés se souviennent du jeudi 22 octobre. Partis déjeuner au restaurant d’entreprise, ils trouvent en arrivant un panneau leur barrant la route et leur demandant d’aller voir le gérant. Ce dernier leur explique qu’il est fatigué d’attendre les paiements de leur employeur, et que, s’ils veulent déjeuner, il faudra assumer la part de leur entreprise et payer plein pot. Un choc. Car le mauvais payeur est tout sauf une société au bord de la faillite. Il s’agit de Numericable-SFR. L’opérateur télécoms dont le chiffre d’affaires annuel dépasse les 10 milliards d’euros.

L’anecdote est révélatrice d’un changement d’ère chez le deuxième opérateur télécoms français, longtemps dans le giron de Vivendi. Son nouveau propriétaire, Patrick Drahi, fêtera le premier anniversaire de la prise de contrôle du groupe, vendredi 27 novembre. En douze mois, l’entreprise, qui compte 16 000 salariés et coiffe SFR, Numericable, Virgin Mobile et l’opérateur pour entreprises Completel, s’est métamorphosée. « SFR était devenue une vraie fille à papa, qui dépensait sans compter et laissait la maison mère [Vivendi] régler les factures à la fin du mois. Le papa a changé, et ma fille ne fait pas comme ça », avait prévenu le tycoon, connu pour ses talents de cost killer, devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée en mai. Le décor était planté.

Dégager du cash

Et les résultats s’affichent, du moins dans les comptes. Grâce à une politique radicale de réduction des dépenses, le groupe devrait dégager en 2015 un excédent...

http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un an de Numericable aux commandes
Message Publié : Jeudi 3 Décembre 2015 8:51:36 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
SFR : la CFE-CGC souligne un malaise social et demande une médiation au gouvernement

« Alors que de nombreux salariés démissionnent, ceux qui restent « ont de plus en plus de mal à faire face », explique la CFE-CGC dans la lettre. Et de constater « l’explosion des arrêts maladie, le découragement des équipes, les collègues au bord du burn-out ». »

« Numericable-SFR, qui s’est engagé à ne procéder à aucun plan social d’ici à l’été 2017, ne connaît pas le même phénomène, même si les méthodes managériales de Patrick Drahi, qui a repris les rênes de l’entreprise il y a un an, déboussolent les salariés de SFR. »

SFR : la CFE-CGC souligne un malaise social et demande une médiation au gouvernement
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

_________________

ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


 
cron