Dimanche 15 Décembre 2019

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'assistance SFR est sur Facebook !
Message Publié : Vendredi 18 Décembre 2015 9:31:15 
Rédacteur

Message(s) : 7554
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Autre
Les clients de Numericable-SFR seraient-ils allergiques à Twitter ?

On le sait, il existe de nombreux moyens de contacter le Service Client de SFR.

Le 10 23 bien sûr avec lequel on voyage en numéro surtaxé sur les bords de la Méditerranée à Casa(blanca) ou à Tunis (en attendant Lisbonne ou Antananarivo).
Le " chat " également.
Mais combien de clients de Numericable-SFR savent qu'il existe maintenant un " chat " commercial pour le fixe (ouvert du lundi au vendredi de 09:00 à 19:00) ?
Plus nombreux sont ceux qui connaissent le " chat " technique du fixe (ouvert du lundi au dimanche de 08:00 à 22:00) avec lequel on voyage en Valachie (la Valachie est une trois provinces de la Roumanie avec la Moldavie et la Transylvanie, le pays des vampires !).

Le Facebook de SFR existe aussi sauf ... que le forum Facebook d'assistance avait été fermé par SFR !
Le client était prié de s'adresser au Twitter de SFR pour son assistance.
Ce qui a transformé la page Facebook en une longue litanie de plaintes et de récriminations de clients pour le moins mécontents qui viennent " pourrir " la page de l'opérateur et ce malgré " l'humour " d'Aziza, la « Community Manager » en chef (imaginez quelqu'un faisant de l'humour en pleine salle du Bataclan à Paris le vendredi 13 novembre dernier au soir au milieu des cadavres et des blessés !), sa propension activement régulière à l'avertissement musclé et à la censure et la présence de quelques " clients " (on va dire que ce sont des clients, n'est-ce-pas ?) qui passent leurs messages à complimenter l'opérateur.

Numericable-SFR a trouvé la solution : une nouvelle page Facebook dédiée à l'Assistance depuis ce lundi 14/12/2015 :

https://www.facebook.com/Assistance-SFR ... 806695310/

(Une adresse facile à retenir !)

La page Facebook officielle va pouvoir maintenant être consacrée uniquement aux louanges et aux likes. Astucieux, non ?

Je n'ai pas cité ici le courriel qu'il est possible d'envoyer au Service Client pour recevoir une réponse (quand on en reçoit une) rapide (ou qui s'excuse pour le délai mis à répondre) dont j'ai pu constater souvent qu'elle ne répond pas à la question posée ou recommande d'appeler ... le 10 23 (la boucle est bouclée !).
Je n'ai pas cité ici non plus le Service Client en Espace SFR dont je m'amuse tous les deux mois en moyenne à tester la pertinence des réponses à mes questions (et je m'amuse souvent !). Ce sera l'occasion d'un sujet dans la rubrique SFR en général du sujet Le groupe Numericable-SFR du forum de n9ws.

ImageImageImageImageImage

Sujet du message : Re: L'assistance SFR est sur Facebook !
Message Publié : Vendredi 18 Décembre 2015 12:36:12 

Message(s) : 295
Abonnement Internet: ADSL Nu
Abonnement Mobile: Forfait classique
Une partie du chat est encore en France, une partie du 1023 est encore en France...
Tu as que ca à faire d'aller ennuyer les vendeurs en boutique ? :lol:

Message Publié : Samedi 19 Décembre 2015 10:59:17 
Rédacteur

On est rassuré.
Le " chat " technique roumain est en partie ... français !

Il est vrai que Cerasela (comme Cerasela Patrascu par exemple) ...
Il est vrai que Mihaela (comme Mihaela Radulescu par exemple) ...
Il est vrai que Andreea (comme Andreea Raicu par exemple) ...

sont des prénoms " français " (j'ai placé le terme " français " entre guillemets car encore faut-il savoir ce qu'est un prénom " français " puisque Tokia (comme Tokia Saïfi), Ramatoulaye (comme Rama(toulaye) Yade) et Jong-suk (comme Kim Jong-suk plus connue sous le nom de Fleur Pellerin) sont des prénoms français).

Intéressante à lire le début d'une transcription d'un " chat " technique roumain (surréaliste) :

http://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-servi ... 2#U1618578

Ou la correspondante qui se désigne elle-même comme « Anca » (comme Anca Visdei par exemple) voit son prénom renommé en « Jessica » !

Ou comment SFR prend ses clients pour des .... (mot en quatre lettres au pluriel et en trois lettres au singulier commençant par un « c » et se terminant par un « n » et, pour le coup, typiquement français) !

En ce qui concerne les " conseillers " de SFR en uniforme SFR et en Espace SFR (il s'agit d'une société indépendante qui gère les Espaces SFR en question) (mais je ne suis pas censé le savoir car cela ne se remarque qu'au bas des factures éditées), je vais régulièrement, en client consciencieux, m'enquérir des avancées enrichissantes et des avantages nombreux que me procure l'opérateur qui me connecte au monde numérique.

Message Publié : Lundi 21 Décembre 2015 9:20:05 
Rédacteur

L'adresse " facile à retenir " https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310 du Facebook de l'assistance SFR a été simplifiée :

http://sfr.fr/FBassistanceSFR

Les demandes d'assistance de la page Facebook sont maintenant traitées de la manière suivante :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !)

Ou comme ici :

Image

(Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !)

Message Publié : Lundi 21 Décembre 2015 14:29:43 

Message(s) : 2652
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
J'adore lol exactement la même réponse prêt établie, de quoi bien énerver l'abonné.

Message Publié : Lundi 21 Décembre 2015 16:47:47 

J'insiste, une partie du chat est encore en France.

Et pour info, les réponses pré-établies sont justifiées, imaginez la personne répondre plusieurs dixaines de fois aux mêmes questions :tete

Message Publié : Lundi 21 Décembre 2015 19:31:20 

Message(s) : 2652
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Nerien a écrit :

Et pour info, les réponses pré-établies sont justifiées, imaginez la personne répondre plusieurs dixaines de fois aux mêmes questions :tete

Vu le service, et les réponses, autant délocaliser :lol: voir même automatiser ça, ça leur fera des économies.

Message Publié : Lundi 21 Décembre 2015 22:37:09 

Rick00 a écrit :
Nerien a écrit :

Vu le service, et les réponses, autant délocaliser :lol: voir même automatiser ça, ça leur fera des économies.

Apres je n'ai pas les chiffres, faut voir les proportions agents en France / agents a l'étanger, mais je pense que pour tomber en France faut de la chance.

Message Publié : Lundi 21 Décembre 2015 23:17:30 

Message(s) : 9300
en fait la prochaine etape c'est l 'assistance avec une seule personne : Eliza

https://fr.wikipedia.org/wiki/ELIZA

[img]http://www.doutreleau.fr/grocanar.png[/img]

Message Publié : Mardi 22 Décembre 2015 9:30:18 
Rédacteur

J'insiste.
Une partie du Service Client téléphonique et du " chat " sont encore en France.
J'insiste (aussi).
C'est bien dommage qu'on ne tombe pas sur eux.

J'ai également noté au sein des clients de Numericable-SFR une proportion importante de ceux-ci ayant des difficultés de compréhension des correspondants du Service Client téléphonique en France.
Il faudra que Numericable-SFR organise (en France) pour eux quelques séminaires de perfectionnement en expression orale en langue française.

En ce qui concerne le " chat " technique, mon expérience est décrite ici :

viewtopic.php?f=28&t=129852&p=1126494#p1126494

Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]